De la sciure dans l'huile ????
5 participants
Page 1 sur 1
De la sciure dans l'huile ????
Bonjour a tous,
Mon Dodge a du jeu dans le pont arrière, et de léger suintement.
Un vieux de la vieille de mon village ma dit de mettre de l'huile avec un peut de sciure dans le pont
Comme il dit si bien " Bah vin dieu, mais de mon temps, on reparait tout comme sa. On avait pas vos produit chimiques de maintenant. Tu crois qu'il allait comment le macormick (pas Mc Cormick, mais bien macormick. les vieux, sa parle comme sa )"
J'avoue entendre sa pour la première fois, et être assez surpris.
Si sa fonctionne, c'est sur que c'est toujours mieux que de rouvrir le pont.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Est ce que sa compense bien?
Y a t'il un risque pour le pont?
Merci d'avance
Mon Dodge a du jeu dans le pont arrière, et de léger suintement.
Un vieux de la vieille de mon village ma dit de mettre de l'huile avec un peut de sciure dans le pont
Comme il dit si bien " Bah vin dieu, mais de mon temps, on reparait tout comme sa. On avait pas vos produit chimiques de maintenant. Tu crois qu'il allait comment le macormick (pas Mc Cormick, mais bien macormick. les vieux, sa parle comme sa )"
J'avoue entendre sa pour la première fois, et être assez surpris.
Si sa fonctionne, c'est sur que c'est toujours mieux que de rouvrir le pont.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Est ce que sa compense bien?
Y a t'il un risque pour le pont?
Merci d'avance
DAMS 25- 2em Classe
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Re: De la sciure dans l'huile ????
Oui ca se faisait et pas que pour les Dodge ,mais c'est un peut comme un pansement sur une jambe de bois ,le mieux pour être tranquille est de le mettre a l'établie et de faire se qu'il faut correctement ,après tous les trucs miraculeux ca ne répare pas sa déplace dans le temps le moment ou il faudra être contraint de le démonter avec les dégâts que ca va avoir occasionné qui vont être bien plus important et couteux que de le faire aujourd'hui
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
C'est bien se que je pensait que sa aidait mais provisoirement.
Je vais ouvrir le pont et regarder ce qu'il se passe la dedans.
Merci
Je vais ouvrir le pont et regarder ce qu'il se passe la dedans.
Merci
DAMS 25- 2em Classe
La sciure dans un pont est une manière ce camoufler le bruit que fait un pont usé. c'est une astuce que certains garagistes utilisait pour cacher un défaut avant la vente d'une voiture (maintenant on dit arnaque). Mon père expert automobile des années 60 à 80 a été mandaté plusieurs fois pour ce problème sur les voitures à propulsion de l'époque (203 403, 404 Volvo ...)
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
oui, la sciure mélangée à l'huile créé une épaisseur entre les dents des engrenages afin de rattraper un jeu d'usure de roulement, du coup, plus de bruit!
Mais ça marche juste le temps de la vente !!!
Spk
Mais ça marche juste le temps de la vente !!!
Spk
Je vais ouvrir le pont, c'est plus compliqué mais c'est une valeurs sur.
C'est maintenant que mon Dodge est fini, qu'il faut que je reparte du début
La joie des vieille mécanique
DAMS 25- 2em Classe
DAMS 25 a écrit:Je vais ouvrir le pont, c'est plus compliqué mais c'est une valeurs sur.
En général c'est des choses que l'ont reconditionne d'office lors de la restauration
wm300- commandant!
Le pont allait bien. j'ai rouler avec avant restauration, je n'avais diagnostiquer aucun problème. c'est pour cela que je ne l'ai pas ouvert
Maintenant, c'est en roulant vers 40 mp/h qu'il grogne un peu.
Maintenant, c'est en roulant vers 40 mp/h qu'il grogne un peu.
DAMS 25- 2em Classe
ca fait partit des éléments principaux a vérifier d'office bon ou pas bon comme tout se qui est mécanique ,c'est pas la peinture et les accessoires qui eux sont juste agréable a l'œil
wm300- commandant!
Le pont ar des Dodge.
" Vaste programme " Comme aurait dit le grand Charles en voyant l'inscription sous le pare-brise d'une Jeep ...
Je crois qu'on a tous eu des ennuis de pont arrière. Les fuites d'huiles sont directement liées au jeux de l'arbre d'attaque, qui détruit le joint à lèvre, ou cuir, suivant le montage. Et généralement, ces joints ne sont plus disponibles chez les fournisseurs, c'est tout dire. Enfin, plus maintenant.
Je m'étais aperçu du problème avec le mien en ayant fait des essais sans le plateau arrière. A la décélération j'entendais nettement un chuintement qui indiquait quelque chose d'anormal. C'était le roulement double de nez de pont qui était HS. Il y a beaucoup de discussions sur le forum à ce titre. De mon coté, comme je n'avais pas le temps d'attendre la disponibilité d'un joint, j'ai commis l'irréparable aux yeux des puristes : un joint du commerce et un adaptateur.
Quant à la sciure, des fois, faut pas écouter les vieux. Ils n'ont pas toujours raison. La sciure peut avoir une action abrasive. Mais ce n'est pas le pire : quand on veut réparer pour de bon, il faut TOUT démonter. Depuis les moyeux de roues jusqu'au nez de pont pour NETTOYER !
Pour l'instant, arrête de pleurer sur ton Dodge tout neuf et superbe, et contente toi de simplement démonter la partie avant du pont. Attention ! c'est lourd ! Ca te donnera une bonne idée de la marche à suivre.
En tout cas le remplacement simple du joint est insuffisant. Déjà en désaccouplant l'arbre de transmission, tu pourras tester manuellement le jeux de ton arbre d'attaque de pont.
Bon courage, tiens nous au courant.
Je crois qu'on a tous eu des ennuis de pont arrière. Les fuites d'huiles sont directement liées au jeux de l'arbre d'attaque, qui détruit le joint à lèvre, ou cuir, suivant le montage. Et généralement, ces joints ne sont plus disponibles chez les fournisseurs, c'est tout dire. Enfin, plus maintenant.
Je m'étais aperçu du problème avec le mien en ayant fait des essais sans le plateau arrière. A la décélération j'entendais nettement un chuintement qui indiquait quelque chose d'anormal. C'était le roulement double de nez de pont qui était HS. Il y a beaucoup de discussions sur le forum à ce titre. De mon coté, comme je n'avais pas le temps d'attendre la disponibilité d'un joint, j'ai commis l'irréparable aux yeux des puristes : un joint du commerce et un adaptateur.
Quant à la sciure, des fois, faut pas écouter les vieux. Ils n'ont pas toujours raison. La sciure peut avoir une action abrasive. Mais ce n'est pas le pire : quand on veut réparer pour de bon, il faut TOUT démonter. Depuis les moyeux de roues jusqu'au nez de pont pour NETTOYER !
Pour l'instant, arrête de pleurer sur ton Dodge tout neuf et superbe, et contente toi de simplement démonter la partie avant du pont. Attention ! c'est lourd ! Ca te donnera une bonne idée de la marche à suivre.
En tout cas le remplacement simple du joint est insuffisant. Déjà en désaccouplant l'arbre de transmission, tu pourras tester manuellement le jeux de ton arbre d'attaque de pont.
Bon courage, tiens nous au courant.
Beeps- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 VTSU