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Tuyauterie frein

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Message  ben-61 Jeu 30 Mai 2019, 11:05

Bonjour à tous
Je suis entrain de remettre à neuf le circuit de freinage de mon pépère, du maître cylindre jusqu'aux cylindres de roues en passant par les canalisations et le flexibles. J'en profite également pour passer en liquide sylicone.
Par contre, j'ai deux questions concernant la tuyauterie :
- Avez une technique (simple) pour mettre en forme les canalisations qui m'ont été livrées toute droites ?
- est il préférable de les peindre ou faut il les laisser tel quel ?
Merci de vos réponses.
Ben

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Message  Hervé P Jeu 30 Mai 2019, 18:33

Bonsoir,
je pense qu'avec une cintreuse a tuyau style plombier, tu fera du travaille propre... ( Je dit sa, mais j'ai jamais essayer... )
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Message  laurent13 Jeu 30 Mai 2019, 19:06

pour le cintrage des tuyaux j aurais dis la même chose cintreuse et pour moi a mon avis peinture

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Tuyauterie frein Empty Je suis d'accord

Message  Beeps Sam 01 Juin 2019, 20:56

Dans les deux cas, c'est toujours mieux.

Mais histoire de jeter un rocher dans la fosse à purin, (ou la vraie) le ressort extérieur ne va pas faciliter le cintrage et encore faut il que son diamètre corresponde à la plomberie. Heureusement les cintreuses pour le cuivre ont des matrices en mm.
En faisant des grands rayons acceptables pour le cheminement des tubes, on peut cintrer à la main. C'est ce que j'avais fait.
Et pour la peinture, le galva extérieur limitera l'adhérence. Les ressorts sont certainement en acier, les protéger quand même les empêcheront de se corroder trop vite.
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