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bruit macanique (frottement et claquement)

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bruit macanique (frottement et claquement) Empty bruit macanique (frottement et claquement)

Message  vince51 Jeu 08 Sep 2016, 15:14

apres avoir ecouter un autre dodge tourner,je me suis aperçu que le mien faisait bcp plus de bruit au ralenti.
je me suis apercu que mon collecteur d echappement etait cassé(chgt de celui-ci).
tant que l on y etait reglage des soupapes à 0,35 adm et ech à froid par contre je me suis apercu de cela au cylindre n 5(VOIR PHOTO),regle quand meme à 0,35.
depuis:
-demarrage au quart de tour
-tient un peu pres bien le ralenti
-prend bien les tours,sans trou
-bougies bcp plus noire et fume bcp à l acceleration(reglage richesse n a rien changé), ne le faisait pas avant
-bruit mecanique comme des frottements et claquement

je ne sais plus quoi faire avec ce vehicule,il y a tjrs quelques choses qui ne va pas.

merci pour votre aide

vince51
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Message  vince51 Jeu 08 Sep 2016, 15:15

https://i.servimg.com/u/f97/19/37/57/69/img_2010.jpg

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Message  remy59 Jeu 08 Sep 2016, 18:48

Bonjour,
Ta photo est très flou, je ne vois pas trop ce qui te chagrine.
En revanche pour le bruit de claquement au ralenti, cela me fait penser à un de guide soupape HS, qui peut également faire remonter de l'huile dans les cylindres et encrasser les bougies, mais le dodge fumerait bleu et non pas noir.
S'il fume noir, ce que la combustion ne se fait pas correctement, le faisait il déjà avant le réglage des soupapes?

Courage

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Message  fred50 Jeu 08 Sep 2016, 19:50

salut,

si tu as réglé les soupapes ainsi ce n'est pas bon car d'apres la photo les soupapaes ne sont pas en bascule.....du moins a l'instant T ou tu as pris la photo

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Message  vince51 Ven 09 Sep 2016, 02:19

bjr,

alors deja pour repondre a remy 59,je n avais pas ces problemes la avant reglages,il ne fumait pas du tout
fred50, sur la phots mes 2 soupapes sont fermées,sur la soupapes de gauches le guide est plus haut, ce qui fait que ma vis de reglage et quasi serrée a bloc pour avoir mes 0,35

par contre pour le reglage,je ne me suis pas fier a l histoire des bascule,pour regler telle ou telle soupapes,j ai faisait tourner le moteur, jusqu a avoir les 2 soupapes de fermées lors du temps mort,et la je faisais mon reglage.

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Message  julien09 Ven 09 Sep 2016, 09:21

je pense que tu t'es gouré quelques part

j'utilise la méthode 2 sans problème je fais les réglage à froid , puis je fais chauffer le moteur pour contrôler , si tu es courageux tu peux le faire moteur chaud mais tu as intérêt  à avoir des bons gants
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Message  vince51 Ven 09 Sep 2016, 13:35

alors,

j ai refait le controle,comme indiqué si dessous,tout est ok
demarre au quart,tien yn peupres bien le ralenti
par contre:
-fume tjrs(plutot bleu) a l acceleration
-tjr un bruit bizarre de frottement,
A quoi sert le tube repris sur le collecteur d admission, qui repart a coté du cache soupape de gauche,?

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Message  fred50 Ven 09 Sep 2016, 16:44

salut,

le tube dont tu parles sert a brûler les vapeur d'huile

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Message  vince51 Sam 10 Sep 2016, 02:19

ok merci
tout ca ne regle pas non plus mon probleme.
j ai bien recontroler mes soupapes comme sur le becker,2 fois, 0,35 a froid
par contre tjrs ce beuit de frottement,fume tjr bleu a l acceleration.
apres avoir regler me soupapes, je ne derai pas reregler mon avance a l allumage?

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Message  fred50 Sam 10 Sep 2016, 11:42

salut,

si le point d'allumage etait bon avant il l'ai encore aujourd'hui, mais perso je reglerais le carbu, car la richesse a du etre modifiée

a+

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Message  vince51 Sam 10 Sep 2016, 12:21

j ai un carbu solex, actuellement,la richesse est ouverte a un tour et demi

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