Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Changement de propriétaire carte grise

4 participants

Aller en bas

Changement de propriétaire carte grise  Empty Changement de propriétaire carte grise

Message  JOHANN 54 Ven 25 Juin 2021, 14:06

Bonjour, je souhaitais faire le changement de propriétaire de la carte grise du dodge.
J ai donc effectué la démarche via le site de l ANTS.
Voici la réponse que j'ai reçu de leur part, quelqu un a t il déjà été dans ce cas ?

Réponse :
: Bonjour, la carte grise est d'un ancien format non informatisé, c'est à dire qu'elle ne figure pas dans notre base informatique car trop ancienne. Le vendeur étant dans l'obligation de remettre à son acheteur un certificat de situation administratif du véhicule (afin de s'assurer qu'aucune opposition n'est inscrite sur le certificat). Pour ce, il doit faire informatiser le titre à son nom avant de pouvoir revendre le véhicule. Merci d'inviter vos vendeurs Mr Ms (titulaires de la carte grise) à faire régulariser la situation en procédant à l'informatisation de la carte grise. Les vendeurs Mr Ms devront joindre à leur démarche de demande d'informatisation : un justificatif de domicile ou extrait kbis (pour société) de moins de 6 mois, leurs justificatifs d¿identité, la carte grise 397 AB 54 . Dès régularisation de la part des vendeurs, un nouveau numéro d'immatriculation lui sera attribué. Il pourra alors enregistrer la cession du véhicule sur le site de l'ANTS (rubrique "Je souhaite vendre ou donner mon véhicule"), vous communiquer le code de cession en vous transmettant le certificat de situation administrative (certificat de non gage) et le nouveau certificat d'immatriculation barré de la mention vendu le ... . Vous pourrez ensuite effectuer votre changement de titulaire dans la rubrique "Acheter ou recevoir un véhicule d'occasion". Ps : si vous parvenez (après régularisation de la part des vendeurs) à effectuer votre changement de titulaire sans blocage, merci d'abandonner cette démarche. Dans le cas ou vous rencontrez des difficulté merci de revenir sur cette démarche avec le nouveau certificat d'immatriculation barré de la mention vendu le .... . Cordialement

JOHANN 54
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de propriétaire carte grise  Empty Re: Changement de propriétaire carte grise

Message  fred50 Ven 25 Juin 2021, 21:00

salut,

ça me parait bien compliqué les démarches a l'heure actuelle!!

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de propriétaire carte grise  Empty Re: Changement de propriétaire carte grise

Message  JOHANN 54 Sam 26 Juin 2021, 06:40

Oui c'est vraiment très compliqué.
En plus aucun interlocuteur direct.
Bref on arrête pas le progrès, c'est lui qui nous arrête !!!

JOHANN 54
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de propriétaire carte grise  Empty Re: Changement de propriétaire carte grise

Message  nonowc51 Dim 27 Juin 2021, 10:16

et si ton vendeur est décédé,comment tu fais!! et en plus t'as aucun interlocuteur!
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : solesmes nord
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de propriétaire carte grise  Empty Re: Changement de propriétaire carte grise

Message  JOHANN 54 Dim 27 Juin 2021, 19:02

Oui c'est vraiment n importe quoi.
Le pire c'est que j'ai tout carte grise, certes ancien format mais bon...

JOHANN 54
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de propriétaire carte grise  Empty Re: Changement de propriétaire carte grise

Message  GIOVI83 Mar 29 Juin 2021, 19:34

bonsoir jonathan,je te propose de voir avec une entreprise qui s occupe des cartes grises ,moi c est ce que j ai fais en debut d année pour l aquisition de mon dodge,et j ai bien fais car il y avait litige avec visite ou pas aux mines.je pense que eux ils ont le filon pour te faire ça en regle et ça te coute pas bien cher. Smile

GIOVI83
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : peymeinade
Vehicule(s): : dodge wc 63
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de propriétaire carte grise  Empty Re: Changement de propriétaire carte grise

Message  JOHANN 54 Mar 29 Juin 2021, 19:47

GIOVI83 a écrit:bonsoir jonathan,je te propose de voir avec une entreprise qui s occupe des cartes grises ,moi c est ce que j ai fais en debut d année pour l aquisition de mon dodge,et j ai bien fais car il y avait litige avec visite ou pas aux mines.je pense que eux ils ont le filon pour te faire ça en regle et ça te coute pas bien cher. Smile

Bonsoir, merci du conseil🙂
J ai contacté l ancien propriétaire, il doit s occuper de faire la démarche.
Je vais bien voir la tournure que cela va prendre.

JOHANN 54
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de propriétaire carte grise  Empty Re: Changement de propriétaire carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum