Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une vieille habitude ?

2 participants

Aller en bas

Une vieille habitude ?  Empty Une vieille habitude ?

Message  Beeps Sam 28 Mai 2022, 15:41

Chers amis

Enfant, je me souviens d'une habitude qu'avait les propriétaires de véhicules anciens qui consistait à donner un grand coup d'accélérateur avant de couper leur moteur. Cette pratique était d'autant marquée pour les avions équipés de moteurs radiaux (en étoile). Et en général pour les moteurs essences. Ils s'agissait apparemment de décrasser les bougies avant l'arrêt.
Alors justement, mes bougies s'encrassent vite, dont une avec de l'huile, ce qui complique la mise en route à froid. Que pensez vous donc de cette technique de coup de gaz avant l'arrêt, plutôt que d'arrêter après avoir tourné au ralenti pendant quelques dizaines de seconde ? Au moment de couper le contact, faut il maintenir l'accélérateur enfoncé ? Mais dans ce cas, ne risque t'on pas une explosion à l'échappement ?

Avis au anciens du forum, j'attends vos lumières.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vieille habitude ?  Empty Re: Une vieille habitude ?

Message  petitdodge26 Dim 06 Nov 2022, 21:51

bonjour bonjour beeps
je ne fait pas le coup de l accelerateur au moment d eteindre le moteur et pour cause: le garage est trop etroit puis...il ne me reste que 1 poumon pour vivre.. pale
si les bougies sont sale ou noircies il est fort probable que l allumage soit en faute le ralenti aussi a verifier.

amicalement

petitdodge26
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum