Des anecdotes ?
2 participants
Page 1 sur 1
Des anecdotes ?
C'est vrai que sur ce forum pour les passionnés de Dodge en tout genres, il manque un petit quelque chose : une rubrique dans laquelle vous pourriez raconter vos anecdotes ou mésaventures à bord de vos véhicules fumants, polluants, encombrants mais tellement géniaux ...
Bon allez, j'ouvre le bal avec celle la, récente, qui ne fera peut être pas rire tout le monde :
La semaine passée, je suis allé en déchetterie à l'occasion du nettoyage (élagage) de printemps, et en reprenant la départementale sur une courte distance avant de remonter chez moi par une ruelle attenante, passé le rond point, une énorme Mercédès façon 4x4 maousse m'a rattrapée et me collait à moins d'un mètre derrière. J'accélère pour m'élancer, bruit, fumée ... La " Merce " à brutalement freinée pour se laisser distancer d'au moins cent mètres ! A mon avis les passagers et le conducteur ont du piquer une quinte de toux ! Ben oui, ça change de l'odeur très agréable de l'intérieur d'une Mercédès ...
Bon allez, j'ouvre le bal avec celle la, récente, qui ne fera peut être pas rire tout le monde :
La semaine passée, je suis allé en déchetterie à l'occasion du nettoyage (élagage) de printemps, et en reprenant la départementale sur une courte distance avant de remonter chez moi par une ruelle attenante, passé le rond point, une énorme Mercédès façon 4x4 maousse m'a rattrapée et me collait à moins d'un mètre derrière. J'accélère pour m'élancer, bruit, fumée ... La " Merce " à brutalement freinée pour se laisser distancer d'au moins cent mètres ! A mon avis les passagers et le conducteur ont du piquer une quinte de toux ! Ben oui, ça change de l'odeur très agréable de l'intérieur d'une Mercédès ...
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Des anecdotes ?
Salut,
Niveau anecdote sympa, j'ai eu mon au passage au CT.
J'avait un carbu non conforme, je tournais a plus d'un litre au KM alors un peu de fumé en conséquences. En plus, mon alternateur avait lâcher donc je dit au contrôleur de pas l'arrêter et le relancer en permanence. Le contrôleur ne connaissait pas boite non synchro, même en lui expliquant j'avais des frissons et une envie très forte de lui mettre des baffe au passage de vitesse
Bon le véhicule passe haut la mains avec 3 défauts mineurs, on fait les papiers dans le bureau avec le Dodge encore sur le banc. A ce moment la, le 2eme contrôleur du centre viens et me demande de le sortir vite. Il arrivait plus a contrôler l'autre voiture sur la fosse, sa lui piquait trop les yeux !!!
En sortant du garage il gueulait de voir l'état du banc, bien huilé tout du long
Une sacrée épopée quand même
Niveau anecdote sympa, j'ai eu mon au passage au CT.
J'avait un carbu non conforme, je tournais a plus d'un litre au KM alors un peu de fumé en conséquences. En plus, mon alternateur avait lâcher donc je dit au contrôleur de pas l'arrêter et le relancer en permanence. Le contrôleur ne connaissait pas boite non synchro, même en lui expliquant j'avais des frissons et une envie très forte de lui mettre des baffe au passage de vitesse
Bon le véhicule passe haut la mains avec 3 défauts mineurs, on fait les papiers dans le bureau avec le Dodge encore sur le banc. A ce moment la, le 2eme contrôleur du centre viens et me demande de le sortir vite. Il arrivait plus a contrôler l'autre voiture sur la fosse, sa lui piquait trop les yeux !!!
En sortant du garage il gueulait de voir l'état du banc, bien huilé tout du long
Une sacrée épopée quand même
DAMS 25- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
Age : 21
Localisation : Doubs (25)
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 30/11/2022
Kof Kof !
Merci pour la participation DAMS. Pauvre contrôleur, espérons qu'il ne s'est pas pris une pelle en glissant sur l'huile ...
Il m'est arrivé un coup similaire au contrôle : mon Dodge tournait encore alors que j'étais en train de payer, et j'ai vu la secrétaire changer de couleur car les gaz avaient envahis les bureaux ! L'une d'entre elles avait laissé échappé un " ça puuuuue ! " ... La nouvelle génération n'a pas connue les joies des villes quand circulaient encore des Arondes, Tractions, Frégates et autre 403 ... Alors un Dodge ...
Il m'est arrivé un coup similaire au contrôle : mon Dodge tournait encore alors que j'étais en train de payer, et j'ai vu la secrétaire changer de couleur car les gaz avaient envahis les bureaux ! L'une d'entre elles avait laissé échappé un " ça puuuuue ! " ... La nouvelle génération n'a pas connue les joies des villes quand circulaient encore des Arondes, Tractions, Frégates et autre 403 ... Alors un Dodge ...
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Une moins drôle.
Récemment, voyage à la déchetterie, bien chargé, notamment des blocs de bétons et des gravas que je transporte dans des futs de 220 litres métalliques pour les décharger plus facilement directement dans les bennes, en contrebas, à l'aide de ma grue électrique.
En rentrant chez moi, je trouvais que mon véhicule tirait à gauche et la direction s'était beaucoup durcie. J'avais crevé. Depuis 32 ans que j'ai mon Dodge, c'est la première fois. Pas facile de crever ces pneus militaires. Démontage, transport chez un réparateur poids lourd, notez que la roue entrait tout juste dans ma Fiat Panda. Les gars on trouvé un morceau de carrelage en faïence de 5 cm bien pointu planté entre deux crampons du pneu. Un beau trou.
Triple malchance : bien visé, un éclat de carrelage taillé spécialement pour, et la chambre foutue. Ajoutez à cela le cercle difficile à retirer, le démonte pneu hydraulique s'en souvient encore.
Heureusement le pneu à pu être sauvé à l'aide d'une grosse rustine à l'intérieur. Pas de chambre 900x16 en stock, ils ont mis une 750 x 16 à la place, pour l'instant, ça tiens.
J'ai conservé le morceau de faïence et j'en ferai cadeau au responsable de la déchetterie la prochaine fois. Bien conscient toutefois qu'il n'y est pour rien.
En rentrant chez moi, je trouvais que mon véhicule tirait à gauche et la direction s'était beaucoup durcie. J'avais crevé. Depuis 32 ans que j'ai mon Dodge, c'est la première fois. Pas facile de crever ces pneus militaires. Démontage, transport chez un réparateur poids lourd, notez que la roue entrait tout juste dans ma Fiat Panda. Les gars on trouvé un morceau de carrelage en faïence de 5 cm bien pointu planté entre deux crampons du pneu. Un beau trou.
Triple malchance : bien visé, un éclat de carrelage taillé spécialement pour, et la chambre foutue. Ajoutez à cela le cercle difficile à retirer, le démonte pneu hydraulique s'en souvient encore.
Heureusement le pneu à pu être sauvé à l'aide d'une grosse rustine à l'intérieur. Pas de chambre 900x16 en stock, ils ont mis une 750 x 16 à la place, pour l'instant, ça tiens.
J'ai conservé le morceau de faïence et j'en ferai cadeau au responsable de la déchetterie la prochaine fois. Bien conscient toutefois qu'il n'y est pour rien.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Des anecdotes ?
Tu parle de la nouvelle génération, je pense que t'as pas vu mon Age
Le contrôleur me demandais même ce qu'il devait contrôler la dessus.
Niveau pneu, j'ai refait mes 4 roue. 2 chambre a air et 2 pneu neuf sinon que de l'ancien. Apres remontage, je me dit que j'aurais du graissé mes cerclage de jantes et mes pneu.
Pour ma part, j'ai pas eu trop de mal a décoller mes jantes et les desserrant et en gonflant, par contre, j'ai eu un mal fou a décoller les pneus des jantes.
Voila des image si j'arrive a les mettre.
J'ai fini avec 2 sangle crocher a des arbre pour tirer les jantes. chauffer, dégripper, forcer au démonte pneu. j'ai souffert, j'ai failli en laisser des bout de doigt dedans.
Pour la roue de secours, le pneu est beau, la jante aussi, j'ai juste repeint, j'ai pas démonter
Sur ce que j'ai démonter, j'en ai eu des chambre a air en 750x16, c'est pour sa que j'ai remis du neuf. Pour les pneu neuf, c'était pour avoir le dessin military
En écoutant les ancien, on a moyens d'en entendre des belle histoires sur ces machine
Le contrôleur me demandais même ce qu'il devait contrôler la dessus.
Niveau pneu, j'ai refait mes 4 roue. 2 chambre a air et 2 pneu neuf sinon que de l'ancien. Apres remontage, je me dit que j'aurais du graissé mes cerclage de jantes et mes pneu.
Pour ma part, j'ai pas eu trop de mal a décoller mes jantes et les desserrant et en gonflant, par contre, j'ai eu un mal fou a décoller les pneus des jantes.
Voila des image si j'arrive a les mettre.
J'ai fini avec 2 sangle crocher a des arbre pour tirer les jantes. chauffer, dégripper, forcer au démonte pneu. j'ai souffert, j'ai failli en laisser des bout de doigt dedans.
Pour la roue de secours, le pneu est beau, la jante aussi, j'ai juste repeint, j'ai pas démonter
Sur ce que j'ai démonter, j'en ai eu des chambre a air en 750x16, c'est pour sa que j'ai remis du neuf. Pour les pneu neuf, c'était pour avoir le dessin military
En écoutant les ancien, on a moyens d'en entendre des belle histoires sur ces machine
DAMS 25- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
Age : 21
Localisation : Doubs (25)
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 30/11/2022
DAMS 25- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
Age : 21
Localisation : Doubs (25)
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 30/11/2022
DAMS 25- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
Age : 21
Localisation : Doubs (25)
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 30/11/2022
20 ans ...
Je l'avais vu ton âge, tu es l'exception qui confirme la règle !
C'est d'ailleurs assez surprenant qu'un petit jeune comme toi s'intéresse au Dodge WC. Pas pratique pour draguer et aller en boite. A moins de faire dans les grosses fermières avec Karine ? Et encore ...
Oui, bon, je sais : féroce comme humour. Redevenons sérieux : attention ! Très dangereux d'essayer de retirer le cercle par gonflage. Ou alors il faut laisser suffisamment de filetage aux écrous, tout les écrous. Et attention aussi que la chambre ne s'extrude pas. J'ai vu un jour une chambre faire une bulle à l'extérieur d'un grand pneu, le caoutchouc était tellement étiré qu'on voyait à travers ! Heureusement pas de grand boum.
Pour décoller les flancs, certains mettent les roues à plat par terre et roulent dessus. C'est une technique assez aléatoire. Au remontage des cercles, la graisse est une bonne idée mais point trop n'en faut. Le caoutchouc n'aime pas. De toute façon, il est difficile d'empêcher la corrosion, à moins qu'un autre internaute ait un truc.
Comme mon Dodge était resté plusieurs années aux intempéries, mes jantes étaient fortement corrodées. Je les ai piquetés patiemment cm par cm pour faire sauter les morceaux de rouille, ça m'a pris un temps infini.
A+ merci pour le lien pour le carbu.
C'est d'ailleurs assez surprenant qu'un petit jeune comme toi s'intéresse au Dodge WC. Pas pratique pour draguer et aller en boite. A moins de faire dans les grosses fermières avec Karine ? Et encore ...
Oui, bon, je sais : féroce comme humour. Redevenons sérieux : attention ! Très dangereux d'essayer de retirer le cercle par gonflage. Ou alors il faut laisser suffisamment de filetage aux écrous, tout les écrous. Et attention aussi que la chambre ne s'extrude pas. J'ai vu un jour une chambre faire une bulle à l'extérieur d'un grand pneu, le caoutchouc était tellement étiré qu'on voyait à travers ! Heureusement pas de grand boum.
Pour décoller les flancs, certains mettent les roues à plat par terre et roulent dessus. C'est une technique assez aléatoire. Au remontage des cercles, la graisse est une bonne idée mais point trop n'en faut. Le caoutchouc n'aime pas. De toute façon, il est difficile d'empêcher la corrosion, à moins qu'un autre internaute ait un truc.
Comme mon Dodge était resté plusieurs années aux intempéries, mes jantes étaient fortement corrodées. Je les ai piquetés patiemment cm par cm pour faire sauter les morceaux de rouille, ça m'a pris un temps infini.
A+ merci pour le lien pour le carbu.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Des anecdotes ?
Niveau age, je suis pas le seul,
J'ai un copain qui viens d'avoir 18 ans qui a le Dodge de son grand père pour aller au bois, et un autre qui a 22 ans qui a un Dodge (à son père) entièrement restauré pompier.
Je pense qu'on est arriéré par chez nous pour qu'on roule tous avec sa
Niveau drague, sa peut marché, suffit de dire qu'on a une belle décapotable américaine d'époque. Bon attention quand elle voit l'engin, c'est le 2eme effet kisscool
Pour décoller les jantes, oui il faut laissé les écrou partiellement serrez. C'est pour décoller, pas pour sortir les cerclage.
J'ai un jante qui ne décollait pas, j'ai essayer de dégripper et taper dessus a la masse, sa venait pas. Toute mes jantes décollais avant 2.5 bars. Celle la, j'ai du aller a presque 3 et a ce moment la, la chambre a air a explosé. du coup sa a décoller mais tout foutu (pneu (lisse) et chambre a air). Restait de sauvable la jante en changeant quelque goujon pas d'origine.
Moi j'ai traiter l'intérieur de mes jantes au frameto, c'est antirouille et sa fait une couche un peu plastique. a voir le jour ou je les redémonterais
Pour la graisse, je pense qu'il faudrait de la graisse a pneu comme il mette pour monter les pneu d'aujourd'hui. A voir si quelqu'un l'a déjà fait.
J'ai un copain qui viens d'avoir 18 ans qui a le Dodge de son grand père pour aller au bois, et un autre qui a 22 ans qui a un Dodge (à son père) entièrement restauré pompier.
Je pense qu'on est arriéré par chez nous pour qu'on roule tous avec sa
Niveau drague, sa peut marché, suffit de dire qu'on a une belle décapotable américaine d'époque. Bon attention quand elle voit l'engin, c'est le 2eme effet kisscool
Pour décoller les jantes, oui il faut laissé les écrou partiellement serrez. C'est pour décoller, pas pour sortir les cerclage.
J'ai un jante qui ne décollait pas, j'ai essayer de dégripper et taper dessus a la masse, sa venait pas. Toute mes jantes décollais avant 2.5 bars. Celle la, j'ai du aller a presque 3 et a ce moment la, la chambre a air a explosé. du coup sa a décoller mais tout foutu (pneu (lisse) et chambre a air). Restait de sauvable la jante en changeant quelque goujon pas d'origine.
Moi j'ai traiter l'intérieur de mes jantes au frameto, c'est antirouille et sa fait une couche un peu plastique. a voir le jour ou je les redémonterais
Pour la graisse, je pense qu'il faudrait de la graisse a pneu comme il mette pour monter les pneu d'aujourd'hui. A voir si quelqu'un l'a déjà fait.
DAMS 25- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
Age : 21
Localisation : Doubs (25)
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 30/11/2022
Les jeunes " Dodgeurs "
Vous n'êtes pas des arriérés, plutôt des originaux. Ils y en a bien qui roulent en Subaru tunées au maximum, vous pouvez bien vous permettre de rouler en Dodge superbement restaurés. Le contact avec la populace et la maréchaussée est bien meilleur.
D'ailleurs c'est le cas du tiens, donc pas de problème pour la drague.
Et a propos de ta signature : il y a bien davantage de vieux cons que de vieux fous !
D'ailleurs c'est le cas du tiens, donc pas de problème pour la drague.
Et a propos de ta signature : il y a bien davantage de vieux cons que de vieux fous !
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Des anecdotes ?
On va dire des originaux oui, c'est moins péjoratif
Petite pensé au copains qui roule en Subaru
Comme tu dit des vieux cons, y'en a beaucoup mais j'ai du respect pour les anciens, je ne leur dirai pas même si je le pense assez fort.
Petite pensé au copains qui roule en Subaru
Comme tu dit des vieux cons, y'en a beaucoup mais j'ai du respect pour les anciens, je ne leur dirai pas même si je le pense assez fort.
DAMS 25- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
Age : 21
Localisation : Doubs (25)
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 30/11/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum