Treuil
3 participants
Page 1 sur 1
Treuil
Bonjour à tous
Je suis nouveau.
J'ai lu qu'il y avais 2 sortes de treuil pour dodge.Qu'elle est la différence entre un treuil avant 1944 et après 1944.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Merci pour les réponses.
Michel
Je suis nouveau.
J'ai lu qu'il y avais 2 sortes de treuil pour dodge.Qu'elle est la différence entre un treuil avant 1944 et après 1944.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Merci pour les réponses.
Michel
mk1- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Treuil
Bonjour mk1
Le treuil est toujours le même ( Braden Model MU -2 ) mais en cours de production la goupille de sécurité a été renforcée et le diamètre du câble passe de 7/16 à un 1/2 pouce . Je n'ai pas trouvé la date de ce changement . (source :" les DODGE WC " de Didier ANDRES , véhicules militaires magazine , hors-série n°6 )
Si tu veux plus de détails sur l'histoire (compliquée ) des DODGE WC , je te conseille ce hors -série ainsi que le" DODGE VC 1- WC- 64 KD " de EMILE BECKER et si tu veux te lancer dans une restauration , tu peux te procurer les TM -revue technique- ainsi que le catalogue de pièces SNL correspondant au véhicule en copie papier ou (et) en DVD par exemple chez TM-WW2.COM . Et pour toute autre question , il y a le forum .
Bon apprentissage
Le treuil est toujours le même ( Braden Model MU -2 ) mais en cours de production la goupille de sécurité a été renforcée et le diamètre du câble passe de 7/16 à un 1/2 pouce . Je n'ai pas trouvé la date de ce changement . (source :" les DODGE WC " de Didier ANDRES , véhicules militaires magazine , hors-série n°6 )
Si tu veux plus de détails sur l'histoire (compliquée ) des DODGE WC , je te conseille ce hors -série ainsi que le" DODGE VC 1- WC- 64 KD " de EMILE BECKER et si tu veux te lancer dans une restauration , tu peux te procurer les TM -revue technique- ainsi que le catalogue de pièces SNL correspondant au véhicule en copie papier ou (et) en DVD par exemple chez TM-WW2.COM . Et pour toute autre question , il y a le forum .
Bon apprentissage
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: Treuil
Hola,
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu un changement dans le treuil. De 5 000 lb, il est passé à 7 500. Châssis inférieur à 81 703 868 sauf ceux compris entre 81 698 988 et 81 702 494, utilisé les 5 000 lb. La marque est le modèle MU2 Braden, tirant la capacité 5,000lbs (+/-2,270kgs).
Les 7 500 lb (+/-3.405kgs) sont renforcés dans le groupe de sécurité sans autre changement mécanique et augmentation du diamètre du câble qui va de 7/16 "(+/- 1,11cm) à 1/2" (+/- 1,27cm).
Sl,
Juan.
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu un changement dans le treuil. De 5 000 lb, il est passé à 7 500. Châssis inférieur à 81 703 868 sauf ceux compris entre 81 698 988 et 81 702 494, utilisé les 5 000 lb. La marque est le modèle MU2 Braden, tirant la capacité 5,000lbs (+/-2,270kgs).
Les 7 500 lb (+/-3.405kgs) sont renforcés dans le groupe de sécurité sans autre changement mécanique et augmentation du diamètre du câble qui va de 7/16 "(+/- 1,11cm) à 1/2" (+/- 1,27cm).
Sl,
Juan.
juan15- commandant!
- Nombre de messages : 826
Age : 78
Localisation : Navarra, Espagne
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
Date d'inscription : 05/12/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum