goujons de culasse
3 participants
Page 1 sur 1
goujons de culasse
bonjour je recherche la disposition des goujons de culasse sur le bloc moteur suivant le hauteur merci comme il y a 3 tailles je voudrais ne pas me tromper
viazac- Nombre de messages : 9
Re: goujons de culasse
Personne pour me renseigner merci
viazac- Nombre de messages : 9
Bonjour,
J'ai fait le montage suivant : les 3 goujons longs (99 mm ref. CC 1072590) avec 2 écrous superposés servant à fixer la patte du collier du tube de reniflard , la patte du tube des fils de bougies, et la tresse de masse (à côté du marquage HEATER) vers le tablier moteur, les 16 autres mesurent 83 mm (ref. CC 642240). Je ne sais pas si c'est correct mais en tout cas ça m'a semblé logique.
Bon dimanche
J'ai fait le montage suivant : les 3 goujons longs (99 mm ref. CC 1072590) avec 2 écrous superposés servant à fixer la patte du collier du tube de reniflard , la patte du tube des fils de bougies, et la tresse de masse (à côté du marquage HEATER) vers le tablier moteur, les 16 autres mesurent 83 mm (ref. CC 642240). Je ne sais pas si c'est correct mais en tout cas ça m'a semblé logique.
Bon dimanche
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
viazac a écrit:bonjour je recherche la disposition des goujons de culasse sur le bloc moteur suivant le hauteur merci comme il y a 3 tailles je voudrais ne pas me tromper
Bonjour viazac,
Ce sont des goujons et des écrous si je ne me trompe pas.
Dès lors, il faut des plus longs goujons aux endroits de fixation du filtre à huile et du tube de reniflard/remplissage d'huile moteur.
Pour les autres je ne pense pas qu'il y ait une grande importance.
un goujon trop long donnera juste un filet qui dépassera l'écrou d'un peu plus que les autres, c'est tout je pense.
Je vais vérifier pour être certain.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge