Réalésage
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Réalésage
Bonjour,
Ceci est un avis à connaisseur(s) expérimenté(s) dans le domaine mécanique moteur
Mon moteur de Dodge T214 à sa rampe à eau totalement bloquée dans le bloc. J'essaie patiemment avec l'aide d'un ami à retirer celle-ci.
Profitant du moteur hors du châssis, je procèdes à l'échange de tous les joints du bloc moteur et donc, a fortiori, un nettoyage/révision générale :
J'ai déculassé et en contrôlant il s'avère que le piston n° 5 est assez griffé/rayé et l'ami avec qui j'opère ces opérations me dit qu'il faut changer celui-ci car cela entrainera sur la route une certaine surconsommation d'huile, d'essence amenant à une possible surchauffe voire joint de culasse. Sans remettre en question son expertise à défaut de la mienne étant limitée pour ces sujets dans ce domaine, qu'en pensez-vous ?
Ayant une totale confiance dans son domaine qu'est la mécanique j'anticipe dans l'éventualité que nous arrivons à extraire la rampe à eau de s'occuper ensuite du piston malade. Avec l'appui du TM section IV, là viens mes questions :
- Est-il possible (sauf erreur) de ne faire que le réalésage du cylindre en question ?
- Faut il plutôt tenter la remise en état avec un rodoir du cylindre si pas trop rayé ?
- Qui dit réalésage (ou rodoir selon vos conseils) dit achat d'un nouveau piston à cote de réparation comme indiqué dans le TM (après prise de mesure palmer au préalable) ou cela implique un changement automatique/obligatoire des 6 pistons de diamètre au dessus de la cote (réparation) donc un réalésage dans son ensemble à cote définie toujours après mesure ?
J'espère être compréhensif dans mes explications, auquel cas, si l'un d'entre vous me peut donner la procédure dans la situation qu'est la mienne serait vraiment très aimable !!!
Bonne soirée,
Ptitnordiste.
Ceci est un avis à connaisseur(s) expérimenté(s) dans le domaine mécanique moteur
Mon moteur de Dodge T214 à sa rampe à eau totalement bloquée dans le bloc. J'essaie patiemment avec l'aide d'un ami à retirer celle-ci.
Profitant du moteur hors du châssis, je procèdes à l'échange de tous les joints du bloc moteur et donc, a fortiori, un nettoyage/révision générale :
J'ai déculassé et en contrôlant il s'avère que le piston n° 5 est assez griffé/rayé et l'ami avec qui j'opère ces opérations me dit qu'il faut changer celui-ci car cela entrainera sur la route une certaine surconsommation d'huile, d'essence amenant à une possible surchauffe voire joint de culasse. Sans remettre en question son expertise à défaut de la mienne étant limitée pour ces sujets dans ce domaine, qu'en pensez-vous ?
Ayant une totale confiance dans son domaine qu'est la mécanique j'anticipe dans l'éventualité que nous arrivons à extraire la rampe à eau de s'occuper ensuite du piston malade. Avec l'appui du TM section IV, là viens mes questions :
- Est-il possible (sauf erreur) de ne faire que le réalésage du cylindre en question ?
- Faut il plutôt tenter la remise en état avec un rodoir du cylindre si pas trop rayé ?
- Qui dit réalésage (ou rodoir selon vos conseils) dit achat d'un nouveau piston à cote de réparation comme indiqué dans le TM (après prise de mesure palmer au préalable) ou cela implique un changement automatique/obligatoire des 6 pistons de diamètre au dessus de la cote (réparation) donc un réalésage dans son ensemble à cote définie toujours après mesure ?
J'espère être compréhensif dans mes explications, auquel cas, si l'un d'entre vous me peut donner la procédure dans la situation qu'est la mienne serait vraiment très aimable !!!
Bonne soirée,
Ptitnordiste.
Ptitnordiste- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : NORD
Vehicule(s): : Dodge Command Car
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Réalésage
salut,
si le defaut rayures, cavitation ou autre n'est pas tres important, tu peut y passer un coup de rodoir, sinon il te faudra passer par la case rectification du bloc complet a savoir les 6 cylindres, tu passes a la cote de reparation superieure, donc montage de 6 piston et segment qui vont bien, si tu est deja a la derniere (060) il te faudra realeser pour y monter des chemises et dans ce cas tu repart avec un bloc en cote standard.......
voila
fred
si le defaut rayures, cavitation ou autre n'est pas tres important, tu peut y passer un coup de rodoir, sinon il te faudra passer par la case rectification du bloc complet a savoir les 6 cylindres, tu passes a la cote de reparation superieure, donc montage de 6 piston et segment qui vont bien, si tu est deja a la derniere (060) il te faudra realeser pour y monter des chemises et dans ce cas tu repart avec un bloc en cote standard.......
voila
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
briceconcept- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 03/01/2016
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