HELP !!!!!!!!!
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jp95
sylvain68
Christophe
julien09
le gros de la troupe
9 participants
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HELP !!!!!!!!!
Oui au secours !!! J'ai un problème de freins sur un Dodge wc 52 . Le circuit de freinage a été entièrement refait : maitre cylindre changé , 4 cylindres de roues changés , les flexibles également , nettoyage du circuit métallique entièrement et pourtant ça ne fonctionne pas . Au bout de quelques Kms ( 3 ou 4 ) après quelques freinages la pédale de frein devient de plus en plus dure et les roues freinent toute seules . Impossible de repartir car au moins 2 roues sont bloquées ( arriere droit et avant gauche le plus souvent ). Pour repartir on doit dévisser une purge de roue pour libérer la roue et on rentre doucement car évidemment plus de frein !!!!! On a tourné le problème dans tous les sens mais a chaque fois c'est pareil . Quand on est bloqué on s'est aperçu que les lampes de stops restent allumées , ce qui veut dire que le lookeed est toujours en compression dans le maitre cylindre ???!!! On suppose que le maitre cylindre , quoique neuf ne fonctionne pas......???? Donnez moi vos impressions et mieux le remède ...... Salut à tous et merci de vos réponses . Le Gros de la Troupe
le gros de la troupe- 1er classe
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Re: HELP !!!!!!!!!
c'est pas le trou de mise a l'air qui est bouché par la peinture ou autre ? il est sur la grosse vis sur le couvercle du maitre cylindre
julien09- commandant!
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Re: HELP !!!!!!!!!
Bjr
as tu bien respecté la hauteur de liquide dans le Maitre Cylindre
as tu le meme probleme si tu déregles la proximité des garnitures de frein avec les tambours ? quand tu dévises les 2 vis de reglages garniture/tambour côté bas de la roue
slt
cs
as tu bien respecté la hauteur de liquide dans le Maitre Cylindre
as tu le meme probleme si tu déregles la proximité des garnitures de frein avec les tambours ? quand tu dévises les 2 vis de reglages garniture/tambour côté bas de la roue
slt
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Christophe- 1er classe
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Re: HELP !!!!!!!!!
Salut
Il y a plusieurs possibilités :
- flexibles de freins neufs qui empêchent le retour vers le maître-cylindre
- réglage de la tige de poussée du maître -cylindre : tu dois avoir un battement de 11 mm en appuyant à la main sur la pédale . Dans la TM , il est dit qu'il y a un battement supplémentaire de 14 mm après que la tige de poussée appuie sur le piston . Si la cuvette de piston couvre l'orifice de décharge lorsque les freins sont desserrés , la pression dans le circuit fait frotter les freins .
- clapet de pression résiduelle qui fonctionne mal
J’espère avoir été clair et utile .
Bon courage
Il y a plusieurs possibilités :
- flexibles de freins neufs qui empêchent le retour vers le maître-cylindre
- réglage de la tige de poussée du maître -cylindre : tu dois avoir un battement de 11 mm en appuyant à la main sur la pédale . Dans la TM , il est dit qu'il y a un battement supplémentaire de 14 mm après que la tige de poussée appuie sur le piston . Si la cuvette de piston couvre l'orifice de décharge lorsque les freins sont desserrés , la pression dans le circuit fait frotter les freins .
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sylvain68- Chef déquipage!
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Re: HELP !!!!!!!!!
bonsoir mon Gégé alors grosse problème avec les freins pas grave tu achète une ancre de bateau et quand tu veut freiner tu jette l ancre ha ha ha elle est pas bonne ma combine bon j y retourne j espère que ton problème trouveras une solution suis les conseils de sylvain 68 bonjour a c.... a bientôt de te lire jp95
jp95- commandant!
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Re: HELP !!!!!!!!!
j'ai eu le même souci, maitre cylindre neuf, je pensais que ce serait mieux, ce sont des merdes, le piston obstruait toujours la moitié du trou de retour donc ca freinait tout le temps.
conclusion j'ai réparé mon maitre cylindre d'origine et ca fonctionne tres bien.
une honte de vendre de la pièce de frein d'aussi mauvaise qualité.
conclusion j'ai réparé mon maitre cylindre d'origine et ca fonctionne tres bien.
une honte de vendre de la pièce de frein d'aussi mauvaise qualité.
ghouls- Chef déquipage!
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Re: HELP !!!!!!!!!
salut,
j'ai eu il y a un an de ça un probleme quasi similaire, une roue avant bloqué sur le 6x6 et feu stop allumé, je me suis aperçu que le maître cylindre fuyait, j'avais un kit de reparation sous le coude, donc reparation et depuis ras, en même temps tout le reste etait neuf, sauf les conduites metallique.......
bon rourage
fred
j'ai eu il y a un an de ça un probleme quasi similaire, une roue avant bloqué sur le 6x6 et feu stop allumé, je me suis aperçu que le maître cylindre fuyait, j'avais un kit de reparation sous le coude, donc reparation et depuis ras, en même temps tout le reste etait neuf, sauf les conduites metallique.......
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fred50- commandant!
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Re: HELP !!!!!!!!!
Bonjour et merci à tous . Je vais m'occuper de vos conseils et je vous tiens au courant des résultats . Le Gros de la Troupe
Message spécial à JP 95 : Si j'y arrive pas je prends ton idée et j'accroche l'ancre au treuil...........!!!!!!! et en attendant gros bisous à vous deux . Gégé
Message spécial à JP 95 : Si j'y arrive pas je prends ton idée et j'accroche l'ancre au treuil...........!!!!!!! et en attendant gros bisous à vous deux . Gégé
le gros de la troupe- 1er classe
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Re: HELP !!!!!!!!!
c'est de toute évidence un problème de retour de liquide de frein dans le maître cylindre.
-voir le réglage de la tige de poussée du MC (important)
-voir si les "petits" trous dans le MC et du bouchon du MC ne sont pas bouchés
-vérifier si les flexibles en caoutchouc à l'avant ne sont pas obstrués par un bout de caoutchouc (même neufs ça peut arriver)
-après voir si ce n'est pas un défaut de conception du MC j'ai déjà eu le coup (de la merde vendue à prix d'or par un fournisseur de la Garenne Colombes)
voilà ma modeste contribution
-voir le réglage de la tige de poussée du MC (important)
-voir si les "petits" trous dans le MC et du bouchon du MC ne sont pas bouchés
-vérifier si les flexibles en caoutchouc à l'avant ne sont pas obstrués par un bout de caoutchouc (même neufs ça peut arriver)
-après voir si ce n'est pas un défaut de conception du MC j'ai déjà eu le coup (de la merde vendue à prix d'or par un fournisseur de la Garenne Colombes)
voilà ma modeste contribution
cateyes- commandant!
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Re: HELP !!!!!!!!!
Bonjour Sylvain , excuse moi de déterrer ce sujet mais encore des problèmes . Explique moi cette histoire de 14 mm entre quoi et quoi ? Merci d'avance . Cordialement . Gégésylvain68 a écrit:Salut
Il y a plusieurs possibilités :
- flexibles de freins neufs qui empêchent le retour vers le maître-cylindre
- réglage de la tige de poussée du maître -cylindre : tu dois avoir un battement de 11 mm en appuyant à la main sur la pédale . Dans la TM , il est dit qu'il y a un battement supplémentaire de 14 mm après que la tige de poussée appuie sur le piston . Si la cuvette de piston couvre l'orifice de décharge lorsque les freins sont desserrés , la pression dans le circuit fait frotter les freins .
- clapet de pression résiduelle qui fonctionne mal
J’espère avoir été clair et utile .
Bon courage
le gros de la troupe- 1er classe
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Re: HELP !!!!!!!!!
le gros de la troupe a écrit:
Bonjour Sylvain , excuse moi de déterrer ce sujet mais encore des problèmes . Explique moi cette histoire de 14 mm entre quoi et quoi ? Merci d'avance . Cordialement . Gégé
Il faut absolument que le piston puisse retourner en arrière au maximum et libérer l'orifice de retour de liquide vers le réservoir du maître cylindre.
Pour cela, il faut être certain que la tige qui pousse le piston (actionnée par la pédale) soit tout à fait libre (non serrante) sur le piston.
D’où le jeu nécessaire pour s'en assurer.
Un nouveau maître cylindre même de très belle qualité peut avoir un cône de logement de la tige de poussée du piston légèrement différent.
Ce problème existe aussi sur les véhicules actuels et avec des pièces garanties d'origine.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: HELP !!!!!!!!!
Merci Barbara de ta réponse . Cordialement . Gégé
le gros de la troupe- 1er classe
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Re: HELP !!!!!!!!!
Salut Gégé
Plutôt que de me lancer dans plus d'explications , j'ai scanné 2 pages de la Bible 9-808 où tout est expliqué concernant le réglage de la pédale de frein . J'espère que se sera plus clair et que tu pourras régler ton problème .
Cordialement
Plutôt que de me lancer dans plus d'explications , j'ai scanné 2 pages de la Bible 9-808 où tout est expliqué concernant le réglage de la pédale de frein . J'espère que se sera plus clair et que tu pourras régler ton problème .
Cordialement
sylvain68- Chef déquipage!
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