membranes
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membranes
bonjour , je viens d'acheter pour ma pompe une membrane renforcée avec axe rouge , , j'aimerai savoir si est elle visé dessus ? ,avant de faire une connerie.
nonowc51- commandant!
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Re: membranes
Bonjour nonowc,
Qu'entends tu par "renforcée avec axe" ?
Qu'entends tu par "visé dessus" ?
Aurais-tu des photos de ton achat (photos de gauche, de droite, de dessous, en vue d'avion, en latéral, etc .... ?
Amitiés.
barbara
Qu'entends tu par "renforcée avec axe" ?
Qu'entends tu par "visé dessus" ?
Aurais-tu des photos de ton achat (photos de gauche, de droite, de dessous, en vue d'avion, en latéral, etc .... ?
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: membranes
elle est vendu chez jeep dodge gmc, je te mets une photo ce soir.
nonowc51- commandant!
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fred50- commandant!
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Re: membranes
Merci Fred,
ceci est une photo générique du site.
J'aurais voulu une photo de la pièce achetée et reçue.
Il existe 2 modèles.
Jusqu’à présent je connais les axes sertis et ceux vissés.
Sur Dodge j'ai déjà démonté une pompe avec un axe de membrane vissé.
Si tu souhaites, j'ai d'autres photos du démontage-remontage je pense.
Amitiés.
barbara
ceci est une photo générique du site.
J'aurais voulu une photo de la pièce achetée et reçue.
Il existe 2 modèles.
Jusqu’à présent je connais les axes sertis et ceux vissés.
Sur Dodge j'ai déjà démonté une pompe avec un axe de membrane vissé.
Si tu souhaites, j'ai d'autres photos du démontage-remontage je pense.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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nonowc51- commandant!
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Re: membranes
Bonjour nonowc,
C'est pas grave si elle est rivetée.
C'est moins facile pour un éventuel futur changement de membranes mais cela fonctionne aussi bien.
C'est plus simple de dévisser un écrou que de meuler délicatement, forer pile au centre de l'axe et tarauder mais bon ...
Amitiés.
barbara
C'est pas grave si elle est rivetée.
C'est moins facile pour un éventuel futur changement de membranes mais cela fonctionne aussi bien.
C'est plus simple de dévisser un écrou que de meuler délicatement, forer pile au centre de l'axe et tarauder mais bon ...
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: membranes
salut,
barbara a tous dit,
a chaque probleme sa solution
barbara a tous dit,
a chaque probleme sa solution
fred50- commandant!
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membranes
bonjour et merci pour vos réponse, donc ce matin je suis allé voir un "retraité" spécialiste modèle agricole, d'après lui cela vient des joints sous les clapets, vu sur un autre forum que Barbara en avait fait joint (membrane),ta pompe fonctionne mieux!
nonowc51- commandant!
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Re: membranes
nonowc51 a écrit:bonjour et merci pour vos réponse, donc ce matin je suis allé voir un "retraité" spécialiste modèle agricole, d'après lui cela vient des joints sous les clapets, vu sur un autre forum que Barbara en avait fait joint (membrane),ta pompe fonctionne mieux!
La (les) pompe fonctionnent à merveille après rénovation.
Pour fabriquer les joints de clapets tu peux utiliser de la membrane ou bien du joint papier.
Il te faudra 2 emporte pièce : Un de 15 mm et un de 19 mm ... je sais, c'est sciant car ces dimensions n'existent pas dans les coffrets multiples.
Tu devras donc t'en procurer (en prêt ou en achat).
Toujours utiliser une sous-plaque, sous-planche de bois, d'ertalon ou ..... d'une matière qui ne détériorera pas le tranchant des outils.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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membranes
merci , je vais essayer.
nonowc51- commandant!
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Re: membranes
nonowc51 a écrit:merci , je vais essayer.
Tu as raison d'essayer car lorsqu'une pompe ne fonctionne plus c'est souvent pour 3 raisons (hors prise d'air intempestive bien sûr).
1) La membrane principale (à 1, 2, 3 ou plusieurs couches suivant l'épaisseur de chacune).
2) Les clapets qui bloquent ou qui sont HS suite à une impureté intercalée au mauvais endroit.
3) Les joints de clapet ... mais même absents, la pompe devrait fonctionner (moins bien ou très mal mais elle devrait fonctionner).
Extrêmement rare : un ressort cassé ou affaibli.
Ces déductions sont faites suite à la rénovation d'au moins une dizaine de pompe à 2, à 6 valves sans ou avec pompe à vide incorporée (type half-track).
Ces déductions sont faites en supposant que la pompe fonctionnait normalement et qu'elle a cessé de fonctionner ou présente des faiblesses +/- subitement.
J’exclus toute pompe qui .... aurait été refaite et vendue ou cédée comme "refaite".
Histoire vécue : une pompe refaite avec les 6 soupapes posées dans le même sens ! Et avec un ressort mal positionné !
Dans ces conditions, il suffit d'obtenir une feuille de joint ou membrane qui résiste à l'essence actuelle au lieu d'un kit NOS dont la conservation et donc l'état est aléatoire.
Rien qu'au niveau prix ... cela vaut la peine d'essayer.
Amitiés.
barbara
PS : Si tu éprouves des problèmes pour l'obtention ou la confection de joints de clapet (soupape) fais moi signe. Je t'en enverrai dans la matière que tu souhaites.
barbara- commandant!
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membrane
en fait il a soufflé sur l'entrée et c'est là qu'il m'a dit que les joint (d'après lui") étaient peut être mort!!, pour les joints bien sur aucun ne les vends sans le kit, il faut trouver un moyen pour les faire, j'ai appelé un copain mais il n'a pas les outils ,toi tu les a fait dans quel matière!
nonowc51- commandant!
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Re: membranes
nonowc51 a écrit:en fait il a soufflé sur l'entrée et c'est là qu'il m'a dit que les joint (d'après lui") étaient peut être mort!!, pour les joints bien sur aucun ne les vends sans le kit, il faut trouver un moyen pour les faire, j'ai appelé un copain mais il n'a pas les outils ,toi tu les a fait dans quel matière!
Bonjour nonowc,
Donne moi ton adresse postale par message privé.
Dis moi combien tu en as besoin et en quelle matière tu les souhaites.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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membrane
c'est toi le mécano ,c'est une 6 valves ,je sais pas ce qui t'arrange le mieux!! merci encore et j’espère enfin être tranquille avec cette pompe
nonowc51- commandant!
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Re: membranes
Bonjour nonowc51,
Les joints sont fabriqués :
J'ai utilisé de la membrane de pompe à essence.
Sur une pompe à 6 valves, les joints papier d'origine sont groupés en un seul joint pour 3 valves.
Ici, ce sont des joints individuels qui fonctionnent tout aussi bien.
Je me suis permis de te fabriquer 2 jeux + un joint entre la pompe et le bloc.
Il me reste à les poster demain matin.
Amitiés.
barbara
Les joints sont fabriqués :
J'ai utilisé de la membrane de pompe à essence.
Sur une pompe à 6 valves, les joints papier d'origine sont groupés en un seul joint pour 3 valves.
Ici, ce sont des joints individuels qui fonctionnent tout aussi bien.
Je me suis permis de te fabriquer 2 jeux + un joint entre la pompe et le bloc.
Il me reste à les poster demain matin.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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membrane
merci Barbara , au plaisir de te rencontrer sur un camp ou autre sortie, nous trinquerons à la nouvelle vie de cette pompe!! encore merci, amicalement Bruno.
nonowc51- commandant!
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Re: membranes
Bonjour nonowc51,
Tu n'habites pas si loin de chez moi (+/- 100 km).
On a certainement du déjà se rencontrer à une manifestation genre "Souchez" ou "Adennes 44", ...
Mais comme nous ne nous connaissions pas.
Amitiés.
barbara
Tu n'habites pas si loin de chez moi (+/- 100 km).
On a certainement du déjà se rencontrer à une manifestation genre "Souchez" ou "Adennes 44", ...
Mais comme nous ne nous connaissions pas.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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membrane
oui souchez , bastogne, mons
nonowc51- commandant!
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Date d'inscription : 09/12/2007
Re: membranes
Bonjour nonowc51,
C'est dans des mains postales.
Amitiés.
barbara
C'est dans des mains postales.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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membranes
ok merci encore.
nonowc51- commandant!
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Date d'inscription : 09/12/2007
membrane
pompe remonté un peu difficile au début pour la réamorcer,remontage ,pépère démarre bien, soudain de la fumée près de la batterie et des flammes !!vite éteint , le plot de la batterie fondu, c'était le câble qui était branché sur un coupe circuit non isolé qui touchait sur la féraille.. ,tout est rentré dans l'ordre ,merci encore à "Barbara" .
nonowc51- commandant!
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pompe a essence
barbara a écrit:nonowc51 a écrit:bonjour et merci pour vos réponse, donc ce matin je suis allé voir un "retraité" spécialiste modèle agricole, d'après lui cela vient des joints sous les clapets, vu sur un autre forum que Barbara en avait fait joint (membrane),ta pompe fonctionne mieux!
La (les) pompe fonctionnent à merveille après rénovation.
Pour fabriquer les joints de clapets tu peux utiliser de la membrane ou bien du joint papier.
Il te faudra 2 emporte pièce : Un de 15 mm et un de 19 mm ... je sais, c'est sciant car ces dimensions n'existent pas dans les coffrets multiples.
Tu devras donc t'en procurer (en prêt ou en achat).
Toujours utiliser une sous-plaque, sous-planche de bois, d'ertalon ou ..... d'une matière qui ne détériorera pas le tranchant des outils.
Amitiés.
barbara
bonjour, il n'y a pas de joint sous les clapets en bakelite des pompes 2 valves.
( j' ai conduis et bricole sur dodge wc en 1971 pour la premiere fois)
mauger- 2em Classe
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