satané volant
4 participants
Page 1 sur 1
satané volant
bonjour à tous ; j'ai un probleme de volant ; je l'avais dejà demonté sans probleme, et ensuite revissé "musclé" ; mais, je souhaite le demonter à nouveau pour extraire la cabine du chassis en vue de restaurer ce dernier (dodge wc 52) ; y a t'il un "truc" pour demonter le volant ? je n'ai pas osé taper "au cul" et en tirant à plein bras, rien ne vient---merçi pour vos suggestions et astuces
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Re: satané volant
Trois choses :
1 Du dégrippant... facile !!
2 Taper avec les mains sur le dessous de la jante du volant, tout le tour, pour secouer un max le moyeu
3 De la patience, parce que des fois c'est long !!!
Par contre, si tu possède un volant US, il est facile de poser un arrache moyeu pour t'aider après avoir retirer tout le bouton de klaxon
Sur un volant gainé, c'est faisable, mais il faut fabriquer une semelle d'appui pour prendre les griffes de l'arrache moyeu...
Bon courage !!
1 Du dégrippant... facile !!
2 Taper avec les mains sur le dessous de la jante du volant, tout le tour, pour secouer un max le moyeu
3 De la patience, parce que des fois c'est long !!!
Par contre, si tu possède un volant US, il est facile de poser un arrache moyeu pour t'aider après avoir retirer tout le bouton de klaxon
Sur un volant gainé, c'est faisable, mais il faut fabriquer une semelle d'appui pour prendre les griffes de l'arrache moyeu...
Bon courage !!
Thiev- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 et M201
vrai ment sympa de me repondre ; je vais donc suivre tes conseils, et j'espere que je vais l'avoir cette fois çi ; le plus rageant, c'est que la premiere fois, il est venu tout seul (ou presque---) ; encore merçi ; salut
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Satane volant
Bonjours Jeff 52 Moi `ài eut le meme probleme et pas capable de le demonter le mien il y a un ecrouqui tient le volant mais rien a faire et si je frappe trop je vais tout detruir GROS PROBLEME moiaussi D`un ami de dodge Johnny S.dodgem37 A+++
Johnny S.dodgem37- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Même problème pour démonter celui de mon WC56. Le mieux est de vous fabriquer deux petites pièces (rodelles) qui permettent d'utiliser un extracteur et là ça vient...
Vous trouverez des photos détaillées de ces pièces dans mon album :
http://wc56-1942.mypicgallery.com/
Bonne chance, Thierry.
Vous trouverez des photos détaillées de ces pièces dans mon album :
http://wc56-1942.mypicgallery.com/
Bonne chance, Thierry.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Page 1 sur 1