Isolation
+2
DUKE
Marinette
6 participants
Page 1 sur 1
Isolation
Bonsoir,
J'ai démonté le capitonnage de mon ambulance et j'ai extrait l'isolant d'époque en carton avec quelques marquages Wayne Works.
Je souhaite savoir quel isolant il faut utiliser pour une bonne restauration.
Merci d'avance.
Pauline
J'ai démonté le capitonnage de mon ambulance et j'ai extrait l'isolant d'époque en carton avec quelques marquages Wayne Works.
Je souhaite savoir quel isolant il faut utiliser pour une bonne restauration.
Merci d'avance.
Pauline
Re: Isolation
Personnellement je mettrais de la laine de roche utilisée pour le batiment
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
J'ai le même problème du choix de l'isolant car j'ai peur que la condensation ne me joue des tours. Je vais peut être mettre entre la laine de roche et la tôle du carton ondulé ce qui permettra d'absorber et restituer l'humidité plutôt que de l'emprisonner contre la tôle.
Effectivement, je me pose la même question concernant l'humidité entre l'isolant et la tole et également comment eviter les vibrations du capitonnage en roulant ?
salut marinette ! pour les vibrations, tu peux essayer de coller l'isolant sur la tole avec de la mousse expansive en bombe ( des petites noisettes de loin en loin suffisent)---attention aux doigts, et au visage, porte des lunettes un masque et des gants car ça colle +++ et c'est assez toxique à respirer---fais des essais avant sur une tole de recup, car ce n'est pas vraiment repositionnable bonne année, et à +
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
vu le peut d espace qu il y a le capitonnage ne risque pas de bouger , les panneaux de laine de roche sont assez epais (meme les modeles les plus fin ). pour ce qui est de l humidité je ne pense pas que ca pose trop de problemes , en tout cas ca peut pas etre pire que le bon vieu carton d epoque
WEASELM29- commandant!
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2007.
Pour ce qui est de l'isolation dans les ambulances , la premiere fois j'ai utilisé de la laine de roche en rouleau avec papier anti condensation mais ce n'est pas pratique à poser et à couper.pour la deuxiéme ambulance j'ai utilisé la même matiére en plaque.
Dans les deux cas le résultat est identique , et pour avoir dormi plusieurs fois dans mon ambulance et fait plusieur millier de km je peu vous dire...
NO PROBLEM.
De toute façon cela tiendra plus que le carton d'origine d'autant que nos véhicules dorment maintenant à l'abrit , ce qui n'a pas toujours été le cas !
Pour ce qui est de l'isolation dans les ambulances , la premiere fois j'ai utilisé de la laine de roche en rouleau avec papier anti condensation mais ce n'est pas pratique à poser et à couper.pour la deuxiéme ambulance j'ai utilisé la même matiére en plaque.
Dans les deux cas le résultat est identique , et pour avoir dormi plusieurs fois dans mon ambulance et fait plusieur millier de km je peu vous dire...
NO PROBLEM.
De toute façon cela tiendra plus que le carton d'origine d'autant que nos véhicules dorment maintenant à l'abrit , ce qui n'a pas toujours été le cas !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Page 1 sur 1