Boite de vitesse de Jeep
+3
DUKE
j-r
sly22
7 participants
Page 1 sur 1
Boite de vitesse de Jeep
Ma boite de vitesse est à refaire, tous les pignons, les axes ont du jeu.
aurriez vous des infos sur les boites renforcées barbé ?
et des prix intéressant chez quelqu'un ?
merci
aurriez vous des infos sur les boites renforcées barbé ?
et des prix intéressant chez quelqu'un ?
merci
Re: Boite de vitesse de Jeep
c'est bien ce que je compte faire, mais j'hésite à utiliser les pièces "barbé" alors je sait pas ...
tu veux faire du tout terrain avec ???
du gros 4x4 du vraie du dur ????
je pense que non ??
alors pourquoi mettre du renforcée ????
ça marche tres bien sans ça
j-r
du gros 4x4 du vraie du dur ????
je pense que non ??
alors pourquoi mettre du renforcée ????
ça marche tres bien sans ça
j-r
Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007, 18:12, édité 1 fois
jr à raison tu fait ta boite avec des pieces normales, vu l'usage a faire avec le VL je crois pas que tu va user la boite!!!!!!!!!
Et puis avec la diffrence de prix tu paie a boire au "S..P b.R" au mois de juin!!!!!!!!!
Et puis avec la diffrence de prix tu paie a boire au "S..P b.R" au mois de juin!!!!!!!!!
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
oui mais j'ai peut être un système similaire à moindre coût.
les pignons de train fixe sont monté sur des bagues en bronze pour les willys. Est ce que les jeep hotchkiss sont monté de la même façon ou est ce qu'ils sont montés sur roulement ?
Je vais peut être monté mon train fixe sur roulement et il faudra donc changer l'axe du train de roulement ...
les pignons de train fixe sont monté sur des bagues en bronze pour les willys. Est ce que les jeep hotchkiss sont monté de la même façon ou est ce qu'ils sont montés sur roulement ?
Je vais peut être monté mon train fixe sur roulement et il faudra donc changer l'axe du train de roulement ...
Bonsoir,
Je me suis posé la question "boite Barbé" en 1996.
J'avais le choix d'acheter le kit pignons "renforcés" ou pour le même prix acheter une boite complète (carter et pignons) chez un revendeur parisien.
J'ai fait le choix du kit Barbé.
Depuis 1996 (usage route et TT en montagne) aucun soucis, pas de 2e qui saute, pas de craquement.
Donc aucun regret.
Franchement, je pense qu'il faut encourager les gens qui propose des pièces de qualité, certe plus couteuses, plutôt que de systématiquement faire le choix du "moins cher".
Le "pas cher" est toujours trop cher lorsqu'il faut sans arrét faire, défaire et refaire... et se contenter du "pas cher" c'est aussi encourager les revendeurs à nous vendre de la merdouille.
A+
Stef
Je me suis posé la question "boite Barbé" en 1996.
J'avais le choix d'acheter le kit pignons "renforcés" ou pour le même prix acheter une boite complète (carter et pignons) chez un revendeur parisien.
J'ai fait le choix du kit Barbé.
Depuis 1996 (usage route et TT en montagne) aucun soucis, pas de 2e qui saute, pas de craquement.
Donc aucun regret.
Franchement, je pense qu'il faut encourager les gens qui propose des pièces de qualité, certe plus couteuses, plutôt que de systématiquement faire le choix du "moins cher".
Le "pas cher" est toujours trop cher lorsqu'il faut sans arrét faire, défaire et refaire... et se contenter du "pas cher" c'est aussi encourager les revendeurs à nous vendre de la merdouille.
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
Stef for président!Stef.Jeep a écrit:Franchement, je pense qu'il faut encourager les gens qui propose des pièces de qualité, certe plus couteuses, plutôt que de systématiquement faire le choix du "moins cher".
A+
Stef
pour moi c est ni pas chere ni kit c est l origine.
WEASELM29- commandant!
bon ben pour finir elle va être remonté comme à l'origine pour l'utilité que j'en ai ça le fera ...
Bonjour,
Soyons clair, à l'époque je ne cherchais pas à améliorer les caractéristiques technique de la BV de la Jeep.
Je voulais simplement être certain de disposer de pignons fabriqués dans un respect scrupuleux des dimensions, tolérances, et dans des aciers de qualité avec les traitements de surface adéquats.
Je rappelle aux "plus anciens" qu'à l'époque il circulait sur le marché de la pièce des pignons dits "italiens" dont les tolérances d'usinage s'approchaient plus du millimètre que du 1/100e et dans des aciers douteux.
Ces pièces foireuses ont peut être disparu depuis... mais ma méfiance reste toujours d'actualité vis à vis de certains "pro".
A+
Stef
pour moi c est ni pas chere ni kit c est l origine.
Soyons clair, à l'époque je ne cherchais pas à améliorer les caractéristiques technique de la BV de la Jeep.
Je voulais simplement être certain de disposer de pignons fabriqués dans un respect scrupuleux des dimensions, tolérances, et dans des aciers de qualité avec les traitements de surface adéquats.
Je rappelle aux "plus anciens" qu'à l'époque il circulait sur le marché de la pièce des pignons dits "italiens" dont les tolérances d'usinage s'approchaient plus du millimètre que du 1/100e et dans des aciers douteux.
Ces pièces foireuses ont peut être disparu depuis... mais ma méfiance reste toujours d'actualité vis à vis de certains "pro".
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
KENAVO SLY cote d'armor lol !!
c'est quoi ton carbu sur la photo ? il est neuf on dirait ?
c'est quoi ton carbu sur la photo ? il est neuf on dirait ?
dangelman- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
j-r a écrit:c'est un carbu de M201
et ça marche tres bien
j-r
Oui ça marche bien même sur une palette ... c'est un solex ... je sais plus quoi ...
Page 1 sur 1