Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aïe !

+2
jp95
Beeps
6 participants

Aller en bas

Aïe ! Empty Aïe !

Message  Beeps Mar 01 Nov 2022, 10:14

Faudrait peut-être qu'on se décide de parler d'un sujet qui fâche : quid de nos Dodge après 2035 ? Comme les écolos sont en train de massacrer l'automobile en France pays qui l'a vu naitre, devrons nous les laisser au garage, ou pire, les ferrailler ? Electriques ? Va en falloir des batteries ...

Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Empty Re: Aïe !

Message  jp95 Mer 02 Nov 2022, 19:23

tres bonnes questions faut toujours des empêcheurs de tourner en rond j appele ça des encu..... de mouches a bientot en 2025 pour la reponse cordialement jp95

je ne sais plus qui disait "ils faut des emmerdeurs et des emmerdés"

si vous avez la reponse ??
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Empty Re: Aïe !

Message  Maxiott Mer 02 Nov 2022, 20:47

La fin de la vente des véhicules thermiques en 2035.
Ensuite, les derniers véhicules vendus en 2035 pourrons j'imagine circuler encore de nombreuses années.

Mais bon, c'est pas encore fait

Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Empty Merci les amis

Message  Beeps Mer 02 Nov 2022, 21:56

A voir comment les écolos sont bornés, et leur consommation de tubes de colles, il faut pas s'attendre à du positif. D'ailleurs leur but est de faire disparaitre complètement l'automobile.
Mais il est vrai que le cas des véhicules de collections semble rester assez floue pour l'instant. Avez-vous entendu parler d'un projet de loi ?
Reste à savoir si nous trouveront encore du carburant, certainement à un prix prohibitif, sachant qu'avec un carburant " vert " nos Dodge marchent plutôt mal. Le mien en tout cas.
La colle, ils feraient mieux de la sniffer. Au moins, pendant qu'ils planent, ils nous fichent la paix.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Empty Re: Aïe !

Message  353B1 Jeu 03 Nov 2022, 09:16

Bonjour,

Il est question à priori de stopper la fabrication des moteurs thermiques. Quant à la circulation, nous avons pour le moment la chance de n'avoir aucune restriction. Pour l'avenir, je trouve que le lobbyisme a pas mal fait son boulot (disparition du carnet à souche, plus de contrôle technique, libre circulation dans les ZFE, etc...) il faut espérer que ça continuera comme ça. A nous de militer et d'adhérer aux associations qui ont un poids pour ces décisions.
Il est évident de plus que nous sommes tous écolo-responsables, tout bon collectionneur a un coin chez lui avec un tas de pièces d'occasion ou fichues, mais qui-pourront-toujours-servir-un-jour Razz Razz On recycle, on ressoude, on répare !
Et vu le faible kilométrage parcourus par an, nous ne sommes pas, à mon humble avis, la cible prioritaire de tous ces ayatollahs verts. Nos véhicules seront les derniers debout. Robustes, faciles à entretenir, totalement réparables, pas d'électronique.
Dernier point, la baisse des ventes de véhicules neufs joue en faveur de l'occasion ou de la collection, car rappelez-vous que chaque année le nombre de ces véhicules augmente, et plus il y en a en circulation, et plus il sera difficile de tous les interdire de circuler.
Enfin tant qu'il y aura du SP95-98...
353B1
353B1
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/04/2009

Beeps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Empty Intéressant.

Message  Beeps Jeu 03 Nov 2022, 12:13

Néanmoins, force est de constater que les écologistes s'en prennent surtout aux minorités ... Fortunées. Ou tout du moins perçues comme telles. Alors que nous ne sommes que des passionnés. L'exemple typique, c'est l'aviation. Très peu de gens pratiquent les sports aériens sur avions privés ou l'hélicoptère. Ce ne sont pas forcément des gens de classes supérieures. Quant aux grands patron possédant des jets privés ils n'ont guère le choix de faire autrement dans l'exercice de leurs obligations.
Les écologistes sont des incompétents, agissant par pulsions, motivées par la haine du grand capital, qu'ils souhaitent anéantir. Donc nous avec nos engins antédiluviens, d'une valeur limité pour la plupart, sommes peut être à l'abri de leurs courroux ... Jusqu'à ce qu'un bien-pensant pour l'environnement nous relègue au rang de sorcières malfaisantes qu'il faut obligatoirement envoyer au bucher.

J'ai eu deux Jeeps dans le passé, ai dû m'en débarrasser à mon grand regret, faute de place. Maintenant à la retraite, j'étudie la possibilité d'acheter un autre véhicule de loisirs, un DKW Munga, qu'il serait certainement facile de convertir en électrique d'ici quelques années. Sacrilège me direz-vous. Certes. Mais au moins un moteur électrique fume beaucoup moins qu'un deux temps trois cylindres, et le bruit est beaucoup plus feutré !
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Empty Re: Aïe !

Message  barbara Ven 04 Nov 2022, 16:02

Beeps a écrit: ... un DKW Munga, qu'il serait certainement facile de convertir en électrique d'ici quelques années. Sacrilège me direz-vous. Certes. Mais au moins un moteur électrique fume beaucoup moins qu'un deux temps trois cylindres, et le bruit est beaucoup plus feutré !

Bonjour Beeps,

Dans la collection, le bruit "spécifique" intervient aussi pour le collectionneur je pense.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Il y a souvent une jalousie sous-jacente.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1278
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Empty C'est un fait.

Message  Beeps Ven 04 Nov 2022, 20:34

Dans la collection, le bruit "spécifique" intervient aussi pour le collectionneur je pense.
Evidemment. On ne pourrait nier l'évidence. Pour le collectionneur, et pour le public aussi. Bon. Alors ce sera des hauts parleurs + ampli + mémoire synthétique + un système de synchronisation du bruit avec l'accélérateur. ... Et quelques batteries de plus.

La jalousie est un effet secondaire de l'ignorance. C'est bien vu. Posséder un véhicule de collection n'est pas à la portée de tout le monde. Ça se mérite. Il faut mettre les mains dans le cambouis, savoir le conduire, et pour certains, faire des sacrifices pour le budget essence. Sauf que quand on est scotché à longueur de journée sur son portable comme la plupart des jeunes de maintenant, y compris les jeunes écologistes, on ne fait que se fondre dans notre société de consommation, sans produire de richesses, et encore moins son pain quotidien. Ce qui n'empêche pas de hurler à la mort contre les portables qui viennent de l'autre bout du monde, grands producteurs de CO2, etc. C'en est risible.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Empty Re: Aïe !

Message  petitdodge26 Dim 06 Nov 2022, 22:52

tant que l on peut encore trouver de l huile ,de la graisse du dot 4 et de l essence ,nos vehicules auront de beaux jours devant eux.
beeps c est vrai que certaines idees des bobos ecolos vont radicalement changer notre futur (en bien et moins bien).
ce qui me gene le plus ,c est que ces "ecolos " sont souvent issus de ....zone urbaine tres dense en population ne connaissant rien a l agriculture et a la vie!!le comble!

du petrole aujourdhui il est impossible de s en passer
et je dis bien impossible.l humanité a fait un sacré bon en avant avec tous les derivés du petrole.celui qui dira le contraire est un fou.
du petrole ,on en a tous besoin de partout dans notre quotidien...meme l ecolo a un ...frigo chez lui et un telephone portable! Very Happy

on a pas a s inquieter pour 2035 Wink

petitdodge26
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aïe ! Empty Re: Aïe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum