Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

panne aléatoire au niveau du ralenti

4 participants

panne aléatoire au niveau du ralenti Empty panne aléatoire au niveau du ralenti

Message  ryan60 Dim 12 Aoû 2018, 08:33

Bonjour tous le monde ,

hier grand moment de solitude, je suis tombé en panne à environ 5 kilomètres de chez moi après avoir fait une cinquantaine de kilomètres juste avant.

Signe avant coureur , toujours en aléatoire sans que je ne comprenne pourquoi : quand je m'arrête à un stop ou autres , par moment mon camion tient très mal le ralenti et ratatouille comme ci l'essence arrivait mal ( çà broute ), j'accélère il repart mais si je reviens au ralenti il recommence à ratatouiller ( en étant toujours sur place ) je reprends la route ( sans difficultés ) et là au prochain stop soit çà recommence, soit le phénomène disparait et ne revient plus ou aléatoirement. L'ensemble du camion vient d'être restaurer totalement et à environ 300km depuis la remise en route. Bobine d'allumage, bougies et condensateur neuf, vis platinée et distributeur ont à peine 300km.

Je suis aller voir de la famille sur la route, j'ai stoppé le moteur environ 1/4 d'heure et je suis reparti, démarrage nickel et sans problème à chaud et environ 150 mètres après à un stop le moteur s'est écrouler en ralentissant sans que je puisse lui faire reprendre des tours et il à caler et n'as plus rien voulu savoir !!! Gros moment de panique...

Je me suis mis sur le côté , j'ai ouvert le capot et jeter un œil, rien de visible... j'ai voulu redémarrer et rien , il ne toussait même pas...
J'avais de l'étincelle aux bougies et le camion puait l'essence, étonnant qu'il ne pète même pas...

Dans le doute j'ai rechanger bobine et condensateur : pas çà...et là me suis retrouver comme un couillon à ne plus savoir quoi faire ...

Tenter plusieurs redémarrages et rien il ne pétait même pas !

Je l'ai laisser 1/2 heure tranquille au moins, le temps de réfléchir, mon oncle à été voir le garage du coin qui n’a même pas voulu me le prendre sur la dépanneuse ! ( pas adaptée je pense...)

J'ai réessayer coûte que coûte , j'ai tirer le starter pour qu'il soit quasi entièrement fermé, j'ai mis un peu de gaz à main léger car il puait l'essence , il à commencer à péter seulement comme çà, j'ai eu un mal de chien à le faire partir, il pétait , il calait , il pétait , il calait jusqu'au moment ou j'ai réussi à le faire partir et lui faire prendre des tours avec la pédale d'accélérateur, il s'est mis à ratatouiller sévère et il y à eu un gros nuage de fumée noire qui est sortie du pot, après que ce nuage ce soit dissipé et quelques coups d'accélérateurs il tenait à nouveau sont ralenti correctement.

Les 5 kilomètres pour rentrer à la maison ce sont passés sans encombres, même devant la maison il avait un bon ralenti et à bien redémarrer à chaud une fois dans le garage.
J'ai contrôler tout de suite les bougies , je les aient trouvées très sèches et sans trop de résidus de carburation, peut-être pas assez d'essence je ne sais pas , j'ai recontrôler à chaud mes compressions :

Cylindre 1 : 8kg
Cylindre 2 : 8kg
Cylindre 3 : 8kg
Cylindre 4 : 8,5kg
Cylindre 5 : 8kg
Cylindre 6 : 8,5kg

Pour moi c'est une prise d'air sur le circuit d'essence mais c'est mon avis , côté allumage tout est correct, en temps normal à froid comme à chaud il pète au quart de tour.

Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un à une idée sur le sujet ce serait sympa !

Merci d'avance.
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 51

Revenir en haut Aller en bas

panne aléatoire au niveau du ralenti Empty Re: panne aléatoire au niveau du ralenti

Message  sylvain68 Dim 12 Aoû 2018, 13:09

Bonjour

Des pistes de recherche :
- flotteur qui n'est plus étanche ou hauteur de cuve incorrecte , pointeau qui ne ferme plus ou qui reste bloqué , prise d'air ou bouchon temporaire (peut-être même dans le réservoir ) dans le circuit , vieille essence , flexibles poreux ....... bon courage !

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 54 et 63

panne aléatoire au niveau du ralenti Empty Re: panne aléatoire au niveau du ralenti

Message  ryan60 Dim 12 Aoû 2018, 17:11

Merci bien pour ces indications, je pense effectivement aux même pistes, il n'y à plus qu'à trouver l'origine de ce phénomène
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Message  yoyo85 Dim 12 Aoû 2018, 18:44

Salut alimente ton dodge directement avec un bidon essence a cote pour voir si ta pas un souci avec ton réservoir ou avec la canalisation d'essence j'ai eu un problème similaire et j'ai chercher un moment Suspect
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Message  ryan60 Dim 12 Aoû 2018, 19:36

yoyo85 a écrit:Salut alimente ton dodge directement avec un bidon essence a cote pour voir si ta pas un souci avec ton réservoir ou avec la canalisation d'essence j'ai eu un problème similaire et j'ai chercher un moment Suspect

Tu as essayer çà en roulant ?
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Message  yoyo85 Dim 12 Aoû 2018, 21:22

bonsoirs oui j ai fait ca en roulant j ai tomber plusieurs fois en panne sur la route Suspect ma femme ma remorquer plusieurs fois avec un tracteur pour ramener tous le monde a la maison Twisted Evil j ai fini par trouver la panne en installant une durite transparente entre le carbu et la pompe attention je dit pas que ta panne vient de la mes ca permet d'éliminé certaines. piste a+

yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Message  ryan60 Lun 13 Aoû 2018, 08:13

Ok merci , çà fait toujours une piste à suivre.
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Message  karomax Lun 13 Aoû 2018, 20:58

Sinon un truc assez con qui arrive bien plus souvent qu'on ne le pense....
Voir au niveau (a l'intérieur en fait) si la conduite d'aspiration est toujours en place...En effet avec le temps et les vibrations sur certains réservoirs les soudures d'étains ou de plombs lâchent et le conduit d'aspiration prends l'air voir tombe au fond....donc quand pleins faits ok ....puis quelques kilomètres et/ou montées ...comme exactement ce que tu as study bigok
karomax
karomax
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  ryan60 Jeu 16 Aoû 2018, 12:59

Bonjour Karomax et merci pour la piste !

Mon réservoir n'est pas d'origine et il est fait en Galva, le tube d’aspiration ressort jusqu'à l'extérieur et malheureusement je n'ai pas le système d'origine qui se visse sur le réservoir c'est un petit bout de durite que relie les deux: le réservoir et la ligne de carburant.

Depuis cette mésaventure , j'ai contrôler mes serrages sur la ligne d'alimentation en essence , nettoyer le filtre à essence et le tamis de la pompe à essence, j'ai refait quelques kilomètres sans encombres mais je pense que je vais devoir vérifier mon carburateur malgré qu'il soit neuf de stock, je l'ai pourtant contrôler mais il doit y avoir un soucis de pointeau ou de flotteur.
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé