info donnée technique
3 participants
Page 1 sur 1
info donnée technique
Bonjour, j'ai trouvé une petite annonce d'un WC 52 à vendre ,mai je m'étonne d'une feuille des poids qui affiche 2470 kgs à vide
et une charge utile de 1310 kgs avec un PMA de 3950 kgs alors que le WC 52 fait d'après mes infos: 2700 kgs à vide + 800 kgs
de charge utile....? De plus le document affiche un poids PMA de 3950 ; si on additionne le poids et charge utile ,on arrive à un chiffre
différent (3780kgs) ; j'ai vérifié si ce ne sont pas des papiers de WC 63 mais les valeurs sont bien différentes.
Alors erreur ou arnaque ? Peut-être une version étrangère car j'ai vu sur les photos des plaques d'identification :
THIS VEHICULE REBUILD
BY
HW.GMEND REBUILD
OPARETED BY
DAIMLER BENZ
N° CHASSIS 217781 142
Est-il possible qu'il vienne d'Allemagne avec d'autres tolérances de poids?
D'avance merci de vos réponses
Didier ,pas à pied mais sans Dodge...
et une charge utile de 1310 kgs avec un PMA de 3950 kgs alors que le WC 52 fait d'après mes infos: 2700 kgs à vide + 800 kgs
de charge utile....? De plus le document affiche un poids PMA de 3950 ; si on additionne le poids et charge utile ,on arrive à un chiffre
différent (3780kgs) ; j'ai vérifié si ce ne sont pas des papiers de WC 63 mais les valeurs sont bien différentes.
Alors erreur ou arnaque ? Peut-être une version étrangère car j'ai vu sur les photos des plaques d'identification :
THIS VEHICULE REBUILD
BY
HW.GMEND REBUILD
OPARETED BY
DAIMLER BENZ
N° CHASSIS 217781 142
Est-il possible qu'il vienne d'Allemagne avec d'autres tolérances de poids?
D'avance merci de vos réponses
Didier ,pas à pied mais sans Dodge...
DIDIER38- 2em Classe
Re: info donnée technique
Bonjour, le Dodge WC 52 est un véhicule dit "3/4T". La Tonne US fait 910 kg Donc 3/4 T US = 682,5 kg de Charge Utile
Toutefois, j'ai eu un WC 52 avec carte grise poids lourd. Je suis passé par la FFVE pour faire corriger la CG.
J'espère avoir répondu à ta question.
Toutefois, j'ai eu un WC 52 avec carte grise poids lourd. Je suis passé par la FFVE pour faire corriger la CG.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bbbruno- 1er classe
Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44
réponse info
Merci pour les infos ,c'est un peu étonnant d'autant plus qu'un papier d'accompagnement donne le descriptif d'un 6 roues. Mais ça ne correspond pas non plus à son tonnage ; Je n'ai pas non plus envie de renouveler mon permis poids lourd pour un WC 52 immatriculé
avec un PMA dépassant 3500 kgs. Je ne sais pas si en Belgique on arrive à changer la CG de catégorie... En plus la "reconstruction chez Daimler Benz" m'a laissé un peu perplexe.
En tout les cas merci de m'avoir répondu .
Amicalement
Didier
avec un PMA dépassant 3500 kgs. Je ne sais pas si en Belgique on arrive à changer la CG de catégorie... En plus la "reconstruction chez Daimler Benz" m'a laissé un peu perplexe.
En tout les cas merci de m'avoir répondu .
Amicalement
Didier
DIDIER38- 2em Classe
Bonjour
les Dodge 6x6 sont des véhicules dit "1 1/2T" US. les numéros de châssis des WC62 et WC63 commencent par 820........
Donc tu as bien un WC 52, dont les caractéristiques en matière de poids correspondent à ceux d'un 6x6.
Maintenant pour faire changer les poids sur le certificat d'immatriculation Belge, je ne connais pas la procédure.
A toi de te renseigner....
les Dodge 6x6 sont des véhicules dit "1 1/2T" US. les numéros de châssis des WC62 et WC63 commencent par 820........
Donc tu as bien un WC 52, dont les caractéristiques en matière de poids correspondent à ceux d'un 6x6.
Maintenant pour faire changer les poids sur le certificat d'immatriculation Belge, je ne connais pas la procédure.
A toi de te renseigner....
Bbbruno- 1er classe
Tu as dit que ton numéro de châssis est : 217781 142
Les numéros de châssis des WC 51 à WC 60 commencent par 815 , 816 ou 817 .
Es tu sûr de ce numéro qui commence par 217...
Les numéros de châssis des WC 51 à WC 60 commencent par 815 , 816 ou 817 .
Es tu sûr de ce numéro qui commence par 217...
Bbbruno- 1er classe
Bonjour Didier,
Tu pourrais demander à la BEHVA (fédération Belge des véhicules anciens).
Si tu es membre d'un club et que ce club est membre à la BEHVA, tu es automatiquement membre gratuit.
Amitiés.
barbara
https://www.bfov-fbva.be/fr/bienvenue-a-la-behva
Tu pourrais demander à la BEHVA (fédération Belge des véhicules anciens).
Si tu es membre d'un club et que ce club est membre à la BEHVA, tu es automatiquement membre gratuit.
Amitiés.
barbara
https://www.bfov-fbva.be/fr/bienvenue-a-la-behva
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
info technique suite
Bonjour , le numéro ,c'est ce que j'ai pu déchiffrer sur une des plaques d'identification ;le ne n'ai pas vu le WC , le propriétaire n'engage pas du tout à la visite-négociation parce qu'il a l'air incomplet ,en demande 15000 euros ; de plus c'est écrit en grosses lettres majuscules que c'est sans discussion....un peu rébarbatif. En tout cas ,ça n'encourage pas à la visite sur place.
Merci ,en tout les cas ,de vos réponses.
Ps : à Barbara ,avez vous reçu mon message en mp.
Bien amicalement
Didier
Merci ,en tout les cas ,de vos réponses.
Ps : à Barbara ,avez vous reçu mon message en mp.
Bien amicalement
Didier
DIDIER38- 2em Classe