Et aussi...
5 participants
Page 1 sur 1
Et aussi...
Un DUCK, que j'ai eu l'occasion de voir rouler
Et ce magnifique canon, que j'ai eu l'occasion de voir tirer...
Personne d'autre a fait de Commémoration ?
J'ai participé à 2 et assisté à 3.
Allez, rassurez-moi...
Et ce magnifique canon, que j'ai eu l'occasion de voir tirer...
Personne d'autre a fait de Commémoration ?
J'ai participé à 2 et assisté à 3.
Allez, rassurez-moi...
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Re: Et aussi...
Moi je fait partie d'un club de reconstitution
J'ai aussi un bel album photos remplis de véhicules à l'occasion je vous en ferait part
Voici par exemple un GMC d'un membre du club lors des comémorations de Bastogne l'an passé :
J'ai aussi un bel album photos remplis de véhicules à l'occasion je vous en ferait part
Voici par exemple un GMC d'un membre du club lors des comémorations de Bastogne l'an passé :
Renaud- 1er classe
Vehicule(s): : Convoyeur d'un dodge WC51 et futur propriétaire en recherche de fonds :D
Joli !
J'aurais bien aimé y assister ; là-bas ça devait être splendide !
Je m'imagine : Alice au pays des Merveilles...
J'ai fait St Dié dans les Vosges, 38 véhicules et mon palpitant battait la chamade !
A bastogne, je crois qu'il aurait fallu me ranimer...
J'aurais bien aimé y assister ; là-bas ça devait être splendide !
Je m'imagine : Alice au pays des Merveilles...
J'ai fait St Dié dans les Vosges, 38 véhicules et mon palpitant battait la chamade !
A bastogne, je crois qu'il aurait fallu me ranimer...
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Il y avait ~600 véhicules selon les organisateurs. Si si, j'ai pris une photo regardez.
Pour le convoi du dimanche, il nous a fallu tout l'après-midi pour traverser Bastogne. Ont a fini de nuit sur le verglas. Certains participants se sont cassés. On avançait pas. Il faisait froid et y avait un vent glacial. Certain s'abrittaient derrière des parapluies. Moi je benissais ma cabine fermée (GMC)! Au bout d'un moment, j'ai laissé mon père au volant du camion et j'ai remonté la colone à pied pour voir les véhicules. Parce que c'est toujours la même chose, ceux qui voient le mieux les engins, c'est les spectateurs au bord, nous on connaît par coeur le cul de la Jeep de devant et on vois pas les autres. Sinon, la région est super. C'est plein de petites routes sympas. Et ça n'a pas trop changer depuis la guerre. J'ai bien aimé ce week-end.
Pour le convoi du dimanche, il nous a fallu tout l'après-midi pour traverser Bastogne. Ont a fini de nuit sur le verglas. Certains participants se sont cassés. On avançait pas. Il faisait froid et y avait un vent glacial. Certain s'abrittaient derrière des parapluies. Moi je benissais ma cabine fermée (GMC)! Au bout d'un moment, j'ai laissé mon père au volant du camion et j'ai remonté la colone à pied pour voir les véhicules. Parce que c'est toujours la même chose, ceux qui voient le mieux les engins, c'est les spectateurs au bord, nous on connaît par coeur le cul de la Jeep de devant et on vois pas les autres. Sinon, la région est super. C'est plein de petites routes sympas. Et ça n'a pas trop changer depuis la guerre. J'ai bien aimé ce week-end.
Nous on a eu la grande chance d'être en début de colonne juste après les blindés On était le premier GMC de la colonne donc on a pas eu de problèmes de bouchons et les spectateurs étaient pas encore blasés
Rendez-vous ces 16-17-18 décembre Bastogne pour moi c'est tous les ans !
Et pour continuer :
une des dernières arrivées au sein du club, une superbe Harley Davidson WLA
Notre bête de somme : GMC CCKW 353
Plus rare mais a restaurer : un affut Maxon (4 .50 couplée) avec en arrière plan notre GMC atelier à cabine tôlée.
Une superbe Willy's full équipée !
Une Opel Olympia 1936 qui a été revendue pour financer l'achat d'un WC 51.
Et les deux derniers arrivés 1 WC51 et 1 WC62 :
Rendez-vous ces 16-17-18 décembre Bastogne pour moi c'est tous les ans !
Et pour continuer :
une des dernières arrivées au sein du club, une superbe Harley Davidson WLA
Notre bête de somme : GMC CCKW 353
Plus rare mais a restaurer : un affut Maxon (4 .50 couplée) avec en arrière plan notre GMC atelier à cabine tôlée.
Une superbe Willy's full équipée !
Une Opel Olympia 1936 qui a été revendue pour financer l'achat d'un WC 51.
Et les deux derniers arrivés 1 WC51 et 1 WC62 :
Dernière édition par le Mar 08 Nov 2005, 09:44, édité 1 fois
Renaud- 1er classe
Vehicule(s): : Convoyeur d'un dodge WC51 et futur propriétaire en recherche de fonds :D
C'est sympa une maxon sur son petit chariot !!
Et puis c'est plutot rare !!
Il faut la completer avec des rampes de chargement pour un GMC et un treuil dans le camion et cela fera un ensemble sympa et hyper rare!!
Et puis c'est plutot rare !!
Il faut la completer avec des rampes de chargement pour un GMC et un treuil dans le camion et cela fera un ensemble sympa et hyper rare!!
XaG38- commandant!
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Oui c'est simpa mais c'est plutôt embêtant à transbahuter
Ca pèse quand même 2 tonnes cet engin ! Et là elle est montée (d'origine) avec des pneus genre train d'aterrissage d'avions... autrement dit en remorque c'est pas plus de 20 km/h par là...
Il nous manque la remorque pour le mettre dessus :
Ca pèse quand même 2 tonnes cet engin ! Et là elle est montée (d'origine) avec des pneus genre train d'aterrissage d'avions... autrement dit en remorque c'est pas plus de 20 km/h par là...
Renaud- 1er classe
Je t'envie Renaud d'habiter tout près de Bastogne! En plus, en Belgique, c'est plus facile et moins cher d'avoir des véhicules militaires. Chez nous, on paie un tas de taxe et les assurances sont chères. Moi je ne peux pas me permettre d'aller à Bastogne chaque année
Renaud a écrit:Oui c'est simpa mais c'est plutôt embêtant à transbahuter
Oui, mais juste sur le petit chariot il était prévu de la monter dans la caisse d'un GMC, a l'aide d'un treuil!!
XaG38- commandant!
Ledog a écrit:Je t'envie Renaud d'habiter tout près de Bastogne! En plus, en Belgique, c'est plus facile et moins cher d'avoir des véhicules militaires. Chez nous, on paie un tas de taxe et les assurances sont chères. Moi je ne peux pas me permettre d'aller à Bastogne chaque année
En même temps je vous envie d'être en France et d'avoir une armée qui a opté pour du matériel roulant américain après la seconde guerre... en Belgique on s'est équipé principalement de véhicules anglais...
Des épaves de Dodge c'est extrèmement rare ici et pour trouver des pièces c'est directement chez des marchands et au prix fort...
XaG69 a écrit:Oui, mais juste sur le petit chariot il était prévu de la monter dans la caisse d'un GMC, a l'aide d'un treuil!!
J'en parlerai au proprio du CCKW qui sait peut-être que ca le botterait un Maxon sur son camion
Renaud- 1er classe
Salut à vous tous,
Dis Renaud tu pourrais me dire ce qu'il y a cette année à Bastogne?
Car c'est vrai que l'année passée c'était EXTRA !
Salut à vous tous,
J'ai posté un descriptif dans la partie manifestation/bourse.
Mais en gros chaque année à Bastogne il y a une marche le samedi matin sur le périmètre défensif de 1944. Avec mon club on se positionne sur le parcours de cette marche et on crée une position défensive comme spectacle pour les marcheurs (environs 1000 personnes chaque année) Ca nous prend toute la matinée ainsi qu'une bonne partie de l'après midi... Le soir on se fait une petite virée dans les rues de Bastogne (je vous conseille le Dakota un chouette café).
Le dimanche il y a un défilé des véhicules dans la grand rue, chaque année ca draine pas mal de monde. Bien sur cette année risque d'être un peu moins fréquentée que l'an passé contre-coup d'anniversaire oblige... mais Bastogne ca reste une sortie importante à mettre sur le même pied que la Normandie...
Mais en gros chaque année à Bastogne il y a une marche le samedi matin sur le périmètre défensif de 1944. Avec mon club on se positionne sur le parcours de cette marche et on crée une position défensive comme spectacle pour les marcheurs (environs 1000 personnes chaque année) Ca nous prend toute la matinée ainsi qu'une bonne partie de l'après midi... Le soir on se fait une petite virée dans les rues de Bastogne (je vous conseille le Dakota un chouette café).
Le dimanche il y a un défilé des véhicules dans la grand rue, chaque année ca draine pas mal de monde. Bien sur cette année risque d'être un peu moins fréquentée que l'an passé contre-coup d'anniversaire oblige... mais Bastogne ca reste une sortie importante à mettre sur le même pied que la Normandie...
Renaud- 1er classe
XaG69 a écrit:
Oui, mais juste sur le petit chariot il était prévu de la monter dans la caisse d'un GMC, a l'aide d'un treuil!!
J'ai trouvé une photo c'est vrai que ca a de la gueule !!
Renaud- 1er classe
bingo Renaud !!
en plus elle est sympa la photo !!
Quand je pense avoir vu un treuil du meme type que celui qui était monté dans les GMC pour ce genre d'usage!! il etait en parfait état et équipé d'un moteur Brigg & straton ( je crois que c'est ca !! )
en plus elle est sympa la photo !!
Quand je pense avoir vu un treuil du meme type que celui qui était monté dans les GMC pour ce genre d'usage!! il etait en parfait état et équipé d'un moteur Brigg & straton ( je crois que c'est ca !! )
XaG38- commandant!
Page 1 sur 1