Dodge WC-54: points à vérifier
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Dodge WC-54: points à vérifier
Bonjour,
Il y a un Dodge WC-54 restauré en vente près de chez moi et j'ai bien envie d'aller y jeter un coup d'oeil. Mais avant j'aimerai savoir s'il y a des points auquels il faut faire attention sur ce modèle.
Merci d'avance.
Il y a un Dodge WC-54 restauré en vente près de chez moi et j'ai bien envie d'aller y jeter un coup d'oeil. Mais avant j'aimerai savoir s'il y a des points auquels il faut faire attention sur ce modèle.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Dodge WC-54: points à vérifier
Outre les classiques du dodge pour une ambulance complète il te faut le parchepied arrière, les bumpers avec le taquet d'arret pour ce dernier, les porte-brancards, les 2 plafonniers rectangulaires, le cache ventilo sur le toit, le chauffage tropic air (rectangulaire) et éventuellement le phare de recherche.
Si tu possédes le Becker amène le avec toi pour voir les détails.
Si tu possédes le Becker amène le avec toi pour voir les détails.
Re: Dodge WC-54: points à vérifier
Je confirme qu'il faut préférer les exemplaire le plus complet possible. Mais il ne faut pas fuir un bel exemplaire si il menque quelques piéces tout en ayant à l'esprit le prix de celles ci.
D'habitude je procéde ainci:
Je part du prix genéralement constaté pour un exemplaire restauré et je déduit le prix des piéces manquante et/ou de la restauration.
Si le prix final approche de trop le prix d'un exemplaire restauré je fais une offre à la baisse.
Si ça passe c'est bien si non c'est pas les camions qui manque
Pour info une ambulance restauré se vend environ
8000 € pour une restauration de base sans plus et environ 11000€ pour une restauration état concour.
Attention aux restauration à l'arrache! Point à vérifier
1)baguette de toit de caisse entre pavillon et baie de parre brise , son absence ou une baguette plus large trahit une pourriture avancé de la caisse
2)état des toles au niveau de la goutiére périférique du toit, des tole gondolés (gonflé entre les points de soudures) indique que le véhicule est resté longtemp dehors et confirme le même dignostic que pour la baguette avant
3)état des pieds de cabine et du plancher (voir par dessous)
4)état des bas de porte (av /ar)
5)état de la baie de parebrise et des vitres
-un cadre de parebrise pourris c'est pas bon signe et pratiquement introuvable
-des vitres de parebrise fendu cela veu souvent dire que le cadre et pourris et camouflé à la choucroute ( il n'a pas de rigidité et c'est le vitres qui encaissent)
-des vitres jaunis sur les bords ou fendu doivent attirer votre attention car elles sont indisponible sur le marché et trés délicate à changer.
6) état des joints spécifique
-joint de parre brise,de vitre custode et ceus des vitres arriéres (intérieur) sont disponibles aux us mais attention au prix . Compter environ 500 € pour les avoir en neuf.
7) état de la sellerie en skai brun orangé d'origine et introuvable ne pas faire de cadeau si c'est en mauvais état car pour rouler avec le véhicule il faut poser son c.. dessus.Attention aux camouflages dives et variés (housse, structure de siége d'un autre type de véhicule)
Voila en gros pour l'ambulance ,reste le classique comun à tous nos cher dodges .
Un truc regarde l'état des bas d'ailes avant si c'est gonflé ou rouillé c'est que le véhicule n'est pas restauré mais maquillé.
En effet c'est trés simple et trés accéssible . Donc si ce n'est pas en bon état le gas ne c'est pas cassé à restaurer en profondeur.
Quoi qu'il en soit je n'ais jamais vue une ambulance restauré comme il ce doit au mieux j'ai vue des exemplaires bien conservé ayant reçu une restauration parcielle parfois soigné.
D'habitude je procéde ainci:
Je part du prix genéralement constaté pour un exemplaire restauré et je déduit le prix des piéces manquante et/ou de la restauration.
Si le prix final approche de trop le prix d'un exemplaire restauré je fais une offre à la baisse.
Si ça passe c'est bien si non c'est pas les camions qui manque
Pour info une ambulance restauré se vend environ
8000 € pour une restauration de base sans plus et environ 11000€ pour une restauration état concour.
Attention aux restauration à l'arrache! Point à vérifier
1)baguette de toit de caisse entre pavillon et baie de parre brise , son absence ou une baguette plus large trahit une pourriture avancé de la caisse
2)état des toles au niveau de la goutiére périférique du toit, des tole gondolés (gonflé entre les points de soudures) indique que le véhicule est resté longtemp dehors et confirme le même dignostic que pour la baguette avant
3)état des pieds de cabine et du plancher (voir par dessous)
4)état des bas de porte (av /ar)
5)état de la baie de parebrise et des vitres
-un cadre de parebrise pourris c'est pas bon signe et pratiquement introuvable
-des vitres de parebrise fendu cela veu souvent dire que le cadre et pourris et camouflé à la choucroute ( il n'a pas de rigidité et c'est le vitres qui encaissent)
-des vitres jaunis sur les bords ou fendu doivent attirer votre attention car elles sont indisponible sur le marché et trés délicate à changer.
6) état des joints spécifique
-joint de parre brise,de vitre custode et ceus des vitres arriéres (intérieur) sont disponibles aux us mais attention au prix . Compter environ 500 € pour les avoir en neuf.
7) état de la sellerie en skai brun orangé d'origine et introuvable ne pas faire de cadeau si c'est en mauvais état car pour rouler avec le véhicule il faut poser son c.. dessus.Attention aux camouflages dives et variés (housse, structure de siége d'un autre type de véhicule)
Voila en gros pour l'ambulance ,reste le classique comun à tous nos cher dodges .
Un truc regarde l'état des bas d'ailes avant si c'est gonflé ou rouillé c'est que le véhicule n'est pas restauré mais maquillé.
En effet c'est trés simple et trés accéssible . Donc si ce n'est pas en bon état le gas ne c'est pas cassé à restaurer en profondeur.
Quoi qu'il en soit je n'ais jamais vue une ambulance restauré comme il ce doit au mieux j'ai vue des exemplaires bien conservé ayant reçu une restauration parcielle parfois soigné.
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
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