disque embrayage
2 participants
Page 1 sur 1
disque embrayage
Bonjour, pourquoi certain disque d'embrayage sont avec des ressorts et d'autre pas ? merci
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Re: disque embrayage
Les disques sans ressort sont des disques de remplacement pour les travaux lourds.
Ils était conseillés quand on montait un diesel car le couple trop important faisait sauter les ressorts et leur rivets de fixation. Avec ces disques renforcés l'embrayage est plus brutal. J'avais un gros diesel de 4,4 l et en rétrogradant dans une descente tout les rivets ont été sectionnés, ils avait pris du jeu. Je suis revenu à l'embrayage avec ressorts amortisseur. A l'époque je faisais du bois dans des bourbiers pas possible.
Ils était conseillés quand on montait un diesel car le couple trop important faisait sauter les ressorts et leur rivets de fixation. Avec ces disques renforcés l'embrayage est plus brutal. J'avais un gros diesel de 4,4 l et en rétrogradant dans une descente tout les rivets ont été sectionnés, ils avait pris du jeu. Je suis revenu à l'embrayage avec ressorts amortisseur. A l'époque je faisais du bois dans des bourbiers pas possible.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Re: disque embrayage
merci pour ta réponse et joyeuses fêtes de fin d'année.
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Page 1 sur 1