Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Allumeur dodge wc à l'envers!

Aller en bas

Allumeur dodge wc à l'envers! Empty Allumeur dodge wc à l'envers!

Message  fred91 Sam 04 Mai 2024, 20:43

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Fred et je prend beaucoup de plaisir à "restaurer" un dodge wc 51. J'ai 40 ans et je ne suis pas mecanicien de métier. Voila mon histoire :
Je voulais vérifier mon calage de l'allumage, et je me suis rendu compte que mon allumeur était monté à l'envers (numero vérifié : allumeur origine). Suite à mes recherches dans les manuels dodge et sur les forum internet je pense avoir compris pourquoi. La personne qui a remplacé le moteur avant moi ne disposait pas des manuels et ne savait pas comment trouver le pmh (en dessous des bougies c 'est les soupapes!). La personne à donc utilisé le cylindre numero 6 (coté cabine) pour trouver le pmh, en effet il y a une petite vis sur la culasse à cet endroit qui permet de passer une tige sur le piston et de trouver le pmh.
Je me suis rendu compte que mon allumeur était à l'envers lorsque j'ai voulu verifier l'ordre des cables en fonction des cylindres (153624 dans le sens horaire), je sais que lorsque je suis sur le repere dc de la poulie mon doigt allumeur doit etre à 7h ou 220 degré, ce qui est le cas. Je sais egalement que mon cable du cylindre 1 doit etre positioné à cet endroit. Et là je m'appercois que mon cylindre 1 est à l'opposé mais pas tout à fait...( mon cylindre 1 est à midi!)
Le dodge tourne plutot bien demarre bien à chaud ne petarade pas mais semble trop riche. probleme de demarage à froid mais lié à probleme de carbu je pense (zenith 29)
Jai donc emprunté une lampe strombo à un ami pour voir...je l'ai essayé sur le cylindre un et six. j'était completement dans les choux. J'ai donc desserer la vis pour pouvoir tourner legerement mon allumeur et la le moteur a pris des tours et j'ai vu avec la lampe que je me rapprochais de la regle sur la poulie. je l'ai donc emené en buté, je suis juste au tout debut de la regle, de toute facon mon reglage et au maximum!
je me pose donc deux questions :
le fameux reglage de 2 degrés correspond t'il au debut de la regle?
est ce normal que sur mon dodge je soit en buté de reglage au debut de la régle? (par exemple je ne peut pas atteindre le repere dc)
Si ce n'est pas normal alors peut etre que la personne qui a changé le moteur avant moi à oublié de decaler la pompe à huile d'une dent.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et à bientot

fred91

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum