charniere de capot inférieure
+2
DODGE 23
sebciply
6 participants
Page 1 sur 1
sebciply- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51
Re: charniere de capot inférieure
personne n'a du encore changer cette charniere ?? je suis la seul a qui sa arrive ???????????
sebciply- commandant!
charniere capot
bonjour
effectivement je n'ai jamais vu cette charnière a la vente sur les sites , faut t'il encore trouver les rivets pour la refixer , quand je vois le prix en neuf ( refabrication ) de la charnière centrale , je me dis que un capot d'occasion sur LEBONCOIN serait peut etre la solution , c'est quoi le problème de ta charnière ?
salutations
DODGE 23
effectivement je n'ai jamais vu cette charnière a la vente sur les sites , faut t'il encore trouver les rivets pour la refixer , quand je vois le prix en neuf ( refabrication ) de la charnière centrale , je me dis que un capot d'occasion sur LEBONCOIN serait peut etre la solution , c'est quoi le problème de ta charnière ?
salutations
DODGE 23
DODGE 23- Nombre de messages : 6
Vehicule(s): : dodge wc 51
le probleme est que la tole qui est roulée pour créer la charniere est déchirée sur la moitié du capot. la cause a un axe grippé, et a un forçage exessif sans wd40.....et paf sa se déchire
j'ai pensé a ressouder rouleau par rouleau, mais je n'arriverai jamais a avoir un truc nikel a l'intérieur qui ne gêne pas mon axe.
le soucis, c'est que j'ai deja refait tout le capot (sauf la charniere) et que j'ai deja changé la charniere du milieu (180€ quand meme)
j'ai pensé a ressouder rouleau par rouleau, mais je n'arriverai jamais a avoir un truc nikel a l'intérieur qui ne gêne pas mon axe.
le soucis, c'est que j'ai deja refait tout le capot (sauf la charniere) et que j'ai deja changé la charniere du milieu (180€ quand meme)
sebciply- commandant!
Idem je n'ai jamais vu cette pièce au détail même sur les sites US.
Dodge14
Dodge14
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
charniére capot inférieur
bonjour a vous , j'ai vu que sebciply cherche une charnière de capot Dodge ,pour moi en vente jamais vu il faut plustot acheter le capot complet en occaz
le béthunois
le béthunois
tu as une photo de la dechirure
briceconcept- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
bonjour,
J'ai du changer une des charnière du capot de mon WC52 ainsi qu'un des fermoir et j'ai récupéré les morceaux sur un autre capot qui était plié
pour fixer les morceaux j'ai utilisé des rivets tubulaires de mâchoire de frein. j'ai juste du approfondir le trou (sans traverser) pour faire correspondre avec l'épaisseur des tôles.
il me reste surement une charnière dans mon bazar mais je suis dans les pyrénées ... ça fait loin, encore plus avec le confinement ...
le montage en butée dans un mandrin pour approfondir le trou à la perceuse à colonne
le rivet d'origine et le formoir pour épanouir
la "machine a riveter" pour faire de la série
le coté d'origine :
le coté réparé
J'ai du changer une des charnière du capot de mon WC52 ainsi qu'un des fermoir et j'ai récupéré les morceaux sur un autre capot qui était plié
pour fixer les morceaux j'ai utilisé des rivets tubulaires de mâchoire de frein. j'ai juste du approfondir le trou (sans traverser) pour faire correspondre avec l'épaisseur des tôles.
il me reste surement une charnière dans mon bazar mais je suis dans les pyrénées ... ça fait loin, encore plus avec le confinement ...
le montage en butée dans un mandrin pour approfondir le trou à la perceuse à colonne
le rivet d'origine et le formoir pour épanouir
la "machine a riveter" pour faire de la série
le coté d'origine :
le coté réparé
louis64- 2em Classe
Vehicule(s): : jeep, dodge ....
sebciply- commandant!
sebciply- commandant!