remontage plateau de pression embrayage
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surgey
sebciply
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remontage plateau de pression embrayage
hello a tous, j'aimerai juste savoir comment vous faite pour remettre les 3 écrous sur le mécanisme d'embrayage apres l'avoir démonter. la force des 9 ressorts est incroyable, et je n'arrive pas a tout comprimer. merci d'avance de vos lumieres.
j'ai essayé avec des serres joint ....... negatif
j'ai essayé avec la persseuse sur colonne (pour faire comme un presse) ........négatif
j'ai essayé avec des serres joint ....... negatif
j'ai essayé avec la persseuse sur colonne (pour faire comme un presse) ........négatif
sebciply- commandant!
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Re: remontage plateau de pression embrayage
bonsoir
Le mieux c'est une presse
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surgey- Chef déquipage!
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Re: remontage plateau de pression embrayage
salut,
j'avais utilisé 2 serre joint de menuisier en 2 cales de bois. une serre joint par cote diametralement opposé, une cale dessus une cale dessous, une fois qu'un ecrou a pris tu deplaces le montage pour faire le 2eme, etc......bien faire attention que les ressort se placent bien, car ils ont tendance a se mettre en crabe
fred
j'avais utilisé 2 serre joint de menuisier en 2 cales de bois. une serre joint par cote diametralement opposé, une cale dessus une cale dessous, une fois qu'un ecrou a pris tu deplaces le montage pour faire le 2eme, etc......bien faire attention que les ressort se placent bien, car ils ont tendance a se mettre en crabe
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: remontage plateau de pression embrayage
sa y est c'est fait. j'ai appuyer dessus avec la colenne pour l'enfoncer au max, puis j'ai mis des colson pour tout maintenir en place, j'ai mis ensuite des serres joint pour ecrasé un peu plus, j'ai tiré sur les tiges filetées, mis un filet des 3 écrous, j'ai tout relaché pour voir si c'etait bon, puis fini a la boulonneuse, et c'est nikel.
sebciply- commandant!
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Re: remontage plateau de pression embrayage
salut,
par contre le serrage ne se fait pas a fond, car il y a reglage a faire
fred
par contre le serrage ne se fait pas a fond, car il y a reglage a faire
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: remontage plateau de pression embrayage
je n'ai pas serrer a fond, mais je ne sais pas du tout comment faire ce reglage, et quel cotes il faut appliquer. si quelqu'un a la procédure, je suis preneur
sebciply- commandant!
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Date d'inscription : 18/07/2016
Re: remontage plateau de pression embrayage
salut,
il faut mesurer la distance entre le plateau et les 3 doights, car les 3 doights doivent etre a la meme cote, mais je connais pas cette cote
fred
il faut mesurer la distance entre le plateau et les 3 doights, car les 3 doights doivent etre a la meme cote, mais je connais pas cette cote
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: remontage plateau de pression embrayage
bonjour ,
je sais que le sujet date un peu mais moi aussi cette cote m intéresse car le TM parle d un outil spécifique avec un comparateur et j ai rien compris de ce
qu il faut faire
merci pour votre aide
je sais que le sujet date un peu mais moi aussi cette cote m intéresse car le TM parle d un outil spécifique avec un comparateur et j ai rien compris de ce
qu il faut faire
merci pour votre aide
laurent13- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/11/2018
Doc RTA
Extrait de la revue technique automobile spéciale surplus :
Je penses que la dimension en question est 42,86. Surement l'équivalent d'une cote en pouce. Il me semble possible de la régler avec une simple jauge de profondeur, ou un pied à coulisse muni de cet accessoire. Avec un comparateur, connais pas, c'est surement un prolongateur qui joue le même rôle. Plus précis.
Pour comprimer, la force avoisine les 70 Kg. Il ne faut pas hésiter à se fabriquer de l'outillage. Je suggère de fabriquer un T ou un croisillon pour appuyer sur le couvercle à l'aide d'un petit cric bouteille en t'appuyant au plafond de ton sous sol, ou de ton atelier sous une poutre, grâce à un chevron. Attention : pour éviter de tout te prendre dans la tronche, il faudra régler la verticalité du chevron à l'aide d'un niveau et bien sur de disposer d'un support suffisamment solide.
Tiens nous au courant.
Je penses que la dimension en question est 42,86. Surement l'équivalent d'une cote en pouce. Il me semble possible de la régler avec une simple jauge de profondeur, ou un pied à coulisse muni de cet accessoire. Avec un comparateur, connais pas, c'est surement un prolongateur qui joue le même rôle. Plus précis.
Pour comprimer, la force avoisine les 70 Kg. Il ne faut pas hésiter à se fabriquer de l'outillage. Je suggère de fabriquer un T ou un croisillon pour appuyer sur le couvercle à l'aide d'un petit cric bouteille en t'appuyant au plafond de ton sous sol, ou de ton atelier sous une poutre, grâce à un chevron. Attention : pour éviter de tout te prendre dans la tronche, il faudra régler la verticalité du chevron à l'aide d'un niveau et bien sur de disposer d'un support suffisamment solide.
Tiens nous au courant.
Beeps- commandant!
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Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: remontage plateau de pression embrayage
salut Beeps
ta cote de42.86 correspond a quoi stp , mécanisme monté sur le volant et serré ou juste avant serrage de la face d appuis du mécanisme sur le volant jusqu en haut des doigts de pression ?
merci d avance pour ton aide
laurent
ta cote de42.86 correspond a quoi stp , mécanisme monté sur le volant et serré ou juste avant serrage de la face d appuis du mécanisme sur le volant jusqu en haut des doigts de pression ?
merci d avance pour ton aide
laurent
laurent13- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: remontage plateau de pression embrayage
salut,
je pense que la cote de 42.86mm correspond a la distance entre le levier de débrayage (là où viens appuyer la butée) est la plateau de pression avant remontage sur le volant moteur.....
voila mon avis, et mon interprétation du TM
fred
je pense que la cote de 42.86mm correspond a la distance entre le levier de débrayage (là où viens appuyer la butée) est la plateau de pression avant remontage sur le volant moteur.....
voila mon avis, et mon interprétation du TM
fred
fred50- commandant!
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Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: remontage plateau de pression embrayage
Bonjour,
La cote de 42,86 (1'' 11/16) est uniquement pour contrôler la pression des ressorts et faire en sorte que tous tes ressorts soient tarés tous à la même pression. En effet, un embrayage qui aurait chauffé par exemple peut avoir des ressorts détendus. le TM indique que si on comprime le ressort jusqu'à la cote de 42,86mmm la pression exercée doit être comprise ente 67.5 et 72 kg. Cette cote correspond à la longueur de travail optimale du ressort. Il n'y a pas de cote de hauteur des doigts comme sur la jeep. Il est simplement indiqué que les doigts doivent être à la même hauteur. voit TM 9-1808A.
Personnellement j'achète un kit réparation embrayage qui comprend tous les ressorts neufs, le plateau, les vis, les doigts.
Bon courage
La cote de 42,86 (1'' 11/16) est uniquement pour contrôler la pression des ressorts et faire en sorte que tous tes ressorts soient tarés tous à la même pression. En effet, un embrayage qui aurait chauffé par exemple peut avoir des ressorts détendus. le TM indique que si on comprime le ressort jusqu'à la cote de 42,86mmm la pression exercée doit être comprise ente 67.5 et 72 kg. Cette cote correspond à la longueur de travail optimale du ressort. Il n'y a pas de cote de hauteur des doigts comme sur la jeep. Il est simplement indiqué que les doigts doivent être à la même hauteur. voit TM 9-1808A.
Personnellement j'achète un kit réparation embrayage qui comprend tous les ressorts neufs, le plateau, les vis, les doigts.
Bon courage
Bbbruno- 1er classe
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Age : 70
Localisation : Yonne
Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44
Date d'inscription : 30/12/2018
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