Problème tension batterie
3 participants
Page 1 sur 1
Problème tension batterie
Salut a tous, cette apréme j ai fait tournée mon Dodge, puis j ai voulu vérifier si la batterie ce recharger bien .
donc j ai pris mon voltmètre , mesure batterie moteur a l’arrêt : 6.5V
Mesure moteur au ralenti : 7.5 V puis 10 V puis 6 V les chiffre n'arrête pas de varier sur le voltmètre; On me dit que ça viens de mon voltmètre , qui faut en prendre un a aiguille .
Moi je pense que ça viens de mon régulateur .
Quand pensé vous . merci .
donc j ai pris mon voltmètre , mesure batterie moteur a l’arrêt : 6.5V
Mesure moteur au ralenti : 7.5 V puis 10 V puis 6 V les chiffre n'arrête pas de varier sur le voltmètre; On me dit que ça viens de mon voltmètre , qui faut en prendre un a aiguille .
Moi je pense que ça viens de mon régulateur .
Quand pensé vous . merci .
will87- 1er classe
Vehicule(s): : wc 51
Re: Problème tension batterie
Salut il est pas faut qu'un volumétre numérique n est pas idéal pour mesurer des variations de tension ,ton amperemetre sur le tableau y faisait quoi
Salut yoyo . moteur au ralenti , l’ampèremètre me dit légère charge , et quand j’accélère charge bien .
j 'ai tourné pendant 2 heures il y a 2 semaine et tous marché bien ; je m’inquiète peut être pour rien.
j 'ai tourné pendant 2 heures il y a 2 semaine et tous marché bien ; je m’inquiète peut être pour rien.
will87- 1er classe
salut,
j'ai reglé le miens cet ete, il faut le faire moteur chaud, car plus le moteur chauffe, (donc la dynamo chauffe également), la charge diminue en terme de voltage
phare allumé ou eteint, moteur chaud est tournant depuis plusieurs minutes accéléré, la charge a l'amperemetre doit etre faible, la charge est juste ce dont a besoin de moteur pour fonctionner, un poil plus (une fois la batterie chargée, bien sur)
fred
j'ai reglé le miens cet ete, il faut le faire moteur chaud, car plus le moteur chauffe, (donc la dynamo chauffe également), la charge diminue en terme de voltage
phare allumé ou eteint, moteur chaud est tournant depuis plusieurs minutes accéléré, la charge a l'amperemetre doit etre faible, la charge est juste ce dont a besoin de moteur pour fonctionner, un poil plus (une fois la batterie chargée, bien sur)
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Ok merci les gars pour vos conseil,
j ai fait mes test avec moteur chaud .
A froid j,ai remarqué que l'aiguille de l ampèremètre , bougé de droite a gauche , ( a chaque démarrage a froid) puis ça ce calme assez rapidement pour rester sur charge faible.
Quand j’accélère l'aiguille suis vraiment le régime moteur , pourtant j'avais fait charger ma batterie a fond dans la matinée et aucun phare allumé ;
j ai fait mes test avec moteur chaud .
A froid j,ai remarqué que l'aiguille de l ampèremètre , bougé de droite a gauche , ( a chaque démarrage a froid) puis ça ce calme assez rapidement pour rester sur charge faible.
Quand j’accélère l'aiguille suis vraiment le régime moteur , pourtant j'avais fait charger ma batterie a fond dans la matinée et aucun phare allumé ;
will87- 1er classe
au démarrage la consommation d’énergie est importante surtout en 6 volts, apres il faut quelques minutes pour compenser ça
fred
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Ok merci pour les info, je vais faire quelques test supplémentaire demain et je vous tiens au courant.
will87- 1er classe
Page 1 sur 1