Tuyauterie frein
4 participants
Page 1 sur 1
Tuyauterie frein
Bonjour à tous
Je suis entrain de remettre à neuf le circuit de freinage de mon pépère, du maître cylindre jusqu'aux cylindres de roues en passant par les canalisations et le flexibles. J'en profite également pour passer en liquide sylicone.
Par contre, j'ai deux questions concernant la tuyauterie :
- Avez une technique (simple) pour mettre en forme les canalisations qui m'ont été livrées toute droites ?
- est il préférable de les peindre ou faut il les laisser tel quel ?
Merci de vos réponses.
Ben
Je suis entrain de remettre à neuf le circuit de freinage de mon pépère, du maître cylindre jusqu'aux cylindres de roues en passant par les canalisations et le flexibles. J'en profite également pour passer en liquide sylicone.
Par contre, j'ai deux questions concernant la tuyauterie :
- Avez une technique (simple) pour mettre en forme les canalisations qui m'ont été livrées toute droites ?
- est il préférable de les peindre ou faut il les laisser tel quel ?
Merci de vos réponses.
Ben
ben-61- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Orne, France
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Tuyauterie frein
Bonsoir,
je pense qu'avec une cintreuse a tuyau style plombier, tu fera du travaille propre... ( Je dit sa, mais j'ai jamais essayer... )
je pense qu'avec une cintreuse a tuyau style plombier, tu fera du travaille propre... ( Je dit sa, mais j'ai jamais essayer... )
Re: Tuyauterie frein
pour le cintrage des tuyaux j aurais dis la même chose cintreuse et pour moi a mon avis peinture
laurent
laurent
laurent13- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/11/2018
Je suis d'accord
Dans les deux cas, c'est toujours mieux.
Mais histoire de jeter un rocher dans la fosse à purin, (ou la vraie) le ressort extérieur ne va pas faciliter le cintrage et encore faut il que son diamètre corresponde à la plomberie. Heureusement les cintreuses pour le cuivre ont des matrices en mm.
En faisant des grands rayons acceptables pour le cheminement des tubes, on peut cintrer à la main. C'est ce que j'avais fait.
Et pour la peinture, le galva extérieur limitera l'adhérence. Les ressorts sont certainement en acier, les protéger quand même les empêcheront de se corroder trop vite.
Mais histoire de jeter un rocher dans la fosse à purin, (ou la vraie) le ressort extérieur ne va pas faciliter le cintrage et encore faut il que son diamètre corresponde à la plomberie. Heureusement les cintreuses pour le cuivre ont des matrices en mm.
En faisant des grands rayons acceptables pour le cheminement des tubes, on peut cintrer à la main. C'est ce que j'avais fait.
Et pour la peinture, le galva extérieur limitera l'adhérence. Les ressorts sont certainement en acier, les protéger quand même les empêcheront de se corroder trop vite.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum