Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

diesel

3 participants

Aller en bas

diesel Empty diesel

Message  Lorenzo056 Ven 12 Mai 2017, 14:07

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Dodge WC51et j'ai quelques questions à poser aux initiés du modèle :

la carte grise indique WC 51 mais il a un treuil ce qui signifie en principe WC52 ?

il n'a plus la plaque constructeur située sous le volant mais a une plaque châssis avec ERGM clermond ferrand avec une date illisible, de quoi s'agit t'il ?

un n° du type 81728936 est inscrit sur la carte grise que je ne retrouve nul part sur le véhicule et une date de première mise en circulation vierge sur la carte grise alors qu'il est identifié comme véhicule de collection ce qui n'est pas cohérent.

Il est équipé d'un moteur perkins diesel qui semble ancien mais sur la CG le carburant est ES, autre incongruité ?

je dois donc voir avec la FFVA pour qu'il l'authentifie je présume ?

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'éclairer sur ces questions. A trés vite Lorenzo

Lorenzo056

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

diesel Empty Re: diesel

Message  dodge14 Ven 12 Mai 2017, 14:55

Bonjour,

Effectivement wc51 sans treuil et WC52 avec treuil, maintenant vu les informations sur ta carte grise !! on ne peut pas s'y fier.
La plaque ERGM signifie qu'il est passé par les ateliers de l'armée pour reconstruction ou réparations.
Le numéro 81728936 doit se situer sur le longeron avant du châssis à la hauteur de la roue coté conducteur.
Si ta carte grise est essence il faudra changer le moteur pour pouvoir l'immatriculer.
La FFVE ne pourra rien faire concernant le type de moteur.

Autre chose sur un wc51 on peut rajouter un treuil avec des allonges de châssis.
Pour savoir si c'est un 51 ou 52 il doit y avoir un autre numéro sur le châssis à la hauteur du marchepied conducteur.

voila pour un début.

Dodge14
dodge14
dodge14
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 464
Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

diesel Empty Re: diesel

Message  yoyo85 Ven 12 Mai 2017, 16:04

salut pour identifier le chassis si 52 ou 51 d'origine clic http://dodgewc52.over-blog.com/article-2322513.html
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1093
Age : 59
Localisation : vendée
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam
Date d'inscription : 19/03/2010

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Revenir en haut Aller en bas

diesel Empty merci Dodge 14

Message  Lorenzo056 Dim 14 Mai 2017, 08:50

Bonjour Dodge 14,

merci pour tes éclairages précieux. Je vais aller en quête des n° dont tu parles sur le châssis.

Je te tiens informé sur l'authentification auprès de la FFVE. Nous verrons pour le changement d’énergie.

Sais tu si l'armée est intervenue sur certains Dodges pour les motoriser en diesel et à quelle époque ou penses tu qu'il s'agit d'une adaptation par un des propriétaires prédécesseurs et à quelle époque sans qu'il y est eu de changement sur la carte grise ?

Le châssis est rallongé pour le treuil donc je pense qu'il s'agit bien d'un WC 51. As tu un email que je t'envoie des photos et peux tu m'envoyer des photos du tien ?

Encore un grand merci. a bientôt. Lorenzo

Lorenzo056

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

diesel Empty merci

Message  Lorenzo056 Dim 14 Mai 2017, 08:56

Merci Yoyo 85

je vais regarder les différents n° de châssis et te tiens informé.

Bonne journée Lorenzo

Lorenzo056

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

diesel Empty Re: diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum