Une vieille habitude ?
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Une vieille habitude ?
Chers amis
Enfant, je me souviens d'une habitude qu'avait les propriétaires de véhicules anciens qui consistait à donner un grand coup d'accélérateur avant de couper leur moteur. Cette pratique était d'autant marquée pour les avions équipés de moteurs radiaux (en étoile). Et en général pour les moteurs essences. Ils s'agissait apparemment de décrasser les bougies avant l'arrêt.
Alors justement, mes bougies s'encrassent vite, dont une avec de l'huile, ce qui complique la mise en route à froid. Que pensez vous donc de cette technique de coup de gaz avant l'arrêt, plutôt que d'arrêter après avoir tourné au ralenti pendant quelques dizaines de seconde ? Au moment de couper le contact, faut il maintenir l'accélérateur enfoncé ? Mais dans ce cas, ne risque t'on pas une explosion à l'échappement ?
Avis au anciens du forum, j'attends vos lumières.
Enfant, je me souviens d'une habitude qu'avait les propriétaires de véhicules anciens qui consistait à donner un grand coup d'accélérateur avant de couper leur moteur. Cette pratique était d'autant marquée pour les avions équipés de moteurs radiaux (en étoile). Et en général pour les moteurs essences. Ils s'agissait apparemment de décrasser les bougies avant l'arrêt.
Alors justement, mes bougies s'encrassent vite, dont une avec de l'huile, ce qui complique la mise en route à froid. Que pensez vous donc de cette technique de coup de gaz avant l'arrêt, plutôt que d'arrêter après avoir tourné au ralenti pendant quelques dizaines de seconde ? Au moment de couper le contact, faut il maintenir l'accélérateur enfoncé ? Mais dans ce cas, ne risque t'on pas une explosion à l'échappement ?
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Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Une vieille habitude ?
bonjour bonjour beeps
je ne fait pas le coup de l accelerateur au moment d eteindre le moteur et pour cause: le garage est trop etroit puis...il ne me reste que 1 poumon pour vivre..
si les bougies sont sale ou noircies il est fort probable que l allumage soit en faute le ralenti aussi a verifier.
amicalement
je ne fait pas le coup de l accelerateur au moment d eteindre le moteur et pour cause: le garage est trop etroit puis...il ne me reste que 1 poumon pour vivre..
si les bougies sont sale ou noircies il est fort probable que l allumage soit en faute le ralenti aussi a verifier.
amicalement
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
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