avancement de restauration pour attestation ffve
3 participants
Page 1 sur 1
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. j ai fait l acquisition d un dodge wc 63 modiffie en 1968 , carte grise poids lourd diesel, benne etc, jusque la , tout va bien. je monte le dossier pour la ffve , photos certificat de vente etc etc, le dossier est revenu en me demandant d avancer la restauration, et de revenir vers eux .pour l obtention du certificat ffve. Effectivement le moteur ,BV demontés, ainsi que capot et ailes avant, et l interieur de la cabine. Donc ma question est, que signifie avancement de la restauration ? vehicule complet terminé peint ? vehicule roulant ? si quelqu un peut m eclairer ? merci a vous car j organiserait mon chantier dans un sens ou dans l autre en fonction. L inscription a la FFVE est elle un plus ? merci a vous .
Invité- Invité
Re: avancement de restauration pour attestation ffve
Bonjour,
déjà pas sur que le moteur en diesel sa passe ? VEHICULE DE COLLECTION état d'origine ... Donc essence.
Moi je leurs poserais la question avant tout travaux....
déjà pas sur que le moteur en diesel sa passe ? VEHICULE DE COLLECTION état d'origine ... Donc essence.
Moi je leurs poserais la question avant tout travaux....
bonjour, j apporte des précisions sur ma question, la carte grise , est en PL, il est bien stipulé vehicule de collection dessus, le carburant GO , puissance 10 , plateau . Donc apres verification avec la FFVE, pas de control technique puisque poids lourd de collection, date de 1° mise en circulation 07/1968, date de l ancien certificat du vendeur, 05/2016 . en faisant des recherches sur le N° de chassis, celui ci date de 1943 . Je l ai acheté avec 2 moteurs , 2 BV , des arbres, 2 treuils, etc. Si ces précisions peuvent aider ?
Invité- Invité
Bonjour, si tu a déjà la carte grise en collection, alors c'est simple, il te suffit de faire le changement de carte grise, la FFVE n'a plus son mot à dire.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Répondre en citant Editer/Supprimer ce messageattestation f
merci pour la réponse,
pour obtenir la CG le site de l ANTS demande le certificat de la FFVE.
la FFVE m a retournée le dossier, me demandant d avancer la restauration.
la question est
faut il un vehivule entierrement fini ? ou un vehicule roulant ? pour qu ils envoient le fameux certificat .
je vais essayer de les recontacter , pas évident.
pour obtenir la CG le site de l ANTS demande le certificat de la FFVE.
la FFVE m a retournée le dossier, me demandant d avancer la restauration.
la question est
faut il un vehivule entierrement fini ? ou un vehicule roulant ? pour qu ils envoient le fameux certificat .
je vais essayer de les recontacter , pas évident.
Invité- Invité
Bonjour Ataneksak.
Je fais parti d'un club affilié à la FFVE. Lors de réunions, le Président nous a bien indiqué que pour obtenir une attestation, le véhicule devait être restauré. Il faut donc que sur les photos que tu envoies ne laissent pas apparaître que le véhicule n'est pas terminé. Il doit donc être complet, au moins dans son apparence.
Je fais parti d'un club affilié à la FFVE. Lors de réunions, le Président nous a bien indiqué que pour obtenir une attestation, le véhicule devait être restauré. Il faut donc que sur les photos que tu envoies ne laissent pas apparaître que le véhicule n'est pas terminé. Il doit donc être complet, au moins dans son apparence.
Bbbruno- 1er classe
Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44
Hervé P aime ce message
Merci pour cette info,
je vais orienter mon chantier dans ce sens.
je vais orienter mon chantier dans ce sens.
Invité- Invité
Page 1 sur 1