Broblème freins serrés
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Broblème freins serrés
Bonjour, alors voila un nouveau petit problème avec mon wc52. Les freins avant serrent sur les tambours et ne reviennent pas.
La pédale de frein reste en pression et pas moyen de l'enfoncer.
J'ai donc décompressé le circuit par les purges et la par contre les roues se sont débloquées et pouvaient tourner librement. J'ai changer le liquide de frein par du neuf, purgé et essayer de les faire tourner une nouvelles fois tout en les bloquant de temps en temps avec la pédale pour constater le bon fonctionnement du circuit mais cela n'a pas marché longtemps, elles se sont rebloquées et la pédale avec.
J'ai donc démonté une roue et retiré le tambour mais j'ai constaté que quand j'enfonçais doucement la pédale, seul une des deux garnitures était repoussée par le cylindre de frein.
J'ai parcouru le forum et en faite il s’agirait que les flexibles ou le retour du maitre cylindre serait en cause ? Ou le cylindre de frein ?
Le problème se fait sur les deux roues avant, je penserai alors à un problème de circulation si je me trompe pas ?
Est ce facile de contrôler le maitre cylindre ?
Merci
La pédale de frein reste en pression et pas moyen de l'enfoncer.
J'ai donc décompressé le circuit par les purges et la par contre les roues se sont débloquées et pouvaient tourner librement. J'ai changer le liquide de frein par du neuf, purgé et essayer de les faire tourner une nouvelles fois tout en les bloquant de temps en temps avec la pédale pour constater le bon fonctionnement du circuit mais cela n'a pas marché longtemps, elles se sont rebloquées et la pédale avec.
J'ai donc démonté une roue et retiré le tambour mais j'ai constaté que quand j'enfonçais doucement la pédale, seul une des deux garnitures était repoussée par le cylindre de frein.
J'ai parcouru le forum et en faite il s’agirait que les flexibles ou le retour du maitre cylindre serait en cause ? Ou le cylindre de frein ?
Le problème se fait sur les deux roues avant, je penserai alors à un problème de circulation si je me trompe pas ?
Est ce facile de contrôler le maitre cylindre ?
Merci
Undertaker90- 2em Classe
- Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Broblème freins serrés
salut,
tambour enlevé, il est "normal" de voir un seul garniture bouger, car lorsque le tambour est monte, le liquide arrive dans le cylindre, les pistons avancent, (en theorie les 2, mais en pratique c'est celui qui est le plus serré dans le cylindre) des qu'une garniture est en butee contre le tambour, seul l'autre peu alors se déplacer
les causes de ton problème, flexible hs, ou clapet de maître cylindre, trou donnant dans le bocal du maitre cylindre bouché.........
fred
tambour enlevé, il est "normal" de voir un seul garniture bouger, car lorsque le tambour est monte, le liquide arrive dans le cylindre, les pistons avancent, (en theorie les 2, mais en pratique c'est celui qui est le plus serré dans le cylindre) des qu'une garniture est en butee contre le tambour, seul l'autre peu alors se déplacer
les causes de ton problème, flexible hs, ou clapet de maître cylindre, trou donnant dans le bocal du maitre cylindre bouché.........
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Broblème freins serrés
Slt comme fred50 flexibles avant,qui avec la pression du maître cylindre laisse passer le liquide mais la pression résiduel n'est pas assez forte pour le retour ce qui te laisse tes freins avant bloqué
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Broblème freins serrés
d'accord, je vais donc me concentrer sur le changement des flexibles de frein en premier et voir.
Je vous tien au courant !
Merci
Je vous tien au courant !
Merci
Undertaker90- 2em Classe
- Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Broblème freins serrés
j'ai eu un souci similaire,c’était le trou de retour de liquide du maitre cylindre qui etait bouché (le joint en caoutchouc du piston commençait a ce décomposer et un morceau a boucher le trou)
ghouls- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 219
Localisation : in hell
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Date d'inscription : 26/03/2011
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