e 10
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e 10
Bonjour à tous
Venant de faire quelques recherches sur le forum, sans trop de succès, permettez moi de vous parler d'une aventure récente qui m'a laissée quelque peut perplexe :
Roulant en diesel comme beaucoup de Français, j'ai l'habitude d'utiliser un carburant plus élaboré et additivé, l'expérience ayant révélé un meilleur fonctionnement et une plus grande autonomie. Le raisonnement aurait voulu qu'il en soit de même pour l'essence dans mon Dodge. J'ai donc fait le plein dans la même station avec un SP 95 e 10, comportant donc un certain pourcentage d'éthanol.
Le résultat est très mauvais ! Beaucoup plus de fumée, mauvaise carburation, odeur encore plus nauséabonde, rendement médiocre.
Qu'en est il pour vous ? Avez vous fait la même expérience peu concluante ? Croyez vous que diminuer un peu l'avance à l'allumage pourrait améliorer les choses ? Dans ma région, il devient de plus en plus difficile de trouver du 95 pur.
Dans l'attente de vos témoignages et remarques, bonne semaine.
Beeps.
Venant de faire quelques recherches sur le forum, sans trop de succès, permettez moi de vous parler d'une aventure récente qui m'a laissée quelque peut perplexe :
Roulant en diesel comme beaucoup de Français, j'ai l'habitude d'utiliser un carburant plus élaboré et additivé, l'expérience ayant révélé un meilleur fonctionnement et une plus grande autonomie. Le raisonnement aurait voulu qu'il en soit de même pour l'essence dans mon Dodge. J'ai donc fait le plein dans la même station avec un SP 95 e 10, comportant donc un certain pourcentage d'éthanol.
Le résultat est très mauvais ! Beaucoup plus de fumée, mauvaise carburation, odeur encore plus nauséabonde, rendement médiocre.
Qu'en est il pour vous ? Avez vous fait la même expérience peu concluante ? Croyez vous que diminuer un peu l'avance à l'allumage pourrait améliorer les choses ? Dans ma région, il devient de plus en plus difficile de trouver du 95 pur.
Dans l'attente de vos témoignages et remarques, bonne semaine.
Beeps.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: e 10
Bonsoir,
Je me suis également posé la question, car beaucoup de stations ne servent plus de SP95 classique.
J'ai trouvé cet article très intéressant sur le net, et on y trouve des réponses.
Le SP95 E10 est à proscrire pour nos véhicules, sauf modifications notoires.
Voici l'article ci-dessous.
https://sortiedegrange.com/quel-carburant-pour-voiture-ancienne/#:~:text=Pour%20les%20voitures%20“anciennes”%20(,(pas%20d%27E10%20!).
Je me suis également posé la question, car beaucoup de stations ne servent plus de SP95 classique.
J'ai trouvé cet article très intéressant sur le net, et on y trouve des réponses.
Le SP95 E10 est à proscrire pour nos véhicules, sauf modifications notoires.
Voici l'article ci-dessous.
https://sortiedegrange.com/quel-carburant-pour-voiture-ancienne/#:~:text=Pour%20les%20voitures%20“anciennes”%20(,(pas%20d%27E10%20!).
Bbbruno- 1er classe
- Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : Yonne
Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44
Date d'inscription : 30/12/2018
Beeps aime ce message
Très intéressant
Merci pour le lien, Bbbruno, cet article sur les carburants est très instructif. ... Et préoccupant. Car le 5 % est rare, ce qui va nous contraindre à rouler avec le 10 % qui dégrade les durites et membranes. D'ailleurs, c'est un problème que j'avais déjà rencontré avec ... ma tronçonneuse et ma débroussailleuse.
Je me vois mal faire fonctionner mon Dodge avec des carburants spéciaux alkylate à 5 Euros le litre ! https://www.aspen-benelux.nl/fr-fr/utilisation
Je me vois mal faire fonctionner mon Dodge avec des carburants spéciaux alkylate à 5 Euros le litre ! https://www.aspen-benelux.nl/fr-fr/utilisation
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: e 10
Slt perso mes 3 Dodge tourne au E10 tout comme mon pony (moteur Simca)un peut plus délicat le w 200 mais il la mange quand même ainsi que mes 2 vlrd , quant aux durites membranes j'ai changé avec les nouveaux composants , un plein sur 2 voir 3 ou selon mon humeur de mélange 2 temps avec de l'huile 2 temps 100% synthèse bas de gamme mélangé a 2% pour graisser tous se petit monde et au jour d'aujourd'hui je ne rencontre aucun problème
Pour info mes 2 Dodge WC sont équipé de carbu Solex avec les réglages préconisé par Solex pour Dodge
Pour info mes 2 Dodge WC sont équipé de carbu Solex avec les réglages préconisé par Solex pour Dodge
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Ca doit fumer ...
Merci mon Commandant.
Et quid de la pompe à essence ? As tu changé les membranes ?
Quelqu'un pourrait il me donner des précisions concernant l'importance ou pas du réglage de l'avance à l'allumage ? Sur mon Dodge, j'ai un peu moins de 4 degrés. Est-ce trop ? Y a t'il une relation de cause à effet avec les fumées et la mauvaise carburation ? Mon carbu est également un Solex.
Et quid de la pompe à essence ? As tu changé les membranes ?
Quelqu'un pourrait il me donner des précisions concernant l'importance ou pas du réglage de l'avance à l'allumage ? Sur mon Dodge, j'ai un peu moins de 4 degrés. Est-ce trop ? Y a t'il une relation de cause à effet avec les fumées et la mauvaise carburation ? Mon carbu est également un Solex.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
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