Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ?

4 participants

Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ?

Message  petitdodge26 Lun 16 Mai 2022, 13:39

bonjour a tous et a toutes! Very Happy

voici pres d un an que j ai ce petit wc 51 qui m apporte son super lot de bonheur. Very Happy
mais comme tout le monde arrive le moment de l entretien.!!!!

quelle quantité de graisse doit on mettre dans les bols de roue sur le pont av ? Question
j ai un coude graisseur de present sur chaque mais j ai deja introduit 2 cartouches de 400grammes de graisse verte dedans!

si quelqun connait la capacité de graisse qui doit rentrer dedans je suis preneur.
j ai bien le plan de graissage en tole mais rien n indique les quantités preconisé

mercii a vous d avance! Very Happy


petitdodge26
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty ?!

Message  Beeps Mer 25 Mai 2022, 13:40

2 cartouches ? Enorme !

Et ça peut être néfaste. En principe, la graisse tombe du roulement supérieur sur le cardan, le lubrifie, et par gravité graisse le roulement inférieur. Je dirais avant chaque longues sorties, une dizaine de coup de pompe suffit. Je le fais une fois par an, mais ne roule pas beaucoup, environ 100 Km.
Lorsqu'il s'agit d'un remontage, je lubrifie les billes du cardan, en remplissant les cavités, c'est suffisant.

Vos avis, chers (es) collègues ?
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty Re: quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ?

Message  petitdodge26 Dim 06 Nov 2022, 21:44

merci beeps!
le vehicule roule bien..rien a signaler pour l instant.

ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu faire un coucou sur le forum!

a bientot! I love you

petitdodge26
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty Re: quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ?

Message  petitdodge26 Mer 21 Juin 2023, 08:54

bonjour!
quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Img_0410
un ami ma donné un manuel interessant!
qui mentionne la quantité de graisse a inserer dans les bols
d apres le livre ce serai 450 grammes soit une cartouche de graisse environ.

si ça peut aider d autres dodge!!

petitdodge26
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty Re: quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ?

Message  petitdodge26 Mer 21 Juin 2023, 09:01

allez j ajoute un peu de documents pour les novices ( comme moi  Razz  )

la vis M et AA pour le remplissage qui parfois sont remplacé par un graisseur .
quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Img_0411
quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Img_0412

petitdodge26
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty Re: quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ?

Message  353B1 Jeu 22 Juin 2023, 07:50

Bonjour à vous,

J'aurais tendance à me rapprocher de l'avis de Beeps. Je pense que trop de graisse dans les roulements et/ou cardans aurait tendance à provoquer un phénomène de résistance supplémentaire, une contrainte, et du coup risque de chauffe lors de la conduite du véhicule.
Maintenant, si le Dodge ne roule pas trop et trop longtemps, le risque est bien entendu minime.
Si plus tard vous démontez votre tambour pour nettoyer vos garnitures de frein, perso j'en profiterai pour retirer le moyeu et le flasque pour contrôler les cardans.

Bonne continuation !
353B1
353B1
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty Re: quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ?

Message  petitdodge26 Jeu 22 Juin 2023, 08:11

bonjour

bonne idee pour la verification des cardans lors du controle garniture de frein.

j ai mis de la graisse ordinaire adhesive .
ne devrai je pas plutot mettre de la graisse special cardan comme sur nos voiture "actuelle" celle que l on met dans les soufflets de cardan scratch ?

petitdodge26
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty Re: quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ?

Message  353B1 Jeu 22 Juin 2023, 20:12

Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence... Nos pièces ne sont pas usinées comme celles d'aujourd'hui et au contraire l'usure de nos véhicules nécessitent plutôt des graisses et huiles plus épaisses.
Certains anciens mélangeaient graisse et huile parfois pour rattraper les jeux...
Je pense qu'un entretien régulier est plus important que la marque de l'huile, tant que l'on respecte la viscosité recommandée.
Personnellement j'utilise de la graisse pour roulements de différentes marques, rien de spécifique. Et tout roule.
Bonne soirée !
353B1
353B1
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/04/2009

wm300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty Re: quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ?

Message  petitdodge26 Dim 25 Juin 2023, 17:54

Super !!!!
Je ne cherche vraiment pas la graisse magique miracle.
A coter de chez moi un vendeur de tracteur et materiels agricole fait bien l affaire.
Le vendeur ma conseillé les tubes de graisse "classique"pour les engins de chantier equipé de graisseur.
Je les prend par carton ce qui est bien plus interessant.😉

petitdodge26
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty Merci Petitdodge 26

Message  Beeps Sam 15 Juil 2023, 13:19

Une documentation très fournie, à laquelle nous n'avons pas accès. Au moins, les explications ont le mérite d'être claires.

Bonjours chers amis gloutons d'essence ! Surtout en ce bel été.

L'expérience prouve néanmoins que la graisse est loin de se comporter comme de l'huile. Une fois que le cardan à bien fait trempette dans le bol de graisse, il fait son nid de poule, et terminé. A pu. Surtout en hiver. Certes, les soubresauts en roulant peuvent projeter un  peu de graisse sur les billes, mais elle sera immédiatement centrifugée.
Je crois plus au graissage du cardan par gravité lorsqu'on lubrifie le roulement qui se trouve au dessus. Mais pour un remontage, remplir le bol jusqu'à la vis de contrôle est indispensable.
Donc voila, à vos pompes à graisse, les vraies, pas celles qui font voler le plomb.

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Grease10

Ils l'appelaient " grease gun "

A propos, nos amis ont raison : fi de produits miracles, bisulfure, cuivre ou graphite, j'en passe et des meilleurs. Une bonne graisse pour machine agricole simple est préférable.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty Re: quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ?

Message  barbara Dim 16 Juil 2023, 16:26

Bonjour,

Ne mettez JAMAIS de graisse graphitée sur les roulements.

Cette graisse lubrifie TROP et les billes ou galets ne roulent plus mais ils glissent dans leur logement avec une conséquence immédiate : usure rapide de ceux-ci.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1285
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty Tiens ?

Message  Beeps Dim 16 Juil 2023, 21:14

Bonsoir Barbara, heureux de te lire.

Effectivement la graisse graphité est surtout faite pour les glissements. Et nous on s'en servait aussi pour la boulonnerie, les assemblages de pièces métalliques, pour éviter la corrosion de contact. Surtout lorsque la vitesse générait beaucoup d'électricité statique. Mais bien sur, dans le cas de la boulonnerie, il fallait tenir compte de cette lubrification pour les couples de serrages. Quant aux graisses trop performantes, elles sont aussi à proscrire sur nos vieux engins dont les aciers n'ont pas les qualités de ceux de maintenant.

Personnellement, je n'ai jamais eu d'ennuis en 30 ans avec les cardans à billes du pont avant. Je l'enclenche assez souvent suivant la configuration des terrains, pas de bruits parasites, et un fonctionnement correct. Certains d'entre vous tous ont ils eu des problèmes ?
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ? Empty Re: quelle quantité de graisse dans les bols de pont av ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum