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Pompe à eau

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will87
barbara
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Message  barbara Lun 28 Nov 2016, 18:47

Bonsoir,

Voilà mon problème :

Est-il possible qu'une pompe à eau apparemment correcte ne pompe pas ?

Tout est changé (joints, thermostat (avec ou sans), démontage et remontage 3 fois (Groooose galère), courroie ok, ......

Le moteur chauffe et l'eau dans le moteur chauffe mais l'eau du radiateur reste froide ou vraiment très tiède (par contre le mano T° s'affole et fait ventilateur).

On dirait un bouchon qui empêche presque tout passage d'eau.

La rampe à eau est neuve et le moteur a été démonté entièrement et refait à neuf il y a 2 ans (selon les prescriptions de Spooky).

Tout y est passé.

Je suis à court d'idée.

Je vais peut-être essayé une 3° pompe mais .......

PS : j'ai mis des nouveaux joints partout sur cette pompe. L'épaisseur de ce ou ces joints peut elle jouer un rôle "passe ou passe-pas" ?

Amitiés.

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Message  will87 Lun 28 Nov 2016, 20:06

salut barbara . bizarre ton problème . Tu as enlever les pastilles de dessablage (c elle du bas ) quand tu a changé la rampe d'eau. Pour faire sortir la mer.. du fond . Sur le mien c était plein comme un œuf donc moins bon refroidissement. Sinon tu as bien remis la rampe d'eau avec les trous vers le haut ?
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Message  barbara Lun 28 Nov 2016, 20:24

will87 a écrit:salut barbara . bizarre ton problème . Tu as enlever les pastilles de dessablage  (c elle du bas ) quand tu a changé la rampe d'eau. Pour faire sortir la mer.. du fond .  Sur le mien c était plein comme un œuf donc moins bon refroidissement. Sinon tu as bien remis la rampe d'eau avec les trous vers le haut ?

Oui, Tout a été fait comme tu dis et comme Spooky le dit.

Toutes les pastilles ont été changées.

La rampe à eau ??? il n'est pas possible de la mettre à l'envers je pense.

Je pense que c'est un problème de pompe ou de joints sur le thermostat.

Je les ai fabriqués (les joints).

Sont-ils trop épais ???????? (1mm)

Amitiés.

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Message  yoyo85 Mar 29 Nov 2016, 06:38

salut essaye sans ton thermostat ces peut être lui qui s ouvre pas ,tu peut le tester dans une casserole d'eau ,tu fait chauffer l'eau et tu surveille l'ouverture
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Message  DUKE Mar 29 Nov 2016, 07:46

Coucou Vincent,
Si le joint sur le corps de pompe a eau, qui se trouve entre le corps et la turbine et le bloc moteur est trop épais, la turbine ne fait plus office comme il faut, c'est
une idée comme une autre.

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Message  julien09 Mar 29 Nov 2016, 10:29

salut Barbara
as tu démonté la sonde du manomètre pour voir l'eau circule ? . il faudrait pas que tu ai un bouchon a ce niveau
a faire teste le manomètre avec une bouilloire
je te dis ça car j'avais un manomètre neuf défectueux ( température au moteur 180°f alors que le manomètre se bloquait 140 °)
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Message  barbara Mar 29 Nov 2016, 11:59

Pour yoyo,

C'est une idée à supposé que le thermostat fasse bouchon.

Il s'ouvre bien dans la casserole.

Pour Duke,

Comment vas tu ?

C'est en faite une très bonne piste et je vais remédier à cela ce week-end.

Pour Julien,

Le manomètre est peut-être en faute mais l'eau gicle par le bouchon de radiateur.

L'eau du moteur est chaude.

L'eau du radiateur est froide voire tiède quand le mano indique 220° F.

Merci pour vos idées.

Je les vérifierai ce week-end.

Amitiés.

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Message  julien09 Mar 29 Nov 2016, 12:30

Ques que tu veux dire par ´´l'eau gicle par le bouchon de radiateur.´´? cest de la vapeur qui sort ?
Si oui c'est que tu a un bouchon en bas du radiateur . Je pense que si c etait Un probleme de pompe il y aurait une convection entre l'eau foide du radiateur et le chaud du moteur et le radiateur deviendrait chaud aussi
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Message  barbara Mar 29 Nov 2016, 16:15

julien09 a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par ´´l'eau gicle par le bouchon de radiateur.´´? c'est de la vapeur qui sort ?

Non c'est de l'eau qui gicle et pas de la vapeur.

L'eau est tiède et non chaude.

Amitiés.

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Message  yoyo85 Mar 29 Nov 2016, 17:46

Salut moi je ferrait un essais sans le thermostat pour voir si la circulation se fait bien , le moteur il est en quel état il y a peut être de la boue dans le circuit j'ai eu cas sur mon groupe électrogène le radiateur peut être aussi bouché je crois que sur le dodge il y a deux montages de pompe a eau celui d'origine avec deux bras et palier bronze et l'autre avec turbine et roulement après guerre le coup du joint trop épais derrière la turbine est plausible aussi
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Message  julien09 Mer 30 Nov 2016, 16:03

je séche un peu la Question
est-ce que l'eau sort aussi a froid ?

j'ai pensé a ça si tu as un bouchon vers les tuyaux du bas ou dans le radiateur :
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Message  barbara Mer 30 Nov 2016, 16:57

Pour yoyo,

Je vais essayer sans le thermostat ce week-end.

Pour julien,

C'est évidemment une possibilité mais il y a 2 ans tout avait été vérifié.

Pas assez peut-être ....

Idem. La vérification se fera ce week-end.

Merci pour vos idées. C'est génial !

Amitiés.

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Message  Dodge 31 Jeu 01 Déc 2016, 19:03

Barbara bonsoir: le radiateur est il en etat? .....je Pense que le probleme vient du Bas du radiateur ou de la liaison inferieure radiateur moteur. Ce qui rejoins le diagnostic de julien 09.                                                            Dodge 31
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Message  barbara Jeu 01 Déc 2016, 20:20

Dodge 31 a écrit:Barbara bonsoir: le radiateur est il en etat? .....je Pense que le probleme vient du Bas du radiateur ou de la liaison inferieure radiateur moteur. Ce qui rejoins le diagnostic de julien 09.                                                            Dodge 31

C'est une piste très intéressante effectivement.

j'y regarde ce week-end.

Tout grand merci pour ces précieux conseils.

Amitiés.

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