Quand le dernier graisseur a remplir pete!
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petitdodge26- 1er classe
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petitdodge26- 1er classe
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Re: Quand le dernier graisseur a remplir pete!
Si vous avez une bonne technique pour devisser sans trop galerer ce graisseur.
Il est situé pres du levier de vitesse sous une grosse rondelle a 2 vis.c est sur le croisillon.
Avec mes tracas de santé peut plus me contorsionner comme avant
Il est situé pres du levier de vitesse sous une grosse rondelle a 2 vis.c est sur le croisillon.
Avec mes tracas de santé peut plus me contorsionner comme avant
petitdodge26- 1er classe
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Re: Quand le dernier graisseur a remplir pete!
il faudrait essayer avec un tourne à gauche queue de cochon
Ca devrait le faire
Bon courage
Ca devrait le faire
Bon courage
surgey- Chef déquipage!
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Ou bien ...
Avec un petit tournevis dont tu réaffutes l'extrémité juste à la bonne largeur et légèrement conique pour qu'il entre en force avec quelques petits coups de marteau. Il faut que les angles de l'affutage soit vifs.
Ces graisseurs sont embarrassants car à un angle de 120 degrés. Plus très courants. En général dans le commerce, c'est 135 degrés, et ajoutez à cela qu'ils doivent être en 1/4 UNF ... Quant au graisseur, c'est du 1/8 ' gaz. Après on s'étonne qu'on gaspille beaucoup de graisse.
Ces graisseurs sont embarrassants car à un angle de 120 degrés. Plus très courants. En général dans le commerce, c'est 135 degrés, et ajoutez à cela qu'ils doivent être en 1/4 UNF ... Quant au graisseur, c'est du 1/8 ' gaz. Après on s'étonne qu'on gaspille beaucoup de graisse.
Beeps- commandant!
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Re: Quand le dernier graisseur a remplir pete!
Bonjour petitdodge,
Tu pourrais lui chasser un embout de visseuse de profil HEX.
C'est souvent souverain en dehors de l'outillage spécialisé.
Amitiés.
barbara
Tu pourrais lui chasser un embout de visseuse de profil HEX.
C'est souvent souverain en dehors de l'outillage spécialisé.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Ah oui !
Excellente idée Barbara. Ou éventuellement un embout torx. Bon, la, le problème est qu'il faut travailler en contrebas, dans un trou ... Accès difficile.
Tiens nous au courant petit Dodge.
Tiens nous au courant petit Dodge.
Beeps- commandant!
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Re: Quand le dernier graisseur a remplir pete!
Bonjour a tous.
Tout a l heure je re penche sur le probleme.bien sur vous apporterai des nouvelles !
Hier j ai essayé toute ma panoplie de s a v .
Extracteur de vis = sans resultat .
L embout torx emboité de force puis monté sur une visseuse a tres faible vitesse de rotation = sans resultat.
Le tournevis plat au bon calibre.= sans resultat.
L embout allen au bon calibre mis en force= pareil.
Ya de quoi devenir fou.
Puis vais pas demonter ce croisillon car ce sera pire pour le remonter.
Je vous fait des photos de l avancement tout a l heure.
Merci de vos encouragement.!!
Tout a l heure je re penche sur le probleme.bien sur vous apporterai des nouvelles !
Hier j ai essayé toute ma panoplie de s a v .
Extracteur de vis = sans resultat .
L embout torx emboité de force puis monté sur une visseuse a tres faible vitesse de rotation = sans resultat.
Le tournevis plat au bon calibre.= sans resultat.
L embout allen au bon calibre mis en force= pareil.
Ya de quoi devenir fou.
Puis vais pas demonter ce croisillon car ce sera pire pour le remonter.
Je vous fait des photos de l avancement tout a l heure.
Merci de vos encouragement.!!
petitdodge26- 1er classe
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Croisillon
J'ai un petit truc pour démonter les croisillons sans semer des aiguilles de partout. Tout du moins pour les manetons retenus pas des cavaliers. Je relie les deux boucles du circlips avec un ruban de chiffon ou un fil de cuivre. Ainsi quand tu démontes, les roulements restent en place. Désaccoupler coté poulie de frein à main devrait suffire pour te permettre de retirer le graisseur du croisillon. M'enfin, c'est pas gagné. Retirer le carter du dessus est plus facile que de retirer la traverse de dessous ...
Bon courage.
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Beeps- commandant!
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petitdodge26- 1er classe
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petitdodge26- 1er classe
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petitdodge26- 1er classe
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adp 6-3 aime ce message
petitdodge26- 1er classe
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Ben oui ...
Comme je te l'écrivais dans mon post précédent, c'est du 1/8 gaz, un raccordement de plomberie. Du 5/10 si tu préfères. En plus l'angle n'est pas le bon sur ton graisseur neuf qui serait inutilisable. La " tétine " du graisseur n'est pas non plus d'un diamètre courant et ne correspond pas au M 6. Mais tu peux éventuellement en trouver, diamètre 1/4 UNF à vérifier.
Je te suggère de retirer la bille et le ressort du graisseur cassé, (pas indispensables) puis de le braser. Le souder à la brasure. Ca te dépannera le temps d'en trouver un autre, coudé à 120 degrés. Et bien sur, tu ne le remets pas au même endroit mais sur un croisillon plus accessible comme celui du pont arrière.
Les graisseurs sont une des plaies du Dodge.
Je te suggère de retirer la bille et le ressort du graisseur cassé, (pas indispensables) puis de le braser. Le souder à la brasure. Ca te dépannera le temps d'en trouver un autre, coudé à 120 degrés. Et bien sur, tu ne le remets pas au même endroit mais sur un croisillon plus accessible comme celui du pont arrière.
Les graisseurs sont une des plaies du Dodge.
Beeps- commandant!
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Les graisseurs maudits !
Ha ben cool.
Merci Beeps pour toute ces precision.
Demain j irai voir un revendeur de vehicule agricole
Il doit bien avoir cela.
Apres l avoir pris en main et examiné il semblerait que le teton raccord soit en 5mm.
J ai mis un coup de taraud doucement sur la partie cassé.
Merci Beeps pour toute ces precision.
Demain j irai voir un revendeur de vehicule agricole
Il doit bien avoir cela.
Apres l avoir pris en main et examiné il semblerait que le teton raccord soit en 5mm.
J ai mis un coup de taraud doucement sur la partie cassé.
petitdodge26- 1er classe
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petitdodge26- 1er classe
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Parfait
Si tu peux t'en sortir comme cela tant mieux.
Il est fort possible que le concessionnaire de véhicules agricoles ait des graisseurs adéquat car certains tracteurs sont encore en dimensions impériales genre David Brown, McCormick, Massey Fergusson, et la tu ne reconnaîtras plus personne. https://www.youtube.com/watch?v=CLe7iN2sSrc
Alors ça, c'est une très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé, d'autant plus qu'il y a un gros atelier à deux Km de chez moi. Pour ceux qui aiment les vieilles machines agricoles, il y a un excellent site sur le sujet : " les vieilles soupapes agricoles ".
Il est fort possible que le concessionnaire de véhicules agricoles ait des graisseurs adéquat car certains tracteurs sont encore en dimensions impériales genre David Brown, McCormick, Massey Fergusson, et la tu ne reconnaîtras plus personne. https://www.youtube.com/watch?v=CLe7iN2sSrc
Alors ça, c'est une très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé, d'autant plus qu'il y a un gros atelier à deux Km de chez moi. Pour ceux qui aiment les vieilles machines agricoles, il y a un excellent site sur le sujet : " les vieilles soupapes agricoles ".
Dernière édition par Beeps le Ven 23 Fév 2024, 10:24, édité 1 fois
Beeps- commandant!
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Suite
J espere que ils auront cela.!!
C est la bas d ailleur que j ai fait remplacer les pneus du dodge.
Ils ont l outillage adequat.
Bien sur je vous tiens au courant.
au passage j achete la graisse pour l entretien de nos vehicules tout comme l huile.
Tres bonne soiree !
C est la bas d ailleur que j ai fait remplacer les pneus du dodge.
Ils ont l outillage adequat.
Bien sur je vous tiens au courant.
au passage j achete la graisse pour l entretien de nos vehicules tout comme l huile.
Tres bonne soiree !
petitdodge26- 1er classe
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Ou ?
Ou te fournis tu en pièces détachées notamment pour les pneus ?
Tu es dans le 26 ?
J'ai eu l'idée de consulter le site d'un très vieux fabricant de graisseurs : Tecalemit. Ca fait plus de 40 ans que je les connais. J'ai trouvé une info importante : suivant la norme, les graisseurs 120° existeraient sous un angle approché de 67 degrés. Il ne figurent pas dans la liste du révérenciel, mais cela voudrait dire qu'il ne serait pas introuvable. J'espère qu'il ne faut pas en acheter une boite de 500 ...
https://www.tecalemit.com/graisseurs/graisseurs-standard-auto-taraudant.html#graisseurs-hydraulic-standard-din-71412-45-67-forme-b
Tu es dans le 26 ?
J'ai eu l'idée de consulter le site d'un très vieux fabricant de graisseurs : Tecalemit. Ca fait plus de 40 ans que je les connais. J'ai trouvé une info importante : suivant la norme, les graisseurs 120° existeraient sous un angle approché de 67 degrés. Il ne figurent pas dans la liste du révérenciel, mais cela voudrait dire qu'il ne serait pas introuvable. J'espère qu'il ne faut pas en acheter une boite de 500 ...
https://www.tecalemit.com/graisseurs/graisseurs-standard-auto-taraudant.html#graisseurs-hydraulic-standard-din-71412-45-67-forme-b
Beeps- commandant!
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Pneu 900x16
Salutation.
Pour les pneus je me fournis chez allopneu.com
Il sont a coté et ils livrent direct chez toi ou ou tu veut .
Oui je suis de la drome pres de valence.
Content j ai trouvé ce matin chez le marchand de piece agricole et tondeuse ces fameux graisseurs.
Pour les pneus je me fournis chez allopneu.com
Il sont a coté et ils livrent direct chez toi ou ou tu veut .
Oui je suis de la drome pres de valence.
Content j ai trouvé ce matin chez le marchand de piece agricole et tondeuse ces fameux graisseurs.
petitdodge26- 1er classe
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petitdodge26- 1er classe
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Pas le bon
Le nouveau graisseur se monte mais impossible de raccorder l embout rapide de la pompe a graisse.
L angle de 45 degres ne conviens pas.
Alors pour pallier le probleme j ai interverti le graisseur a 90° d un autre croisillon de transmission .
Ça va mieu et ça fonctionne ,l embout de pompe passe et quand on fait tourner l arbre ,le teton de croisillon ne heurte pas l autre partie.
Lundi retour au magasin de piece agricole pour demander des graisseurs a 90° de rechange au cas ou.
Faut des petits doigt pour positionner ces fichus graisseurs.!!et un peu d astuce.
Je vous ferai des photos qui vont bien .
L angle de 45 degres ne conviens pas.
Alors pour pallier le probleme j ai interverti le graisseur a 90° d un autre croisillon de transmission .
Ça va mieu et ça fonctionne ,l embout de pompe passe et quand on fait tourner l arbre ,le teton de croisillon ne heurte pas l autre partie.
Lundi retour au magasin de piece agricole pour demander des graisseurs a 90° de rechange au cas ou.
Faut des petits doigt pour positionner ces fichus graisseurs.!!et un peu d astuce.
Je vous ferai des photos qui vont bien .
petitdodge26- 1er classe
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Ben oui ...
Et un graisseur 90 degrés ne conviendra pas non plus. Relis mes postes si toutefois tu les as déjà lu.
On est nombreux à s'être déjà cassé le nez sur ce problème. Il faut des graisseurs non pas à 45 degrés, ni à 90 degrés mais à 67 degrés ou 60 degrés par rapport à la position droite dans l'axe.
Il y a un autre endroit ou tu aurais des chances d'en trouver : dans un garage de réparations poids lourd. Ils ont l'habitude des transmissions par cardans, notamment sur les prises de forces des BV de camions.
On est nombreux à s'être déjà cassé le nez sur ce problème. Il faut des graisseurs non pas à 45 degrés, ni à 90 degrés mais à 67 degrés ou 60 degrés par rapport à la position droite dans l'axe.
Il y a un autre endroit ou tu aurais des chances d'en trouver : dans un garage de réparations poids lourd. Ils ont l'habitude des transmissions par cardans, notamment sur les prises de forces des BV de camions.
Beeps- commandant!
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vidasg aime ce message
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