amortisseur du dodge
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amortisseur du dodge
Bonjour ,
Bien je me suis mis sur mes amortisseurs conique pour restauration donc avant d'acheté un kit j'avais sablé mes deux avant et à l'arrière j'en n'ai plus qu'un que j'ai pas sablé puis . j'ai essayé d'enlever les bouchons des deux côté dur dur impossible à la pince donc j'ai pris un tournevis à frappé et j'ai vu des entailles dans mes bouchons mais quel sens ? au début j'ai forcé d'un côté et pas venu et oui j'avais vissé . ensuite je me rappel que j'avais imprimé le bloc de spooky à ce sujet donc j'ai recherché puis j'ai trouvé imprimé le 01/12/2009 donc il y a 6 pages et j'en n'ai 5 il me manque juste la première mais c'est pas grave .
Donc il faut mettre l'amortisseur sur le chassis pas étaux risque de déformer l'amortisseur .
Prenez le à pleine main ,et faite 4 allez retour de course complet ( pour bien l'armorcer )
ma photos de mon chassis et amortisseur
Au bout de 5 aller retour , il doit moyennement résister à la remonté et il doit être très dur à descendre . ( en appuyant presque de votre poids complet ,il doit mettre 3 secondes pour aller en bout de course .)
si c'est le cas ,alors vous avez de la chance .
si dans la descente en début de course y a rien puis à tiers il devient dur d'un coup,ou si vous entendez des bruits de purge,c'est qu'il manque du liquide.
Si il est mou en monté ou descente,alors c'est que les clapets de retour sont sales .
Bien je me suis mis sur mes amortisseurs conique pour restauration donc avant d'acheté un kit j'avais sablé mes deux avant et à l'arrière j'en n'ai plus qu'un que j'ai pas sablé puis . j'ai essayé d'enlever les bouchons des deux côté dur dur impossible à la pince donc j'ai pris un tournevis à frappé et j'ai vu des entailles dans mes bouchons mais quel sens ? au début j'ai forcé d'un côté et pas venu et oui j'avais vissé . ensuite je me rappel que j'avais imprimé le bloc de spooky à ce sujet donc j'ai recherché puis j'ai trouvé imprimé le 01/12/2009 donc il y a 6 pages et j'en n'ai 5 il me manque juste la première mais c'est pas grave .
Donc il faut mettre l'amortisseur sur le chassis pas étaux risque de déformer l'amortisseur .
Prenez le à pleine main ,et faite 4 allez retour de course complet ( pour bien l'armorcer )
ma photos de mon chassis et amortisseur
Au bout de 5 aller retour , il doit moyennement résister à la remonté et il doit être très dur à descendre . ( en appuyant presque de votre poids complet ,il doit mettre 3 secondes pour aller en bout de course .)
si c'est le cas ,alors vous avez de la chance .
si dans la descente en début de course y a rien puis à tiers il devient dur d'un coup,ou si vous entendez des bruits de purge,c'est qu'il manque du liquide.
Si il est mou en monté ou descente,alors c'est que les clapets de retour sont sales .
marioland68- commandant!
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Re: amortisseur du dodge
Démontage et nettoyage :
C'est là que les choses se gâte ! A l'aide d'une pince ,dévisser les godets de chaque côtés :
je vous préviens ,il faut être costaud , vous pouvez aussi brosser autour et essayer d'envoyer un peu de dégrippant . si ça veut toujours pas venir ,il ne reste que le burin
je remet les phares exacte de spookys ,mes photos c'est les miennes .
c'est vrai très dur Alors moi avec plusieurs pinces impossible donc pas de burin mais un tournevis à frappé et que j'avais des encoches dans les bouchons mais quel sens non de dieu ! j'ai vissé au début .attention avec le burin ou le tournevis à frappé prendre bien dans l'angle du bouchon pas sur le côté ou il ya des nervures pas assez de matière et évite de niqué le filetage du bouchon et de l'amortisseur .(commentaire moi ) .
Présenté le burin et tapez d'un coup sec et viril à l'aide d'une massette. c'est venu comme ça pour moi des 2 côtés du premier coup . le godet n'est que très légèrement marqué ,un coup sur la meuleuse et on y voit plus rien .Terminez à l'aide d'une pince du dessus .
Une fois que c'est fini ,enlevez la vis de remplissage puis enlevez un godet et récupérer le liquide pour éviter d'en foutre partout , ça ressemble à du liquide de frein et ça tache à max ! faite faire doucement aller retour au bras afin de vider l'ensemble .
mon commentaire:
pour ma part j'avais déjà dévissé les deux vis remplissage et vidage moi j'avais du gazoil dedans ? donc j'en n'ai pas mis partout .
sur ma photo l'amortisseur est et sur le chassis côté passager avant et le tournevis et placé dans le sens du dévissage bouchon avant dévisse vers le bas bouchon arrière vers le haut même côté pour
amortisseur de l'autre côté mais j'ai mis tous les amortisseur du même côté pour dévisser .
C'est là que les choses se gâte ! A l'aide d'une pince ,dévisser les godets de chaque côtés :
je vous préviens ,il faut être costaud , vous pouvez aussi brosser autour et essayer d'envoyer un peu de dégrippant . si ça veut toujours pas venir ,il ne reste que le burin
je remet les phares exacte de spookys ,mes photos c'est les miennes .
c'est vrai très dur Alors moi avec plusieurs pinces impossible donc pas de burin mais un tournevis à frappé et que j'avais des encoches dans les bouchons mais quel sens non de dieu ! j'ai vissé au début .attention avec le burin ou le tournevis à frappé prendre bien dans l'angle du bouchon pas sur le côté ou il ya des nervures pas assez de matière et évite de niqué le filetage du bouchon et de l'amortisseur .(commentaire moi ) .
Présenté le burin et tapez d'un coup sec et viril à l'aide d'une massette. c'est venu comme ça pour moi des 2 côtés du premier coup . le godet n'est que très légèrement marqué ,un coup sur la meuleuse et on y voit plus rien .Terminez à l'aide d'une pince du dessus .
Une fois que c'est fini ,enlevez la vis de remplissage puis enlevez un godet et récupérer le liquide pour éviter d'en foutre partout , ça ressemble à du liquide de frein et ça tache à max ! faite faire doucement aller retour au bras afin de vider l'ensemble .
mon commentaire:
pour ma part j'avais déjà dévissé les deux vis remplissage et vidage moi j'avais du gazoil dedans ? donc j'en n'ai pas mis partout .
sur ma photo l'amortisseur est et sur le chassis côté passager avant et le tournevis et placé dans le sens du dévissage bouchon avant dévisse vers le bas bouchon arrière vers le haut même côté pour
amortisseur de l'autre côté mais j'ai mis tous les amortisseur du même côté pour dévisser .
marioland68- commandant!
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marioland68- commandant!
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marioland68- commandant!
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Re: amortisseur du dodge
Démontez l'amortisseur de son support . ne le bloquez pas dans l'étau pour faire cette opération,car si vous venez à déformer la chambre ou coulissent les pistons ,il serait définitivement foutu .
Pour ma part j'ai chauffé un peu sur le bouchon à éviter si besoin pas trop pour le piston car j'en n'ai un un peux trop épais je pense à la dilatation je l'ai mis au congèle du coup je verrai bien si c'est bon .
A l'aide d'un tournevis plat , faites sauter les deux petits clips de chaque côtés ,en récupérant bien les clapets et les ressorts .
étant donné que les clips ne sont pas tendus comme des strings , ils ne vous sauteront pas au nez . Repérez bien au démontage ,car les clapets sont différents suivant
les côtés . attention,d'un côté 2 petites rondelles plate sous le clapet ,ne les oublier pas .
les deux clips de chaque côté du coup tous viens ressort etc .
Pour ma part j'ai chauffé un peu sur le bouchon à éviter si besoin pas trop pour le piston car j'en n'ai un un peux trop épais je pense à la dilatation je l'ai mis au congèle du coup je verrai bien si c'est bon .
A l'aide d'un tournevis plat , faites sauter les deux petits clips de chaque côtés ,en récupérant bien les clapets et les ressorts .
étant donné que les clips ne sont pas tendus comme des strings , ils ne vous sauteront pas au nez . Repérez bien au démontage ,car les clapets sont différents suivant
les côtés . attention,d'un côté 2 petites rondelles plate sous le clapet ,ne les oublier pas .
les deux clips de chaque côté du coup tous viens ressort etc .
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Re: amortisseur du dodge
Ne faite surtout pas la connerie que j'ai faite ,qui est de faire sauter la pastille sur le côté pour atteindre les vis qui tiennent les piston. seulement que ça sert à rien ,mais la pression se barre par là maintenant donc poubelle !
Je pense que cette grosse pastille qu'il parle .
Vérifier la portée des clapets ,c'est là que le liquide fuit s'il y a une saleté . Vérifier aussi la chambre des pistons , là ou ils coulissent ,si ce n'est pas rayé ou oxydé .si c'est le cas : poubelle pas d'autres solutions ,c'est qu'il à du fonctionner à sec .
Je pense que cette grosse pastille qu'il parle .
Vérifier la portée des clapets ,c'est là que le liquide fuit s'il y a une saleté . Vérifier aussi la chambre des pistons , là ou ils coulissent ,si ce n'est pas rayé ou oxydé .si c'est le cas : poubelle pas d'autres solutions ,c'est qu'il à du fonctionner à sec .
marioland68- commandant!
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Re: amortisseur du dodge
Pour nettoyer l'ensemble ,revisser un godet sur un des côté et remplissez l'autre côté avec de l'essence , refermer avec le 2 eme godet et secouer bien faite des allez retour au bras . enlever de nouveau les 2 godets ( bouchon ) et vous aller voir un peu la merde tomber !! renouveler l'opération si c'est encore bien sale .
pour les clapets ,bien les nettoyer aussi . une fois propre ,passer l'ensemble à la soufflette .
moi j'ai mis du w40 pour le moment en attente des kits .
il faut enlever les petites pastilles avec un tournevis plat et au marteau pour les 2 vis des cylindres .
pour les clapets ,bien les nettoyer aussi . une fois propre ,passer l'ensemble à la soufflette .
moi j'ai mis du w40 pour le moment en attente des kits .
il faut enlever les petites pastilles avec un tournevis plat et au marteau pour les 2 vis des cylindres .
marioland68- commandant!
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Re: amortisseur du dodge
les deux vis des pistons enlevé les pistons viennent bien normalement un petit coup de bras au pire .l'éclaté du piston intérieure .
voir photos des kits en vente et vous comprendrez ou font les pièces . rien de sorcier .
Alors pour le remontage ,c'est très facile . placer un clapet ,le petit ressort et le clips en position , présenter une douille de 13 sur le clips et appuyer ça rentre tout seul , le clips vient bien se remettre dans sa gorge .
remonter le godet( bouchon ) et bien le bloquer ,remonter aussi la vis de remplissage .retourner l'ensemble et placer le piston ou vous devez
remonter le 2eme clips en haut . remplir avec le liquide .
Pour le liquide d'amortisseur ,il faut de l'huile de fourche de moto . il existe plusieurs indices , ,comme pour l'huile moteur , ça part de 0 à 20 par pas de 5 . je vous conseille de la 5 voir de la 10 ,c'est le mieux . plus l' indice sera élevé ,plus l'amortisseur sera dur .
j'ai essayé avec de la 20 ,il faut au moins 4 à 5 secondes pour le faire descendre !
12€ le litre de quoi faire largement les 4 amortisseurs .
Mais revenons au à notre remplissage . faite doucement quelque aller retour et compléter avec le liquide .
Quand c'est bien plein ,monter le 2eme clapet comme expliqué au dessus .remonter le godet et visser bien .
remonter l'amortisseur sur le support et re bloquer très fortement les bouchons à l'aide de la pince ,plus fort que vous pouvez le faire .
Faite faire quelque aller retour au bras ,et vérifier le bon fonctionnement .
Bon voilà pour les amortisseurs je vous est mis exactement les phrases de spooky pour la restauration des amortisseurs mais avec mes photos de mes amortisseurs et pistons puis quelque commentaire à moi . il utilise de l'huile de fourche de marque Ipone Fork 20 . Pour ma part mes amortisseur sont juste démonté pour le moment . je doit acheter les kits et l'huile puis remonter . j'espère que cela pourra servir à un autre .
marioland68- commandant!
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Re: amortisseur du dodge
oui ca me servira surement , merci pour le partage de ton expérience
laurent
laurent
laurent13- 1er classe
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Re: amortisseur du dodge
oui très intéressant est utile
ROC NORMANDI- 1er classe
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