Présentation
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Présentation
Bonjour à tous !
Je me présente à vous car je suis depuis peu le l'heureux possesseur d'un dodge WC 54 de 1946.
J'habite dans le Sud de l'Oise, aurais-je des voisins ?
Tout d'abord, je vous annonce que pour de multiples raisons je vais m'attirer les foudres de nombre d'entre vous, puristes dans l'âme, car mon 54 a subi quelques modifications et n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il fut à l'origine....disons qu'il a plus désormais une valeur d'utilitaires que de véhicule de collection...
Je m'explique en quelques mots....
il a été equipé d'une benne électro-hydraulique basculante, d'un moteur diesel Perkins, et me semble t il d'une boîte de transfert de 6x6.
Le véhicule sert depuis 30 ans à faire du bois de chauffage, et je vais en faire de mon côté la même utilisation...et oui, désolé Messieurs, nécessité obligé, pour moi point de restauration origine, ms une remise en état de la bête afin qu'il continue de défier le temps qui passe !
Voilà, vous me connaissez un peu maintenant.....
Au plaisir de vous lire.
Torque60
Je me présente à vous car je suis depuis peu le l'heureux possesseur d'un dodge WC 54 de 1946.
J'habite dans le Sud de l'Oise, aurais-je des voisins ?
Tout d'abord, je vous annonce que pour de multiples raisons je vais m'attirer les foudres de nombre d'entre vous, puristes dans l'âme, car mon 54 a subi quelques modifications et n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il fut à l'origine....disons qu'il a plus désormais une valeur d'utilitaires que de véhicule de collection...
Je m'explique en quelques mots....
il a été equipé d'une benne électro-hydraulique basculante, d'un moteur diesel Perkins, et me semble t il d'une boîte de transfert de 6x6.
Le véhicule sert depuis 30 ans à faire du bois de chauffage, et je vais en faire de mon côté la même utilisation...et oui, désolé Messieurs, nécessité obligé, pour moi point de restauration origine, ms une remise en état de la bête afin qu'il continue de défier le temps qui passe !
Voilà, vous me connaissez un peu maintenant.....
Au plaisir de vous lire.
Torque60
Torque60- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Présentation
Slt une photo de ta bête
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Présentation
Alors pour être franc je ne suis pas du tout un as du clavier, et je ne vois pas comment partager une photo....un p'tit coup d'pouce peut être .....?
Torque60- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Présentation
Je suis à la recherche de 2 pneus en 900-16 ou 4 en 10,5-16 ou 11.00-16.....
Le joint de pare brise est hs... qui a une solution, car d'après ce que j'ai pu lire ce joint de pare brise est un éternel problème sur ce véhicule.... il semblerait si je ne me trompe pas, que le joint soit le même que sur les gmc cabine fermée , trouvé à 46€... quelqu'un pour confirmer ?
J'hésite donc entre l'achat d'un joint ( qui visiblement joue son rôle de joint de façon plutôt aléatoire ), ou faire un joint silicone noir autour du pare brise, mais condamnant ainsi l'ouverture de ce dernier.....
Le joint de pare brise est hs... qui a une solution, car d'après ce que j'ai pu lire ce joint de pare brise est un éternel problème sur ce véhicule.... il semblerait si je ne me trompe pas, que le joint soit le même que sur les gmc cabine fermée , trouvé à 46€... quelqu'un pour confirmer ?
J'hésite donc entre l'achat d'un joint ( qui visiblement joue son rôle de joint de façon plutôt aléatoire ), ou faire un joint silicone noir autour du pare brise, mais condamnant ainsi l'ouverture de ce dernier.....
Torque60- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Présentation
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Amitiés.
barbara
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Présentation
Bonjour Torque60;
La solution de tout siliconé est la moin onéreuse de toute, malheureusement tu perdras une option de ces merveilleux véhicules " Full options "
En france un fournisseur de ce type de joint, dans les 96 € HT sans frais de port ( un bras quoi ).
Au USA, sans problème, me rappel plus du prix, mais avec les fdp et la taxe douanière, disons deux bras
Le joint GMC que tu cite n'est pas compatible pour la 54.
La solution de tout siliconé est la moin onéreuse de toute, malheureusement tu perdras une option de ces merveilleux véhicules " Full options "
En france un fournisseur de ce type de joint, dans les 96 € HT sans frais de port ( un bras quoi ).
Au USA, sans problème, me rappel plus du prix, mais avec les fdp et la taxe douanière, disons deux bras
Le joint GMC que tu cite n'est pas compatible pour la 54.
tazou- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 07/11/2010
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