Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bruit à haute vitesse Dodge WC51

5 participants

Aller en bas

Bruit à haute vitesse Dodge WC51 Empty Bruit à haute vitesse Dodge WC51

Message  QuentinDodgeWC Ven 17 Jan 2020, 18:57

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un Dodge WC51 avec quelques travaux a faire dessus (révision freins, peinture etc ...). Lors des tests avant achat, je me suis rendu compte que le dodge fait un sale bruit en 4ème à haute vitesse (environ passé 35miles) mais s'arrête dès que je n'appuie plus sur l'accélérateur (pourtant à plus de 35miles). Le bruit venant de la boite de vitesse, j'en avais déduit qu'il s'agissait certainement d'un roulement ayant du jeux et/ou de pignons bien usés.

Bingo, au démontage je me rend compte qu'effectivement la boite est bien usés et je procède donc au changement de ce qui est abimé (pignon 1er/2ème, pignon 3ème/4ème, roulement à cage entre les deux arbre, roulement en tête et en queue, et les joints) le reste étant en bon état.

Une fois la boite rénové, je remonte le tout. Vient ensuite les essais qui laisse apparaitre la mauvaise surprise, j'ai toujours exactement le même bruit à mon grand désespoir, signifiant que je n'ai pas tapé au bon endroit ...

J'ai quelques idées mais rien de certain, peut être les roulement à cage dans le train fixe ? Ou est-il possible que ce bruit provienne du système d'embrayage et notamment de la butée ?

Avez vous une idée ?

QuentinDodgeWC

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à haute vitesse Dodge WC51 Empty Re: Bruit à haute vitesse Dodge WC51

Message  juan15 Sam 18 Jan 2020, 06:11

Hola Quentin,

Lisez cet article...

https://troc-dodge.forumactif.org/t11633p50-wc-56-pres-du-75e-anniversaire

Sl,

Juan.

juan15
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Navarra, Espagne
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à haute vitesse Dodge WC51 Empty Re: Bruit à haute vitesse Dodge WC51

Message  fred50 Dim 26 Jan 2020, 11:06

salut,

comme tu avais sorti la boite, et que tu l'a démonté entièrement, vu le travail que c'est, mois j'aurais tout démonter pour tout examiner, perso c'est ce que j'ai fait au moins apres tu peut ecarter cette piste.

en fin de compte a l'heure actuelle, tu ne sais pas vu que tu as laissé des pieces dans un etat confused confused

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à haute vitesse Dodge WC51 Empty Re: Bruit à haute vitesse Dodge WC51

Message  wm300 Dim 26 Jan 2020, 18:11

fred50 a écrit:salut,

comme tu avais sorti la boite, et que tu l'a démonté entièrement, vu le travail que c'est, mois j'aurais tout démonter pour tout examiner, perso c'est ce que j'ai fait au moins apres tu peut ecarter cette piste.

en fin de compte a l'heure actuelle, tu ne sais pas vu que tu as laissé des pieces dans un etat confused confused

fred

Slt et en plus ca fait double travail et pour certaines pièces double achat,je fait comme toi une fois que c'est ouvert je change
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à haute vitesse Dodge WC51 Empty Re: Bruit à haute vitesse Dodge WC51

Message  QuentinDodgeWC Mar 28 Jan 2020, 16:22

fred50 a écrit:salut,

comme tu avais sorti la boite, et que tu l'a démonté entièrement, vu le travail que c'est, mois j'aurais tout démonter pour tout examiner, perso c'est ce que j'ai fait au moins apres tu peut ecarter cette piste.

en fin de compte a l'heure actuelle, tu ne sais pas vu que tu as laissé des pieces dans un etat confused confused

fred

Tout a était changé dans la boite, du moins tout ce qui est "consommable". Aucune utilité de changer des pièces en bonne état, autant acheté une voiture moderne Wink . Le démontage d'une boite est loin d'être un travail considérable ... Après avoir remonter la boite, je l'ai faite tourner en 4ème sans l'arbre entre BV et BT et pas de bruit (chose que j'aurai du faire avant de démonter certes).
La cause du bruit est trouvé, il s'agit du pignon d'attaque sur le pont arrière. J'attend de recevoir mes pièces pour le remontage.

QuentinDodgeWC

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à haute vitesse Dodge WC51 Empty Re: Bruit à haute vitesse Dodge WC51

Message  QuentinDodgeWC Mar 28 Jan 2020, 16:23

wm300 a écrit:
fred50 a écrit:salut,

comme tu avais sorti la boite, et que tu l'a démonté entièrement, vu le travail que c'est, mois j'aurais tout démonter pour tout examiner, perso c'est ce que j'ai fait au moins apres tu peut ecarter cette piste.

en fin de compte a l'heure actuelle, tu ne sais pas vu que tu as laissé des pieces dans un etat confused confused

fred

Slt et en plus ca fait double travail et pour certaines pièces double achat,je fait comme toi une fois que c'est ouvert je change

Non pas de double travail et encore moins de double achat ( ? confused confused )

QuentinDodgeWC

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à haute vitesse Dodge WC51 Empty Re: Bruit à haute vitesse Dodge WC51

Message  Beeps Sam 22 Fév 2020, 22:37

J'ai eu un problème de bruit similaire lorsque je faisais un essais lors de ma deuxième restauration de mon Dodge, plateau ar retiré : c'était le pont arrière qui faisait du bruit. Le roulement double cône était HS. A l'accélération, le pignon d'attaque prenait une mauvaise position sous l'effort, et à la décélération, revenait à sa place normale. Un jeu important, presque 2 mm.
Assez cher le roulement, 350 Euros. Replacé, montage à blanc pour mesurer, confection d'une cale d'épaisseur adéquat, utilisation d'une huile hypoïde 85 W 140, plus de bruit, et plus de fuite au joint spi.
La couronne de pont était un peu piquée, mais je n'ai pas jugé utile de la remplacer. Je roule comme ça depuis 2006, tout va bien.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit à haute vitesse Dodge WC51 Empty Re: Bruit à haute vitesse Dodge WC51

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum