identification moteur
+3
briceconcept
dodge14
sebciply
7 participants
Page 1 sur 1
identification moteur
hello a tous,
j'ai une nouvelle fois besoin de vos connaissances.
j'ai récupéré un moteur d'occasion que je voulais redemarrer, repeindre et mettre direct dans le dodge, mais en regardant d'un peu plus pres, il semblerai que ce ne soit pas un t214.
le numéro gravé sur le bloc est 94 ETO 817
si vous avez des infos la dessus, je suis preneur ( svp ne me dites pas que c'est un moteur de générateur ) svp svp svp
j'ai une nouvelle fois besoin de vos connaissances.
j'ai récupéré un moteur d'occasion que je voulais redemarrer, repeindre et mettre direct dans le dodge, mais en regardant d'un peu plus pres, il semblerai que ce ne soit pas un t214.
le numéro gravé sur le bloc est 94 ETO 817
si vous avez des infos la dessus, je suis preneur ( svp ne me dites pas que c'est un moteur de générateur ) svp svp svp
sebciply- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51
Re: identification moteur
Salut,
Les moteurs montés sur les Dodge WC 5X sont marqués T214 ceux montés sur les 6x6 T223 les 2 moteurs sont absolument identique, le tien provient probablement d'un autre véhicule ou équipement groupe de soudure, groupe électrogène ...
La différence est visible normalement sur le volant moteur ( fixation ) et parfois sur le vilebrequin ( diamètre différent ).
dodge14
Les moteurs montés sur les Dodge WC 5X sont marqués T214 ceux montés sur les 6x6 T223 les 2 moteurs sont absolument identique, le tien provient probablement d'un autre véhicule ou équipement groupe de soudure, groupe électrogène ...
La différence est visible normalement sur le volant moteur ( fixation ) et parfois sur le vilebrequin ( diamètre différent ).
dodge14
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Slt,
en effet le nombre de boulot sur le volant moteur n'est pas le même sur un moteur de groupe que sur celui des dodges.... rapide à vérifier et également des diamètres différents sur le vilo.....
Brice,
en effet le nombre de boulot sur le volant moteur n'est pas le même sur un moteur de groupe que sur celui des dodges.... rapide à vérifier et également des diamètres différents sur le vilo.....
Brice,
briceconcept- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
oui je me doute bien qu'il ne vient pas d'un dodge (bien qu'il etait monté sur un 52 early) , ou alors c'est un cas spécial, genre moteur de rechange. le but n'etant pas de démonter le moteur.
si je n'ai vraiment pas le choix, je retirerai l'embrayage et le volant moteur pour vérifier le nombre de trous de fixation
pas d'autres pistes pour la provenance ?????
si je n'ai vraiment pas le choix, je retirerai l'embrayage et le volant moteur pour vérifier le nombre de trous de fixation
pas d'autres pistes pour la provenance ?????
sebciply- commandant!
pas besoin d'enlever l'embrayage il suffit d'enlever le carter en tôle d'embrayage , à ce moment là on voit la couronne dentée et côté moteur on peut compter les boulons car on voit la couronne de sortie du vilo....
briceconcept- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
Salut , fais gaffe , j'ai eu un moteur identique sur ma 54, un moteur de groupe ( vilebrequin plus petit , crépine fixe, pompe a huile différente, 'ce qui a abîmé le moteur avec les années, vu qu'en pente la moitié du moteur n'était plus graissé !!! , maneton HS, usure diverses sur le moteur, manque de compression!
Les pompiers qui l'avaient monté ne le savaient pas non plus l'aspect extérieur étant identique au T214 ou T223 .
Les pompiers qui l'avaient monté ne le savaient pas non plus l'aspect extérieur étant identique au T214 ou T223 .
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
en fesant une rapide recherche, ETO ( et donc european theatre of operation), etait un peu un " fournisseur" de pieces, carburant, pneus et moteur lors de la red ball express notamment.
donc c'est peut etre bien un moteur de rechange que j'ai, et non un moteur de generatrice.
je n'ai malheureusement pas le moteur chez moi, je ne peu donc pas vérifier pour le moment, les fixation du volant moteur et les goujons de culasse
je vous tiens au jus, sa peu servir a d'autres
donc c'est peut etre bien un moteur de rechange que j'ai, et non un moteur de generatrice.
je n'ai malheureusement pas le moteur chez moi, je ne peu donc pas vérifier pour le moment, les fixation du volant moteur et les goujons de culasse
je vous tiens au jus, sa peu servir a d'autres
sebciply- commandant!
le nombre de vis du chapeau de la pompe a huile est différent sur un moteur de groupe electro également.
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
ok, merci de l'info, je verifierai
sebciply- commandant!
bonjour a tous
et bien le moteur de mon 6x6 est aussi bizarre us. -b -8822 B je ne sais pas a quoi cela correspond si vous avez une idée ça serait bien venu a bientôt jp95
jp95- commandant!
Salut JP , pour ton moteur......... c'est le même que celui monté sur les mobylettes genre Peugeot 102 !!!!!!!!!!!! Promis, je t'appelle bientôt . Gégé le Gros de la troupejp95 a écrit:
bonjour a tous
et bien le moteur de mon 6x6 est aussi bizarre us. -b -8822 B je ne sais pas a quoi cela correspond si vous avez une idée ça serait bien venu a bientôt jp95
le gros de la troupe- 1er classe
Vehicule(s): : 1 dodge 51 , 1 dodge 56, 2 jeep m201, une remorque benhur en bois et une remorque RL-35-A
salut gégé
et bien moi qui croyais que c'était un moteur de caddy ok t appel quant tu veut mon gégé bises a c a + jp95
et bien moi qui croyais que c'était un moteur de caddy ok t appel quant tu veut mon gégé bises a c a + jp95
jp95- commandant!
j'ai été voir un peu le moteur ce matin. y a de bonnes et de mauvaises nouvelles.
les bonnes: pompe a huile identique au t214 (6 vis de fixation pour le chapeau), culasse serrée par goujons et non des vis, et pour finir 8 vis de fixation sortie vilbrequin.
la mauvaise est que le moteur n'est pas en si bon etat que sa, 2 soupapes completement pourries, et un cylindre rouillé comme il faut.
démontage complet obligatoire avant de commencer quoi que ce soit.
les bonnes: pompe a huile identique au t214 (6 vis de fixation pour le chapeau), culasse serrée par goujons et non des vis, et pour finir 8 vis de fixation sortie vilbrequin.
la mauvaise est que le moteur n'est pas en si bon etat que sa, 2 soupapes completement pourries, et un cylindre rouillé comme il faut.
démontage complet obligatoire avant de commencer quoi que ce soit.
sebciply- commandant!
sebciply- commandant!
donc voila apparement il s'agirai bien d'un t214, mais avec un autre numéro. je pense que je vais meuler tout sa, et refrapper le numéro de la building card (quand je l'aurai)
sebciply- commandant!
Page 1 sur 1