cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
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barbara
charles 62
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cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
Bonjour,
Quelqu'un aurait il une idée géniale pour refabriquer le joint de la pompe de reprise ?????
Je poserai probablement cette même question sur d'autres forum ou d'autres rubriques.
Voici une nouvelle pompe de reprise (sous protection d'un carton).
Voici le joint dont j'ai besoin.
Quelle matière, quelle méthode, quelle ..... ?
Merci.
Amitiés.
barbara
Quelqu'un aurait il une idée géniale pour refabriquer le joint de la pompe de reprise ?????
Je poserai probablement cette même question sur d'autres forum ou d'autres rubriques.
Voici une nouvelle pompe de reprise (sous protection d'un carton).
Voici le joint dont j'ai besoin.
Quelle matière, quelle méthode, quelle ..... ?
Merci.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
vu sur Ebay mais le prix !!!
https://www.ebay.fr/itm/Dodge-WC-g502-g507-g741-KIT-carburetor-Carter/123737560261?hash=item1ccf5554c5:g:28sAAOSw--1bOj-9
on dirai un joint en cuir, comme ceux qu'il y avait dans les anciennes pompes à vélo. Ces joints sont fabriquées à partir d'une rondelle de cuir qu'on fait bouillir pour la ramollir et la mettre en forme de cuvette sur une forme en bois, on la maintient sur la forme avec des tours de ficelle, on laisse durcir et ensuite on découpe le surplus pour avoir la bonne longueur.
Bon courage.
https://www.ebay.fr/itm/Dodge-WC-g502-g507-g741-KIT-carburetor-Carter/123737560261?hash=item1ccf5554c5:g:28sAAOSw--1bOj-9
on dirai un joint en cuir, comme ceux qu'il y avait dans les anciennes pompes à vélo. Ces joints sont fabriquées à partir d'une rondelle de cuir qu'on fait bouillir pour la ramollir et la mettre en forme de cuvette sur une forme en bois, on la maintient sur la forme avec des tours de ficelle, on laisse durcir et ensuite on découpe le surplus pour avoir la bonne longueur.
Bon courage.
charles 62- commandant!
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
J'ai trouvé pour ta pompe de reprise. C'est bien du cuir
https://www.jeepsudest.com/boutique/7-carburateur-carter/3091-pompe-de-reprise-carburateur-carter-origine/
https://www.jeepsudest.com/boutique/7-carburateur-carter/3091-pompe-de-reprise-carburateur-carter-origine/
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
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Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
Bonjour Charles,
Je ne suis pas en manque de ce joint.
J'ai un kit de réparation complet avec ce piston en excellent état mais je voudrais pouvoir les fabriquer moi même.
Souvent ce sont les joints qu'il faut changer lors des réfections de carburateurs.
Les gicleurs et autres "vi-vis" n'ont pratiquement pas de dégâts.
Ce qui me fait un peu râler c'est le fait d'être obligé d'acheter un kit complet uniquement pour ce piston de pompe de reprise.
merci pour les liens. Ici un piston pour carburateur de jeep.
Amitiés.
barbara
Je ne suis pas en manque de ce joint.
J'ai un kit de réparation complet avec ce piston en excellent état mais je voudrais pouvoir les fabriquer moi même.
Souvent ce sont les joints qu'il faut changer lors des réfections de carburateurs.
Les gicleurs et autres "vi-vis" n'ont pratiquement pas de dégâts.
Ce qui me fait un peu râler c'est le fait d'être obligé d'acheter un kit complet uniquement pour ce piston de pompe de reprise.
merci pour les liens. Ici un piston pour carburateur de jeep.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
Bonjour,
Voilà, j'ai essayé de fabriquer un nouveau joint en cuir.
Petit rappel de ce que je voudrais.
Voici un nouveau joint en place sur un piston insu d'un kit de réparation.
Découpe d'un joint dans une feuille de cuir aux dimensions très approximatives pour essai.
Ma feuille est trop épaisse.
Le joint devrait avoir +/- 1 mm d'épaisseur.
Découpe au cutter dans le sens de l'épaisseur +/- au centre.
Encore trop épais.
Essai de meulage à la brosse rotative sur touret.
Essai d'amincissement sur meule du touret.
Ça va mieux et plus vite mais il faut compter ses doigts AVANT .
C'est mieux.
Essai d'extraction de la tête du piston (par désolidarisation de la tige plate de commande).
Essai d'enfoncer la tige plate avec un chasse goupille mais ça va pas.
Essai d'extraction de la tête de piston en l'enfonçant sur la tige mais ça va pas non plus.
La tête de piston est sertie dans le piston.
J'ai meuler la tête de la tige et tout le piston est venu en chassant la tige de commande vers le bas grâce à un chasse-goupille.
Largeur de la tige du piston.
Le trou central du joint de cuir sera donc de 3 ou 4 mm.
Un peu plus petit que la largeur de la tige pour rester serrant.
Découpe des effilochages dus à la meule murale pour l'amincissement du joint.
Installation du nouveau joint sur le piston.
Voici pour un début.
Amitiés.
barbara
Voilà, j'ai essayé de fabriquer un nouveau joint en cuir.
Petit rappel de ce que je voudrais.
Voici un nouveau joint en place sur un piston insu d'un kit de réparation.
Découpe d'un joint dans une feuille de cuir aux dimensions très approximatives pour essai.
Ma feuille est trop épaisse.
Le joint devrait avoir +/- 1 mm d'épaisseur.
Découpe au cutter dans le sens de l'épaisseur +/- au centre.
Encore trop épais.
Essai de meulage à la brosse rotative sur touret.
Essai d'amincissement sur meule du touret.
Ça va mieux et plus vite mais il faut compter ses doigts AVANT .
C'est mieux.
Essai d'extraction de la tête du piston (par désolidarisation de la tige plate de commande).
Essai d'enfoncer la tige plate avec un chasse goupille mais ça va pas.
Essai d'extraction de la tête de piston en l'enfonçant sur la tige mais ça va pas non plus.
La tête de piston est sertie dans le piston.
J'ai meuler la tête de la tige et tout le piston est venu en chassant la tige de commande vers le bas grâce à un chasse-goupille.
Largeur de la tige du piston.
Le trou central du joint de cuir sera donc de 3 ou 4 mm.
Un peu plus petit que la largeur de la tige pour rester serrant.
Découpe des effilochages dus à la meule murale pour l'amincissement du joint.
Installation du nouveau joint sur le piston.
Voici pour un début.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
Bonjour,
J'ai du recommencer mon joint de cuir.
Les dimensions primaires se sont révélées fantaisistes.
J'avais 8 mm de centre et 30 d'extérieur.
Je devrais avoir 2, 3 ou 4 mm de centre et 26 ou 28 d'extérieur.
Ma réalisation finale n'est pas encore TOP car le centre du joint avait 4 mm (c'est trop), l'extérieur avait 30 mm (et là aussi c'est trop).
30 mm c'est trop et j'ai essayé de le découper en place.
C'était pas une bonne idée et je devrai tout dessouder et recommencer à zéro mais le cheminement restera tel quel.
Voici le bestiau avec le piston enlevé.
La tête de découpe d'emporte-pièce sur la photo aura son utilité ci-dessous.
D'abord la rondelle d'appui.
Ensuite le nouveau joint et la tête de piston.
Soudage de la tête de piston sur sa tige de commande.
Trempage du nouveau joint dans de l'huile spéciale pour cuir.
Après trempage, je positionne la tête d'emporte-pièce (qui est conique) juste au niveau du joint pour lui imprimer une forme de "CUP".
Ça fonctionne
Bon !
Vous avez tous bien compris ....
j'ai découper le joint (trop long au départ avec ses 30 mm) de façon anarchique au coupe-coupe ou à la machette :fache:
Après mon trip de ce week-end, je recommence avec une bonne dimension de joint.
Amitiés.
barbara
J'ai du recommencer mon joint de cuir.
Les dimensions primaires se sont révélées fantaisistes.
J'avais 8 mm de centre et 30 d'extérieur.
Je devrais avoir 2, 3 ou 4 mm de centre et 26 ou 28 d'extérieur.
Ma réalisation finale n'est pas encore TOP car le centre du joint avait 4 mm (c'est trop), l'extérieur avait 30 mm (et là aussi c'est trop).
30 mm c'est trop et j'ai essayé de le découper en place.
C'était pas une bonne idée et je devrai tout dessouder et recommencer à zéro mais le cheminement restera tel quel.
Voici le bestiau avec le piston enlevé.
La tête de découpe d'emporte-pièce sur la photo aura son utilité ci-dessous.
D'abord la rondelle d'appui.
Ensuite le nouveau joint et la tête de piston.
Soudage de la tête de piston sur sa tige de commande.
Trempage du nouveau joint dans de l'huile spéciale pour cuir.
Après trempage, je positionne la tête d'emporte-pièce (qui est conique) juste au niveau du joint pour lui imprimer une forme de "CUP".
Ça fonctionne
Bon !
Vous avez tous bien compris ....
j'ai découper le joint (trop long au départ avec ses 30 mm) de façon anarchique au coupe-coupe ou à la machette :fache:
Après mon trip de ce week-end, je recommence avec une bonne dimension de joint.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Age : 110
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
salut barbara tu a pas essayer de chercher sur un site pour lampe a essence tu a le même genre de joint type coleman ou petromax
Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
pourquoi ne pas prendre celui des kit de réparation pour carbu?????
briceconcept- Chef déquipage!
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Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
briceconcept a écrit:pourquoi ne pas prendre celui des kit de réparation pour carbu?????
Bonjour briceconcept,
J'ai des kits de réparation de carburateur mais lors des révisions les rares pièces nécessaires sont souvent les divers joints.
Les essences actuelles sont davantage destructrices de joints.
Si j'essaye de fabriquer des nouveaux joints c'est pour éviter de devoir acheter des tas de kits de réparation dont on utilise que quelques pièces.
Les gicleurs, pointeaux et autres petites visseries trouées ou non ne s'usent pratiquement plus ou pas en raison du peu de kilomètres parcourus par nos véhicules.
Ces diverses petites pièces en laiton sont très souvent bouchées et non abîmées.
Les pannes (comme expliqué ci-dessus) sont essentiellement dues aux qualités exécrables des nouveaux carburants et leurs dépôts collant ou gélatineux je pense.
Voici la raison de mon essai.
J'ai aussi reçu l'adresse d'un site merveilleux pour ce type de joints MAIS il faut choisir le bon avec les bonnes dimensions et avec les bonnes qualités face aux nouvelles essence.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
salut vincent aurais tu par hasard les coordonnées au sujet de l huile "speciale cuir " merci pour l info et bizz a m a bientôt mon ami bonne journée amitiés jp95
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
Bonjour JP,
Le site "VISCOSITOL".
C'est français semble t il.
Un produit formidable.
Amitiés.
barbara
Le site "VISCOSITOL".
C'est français semble t il.
Un produit formidable.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
Huile de pied de boeuf qu'on trouve en magasin d'équitation dans le rayon sellerie ou même sur Amazon
charles 62- commandant!
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
merci a barbara ainsi qu a charles 62 pour les reponses j ai trouver sur le net la societe qui fabrique ce produit c est pour assouplir mon etui de revolver car il est impossible de le faire entrer je l avait acheter a ciney c est une mauvaise repro je me suis fait avoir tanpis pour moi je regarderais mieux la prochaine fois bonne journée a tous jp95
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
Bonjour, barbara,ai-je bien compris que la tentative d'insertion d'un joint en cuir fait à la main en raison de sa forme a échoué et que seul un joint fabriqué en usine doit être utilisé?barbara a écrit:Bonjour,
J'ai du recommencer mon joint de cuir.
Les dimensions primaires se sont révélées fantaisistes.
J'avais 8 mm de centre et 30 d'extérieur.
Je devrais avoir 2, 3 ou 4 mm de centre et 26 ou 28 d'extérieur.
Ma réalisation finale n'est pas encore TOP car le centre du joint avait 4 mm (c'est trop), l'extérieur avait 30 mm (et là aussi c'est trop).
30 mm c'est trop et j'ai essayé de le découper en place.
C'était pas une bonne idée et je devrai tout dessouder et recommencer à zéro mais le cheminement restera tel quel.
Voici le bestiau avec le piston enlevé.
La tête de découpe d'emporte-pièce sur la photo aura son utilité ci-dessous.
D'abord la rondelle d'appui.
Ensuite le nouveau joint et la tête de piston.
Soudage de la tête de piston sur sa tige de commande.
Trempage du nouveau joint dans de l'huile spéciale pour cuir.
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Ça fonctionne
Bon !
Vous avez tous bien compris ....
j'ai découper le joint (trop long au départ avec ses 30 mm) de façon anarchique au coupe-coupe ou à la machette :fache:
Après mon trip de ce week-end, je recommence avec une bonne dimension de joint.
Amitiés.
barbara
vidasg- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : Studebaker US 6, Willys MB, Ford GPA , Ben Hur
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Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
vidasg a écrit:
Bonjour, barbara,ai-je bien compris que la tentative d'insertion d'un joint en cuir fait à la main en raison de sa forme a échoué et que seul un joint fabriqué en usine doit être utilisé?
Non, je pense y arriver mais je n'ai pas encore pris le temps de le réaliser correctement.
Evidemment un joint d'usine sera toujours mieux.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: cherche joint pompe de reprise carburateur Carter Dodge
Merci barbara, bien sûr, j'ai un problème avec le carburateur mon Studebaker...
vidasg- Chef déquipage!
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