Couleur des marquages
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Couleur des marquages
Bonjour à tous
La restauration de mon 51 touche à sa fin et je m’apprêtais à faire les marquages quant une question de détail m'est apparue: quelles sont les couleurs?
Il est bien évidant que la question ne se pose pas pour les étoiles,max speed,left hand et marquages d'unité mais pour: PRESTONE, TP40
Dans les divers rassemblements, on voit un peu de tout, parfois c'est blanc, parfois c'est jaune
Mon après-midi au frai, en ce jour de canicule, ne m'a pas permis trouver de renseignement sur internet.
Donc, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne......
A+ AL1
La restauration de mon 51 touche à sa fin et je m’apprêtais à faire les marquages quant une question de détail m'est apparue: quelles sont les couleurs?
Il est bien évidant que la question ne se pose pas pour les étoiles,max speed,left hand et marquages d'unité mais pour: PRESTONE, TP40
Dans les divers rassemblements, on voit un peu de tout, parfois c'est blanc, parfois c'est jaune
Mon après-midi au frai, en ce jour de canicule, ne m'a pas permis trouver de renseignement sur internet.
Donc, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne......
A+ AL1
AL1- 2em Classe
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Localisation : Grainville sur Ry
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Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Couleur des marquages
pour faire simple voire simpliste C'est jaune en Afrique du Nord puis blanc avec éventuellement cerclage jaune pour la Sicile puis blanc.
Ca c'est pour les marquages principaux mais après pour lés marquages accessoire" j'opterai pour du tout blanc. Sur ma WC 54 au niveau des ailes arrières j'avais un TP 40 en blanc. Je pense que les couleurs (jaunes) en particulier sont apparus en casernement plutôt vers la fin du conflit (visibles souvent sur les Jerrycans des années 50).
De plus érudits que moi vont peut être te détailler cela.
Mais sont-ils tous nécessaires sur ton véhicule? Perso je suis partisan du minimum. Inspire-toi de photos d'époque ! Certes en noir et blanc donc le blanc on y revient
Ca c'est pour les marquages principaux mais après pour lés marquages accessoire" j'opterai pour du tout blanc. Sur ma WC 54 au niveau des ailes arrières j'avais un TP 40 en blanc. Je pense que les couleurs (jaunes) en particulier sont apparus en casernement plutôt vers la fin du conflit (visibles souvent sur les Jerrycans des années 50).
De plus érudits que moi vont peut être te détailler cela.
Mais sont-ils tous nécessaires sur ton véhicule? Perso je suis partisan du minimum. Inspire-toi de photos d'époque ! Certes en noir et blanc donc le blanc on y revient
Re: Couleur des marquages
Merci medicairborne pour ta réponse
Je suis d'accord avec toi pour unifié la couleur en blanc, je pense qu'à l'époque (mon WC51 est de novembre 42) ils avaient autre chose à penser que de faire des effets de style sur les marquages.
La couleur jaune apparessant en casernement me semble une bonne explication, il faut bien occuper le personnel quant il n'y a plus rien à faire
Je vais tout de même attendre encore un peu, une confirmation ou une autre remarque. Après 2 ans de travaux je ne suis pas a une journée prés.
A+ AL1
Je suis d'accord avec toi pour unifié la couleur en blanc, je pense qu'à l'époque (mon WC51 est de novembre 42) ils avaient autre chose à penser que de faire des effets de style sur les marquages.
La couleur jaune apparessant en casernement me semble une bonne explication, il faut bien occuper le personnel quant il n'y a plus rien à faire
Je vais tout de même attendre encore un peu, une confirmation ou une autre remarque. Après 2 ans de travaux je ne suis pas a une journée prés.
A+ AL1
AL1- 2em Classe
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Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Couleur des marquages
salut,
petites précision: normalement les informations (instructions) lies a l'entretien de nos Dodge étaient peint en jaune, comme le tp40, l'antigel (prestone, winterized,........) le reste des marquages peint en blanc...mais les 3/4 de nos Dodge sont arrivé en France en caisse, et assemblé ici et là dans une des nombreuse chaîne de montage improvisé en pleine campagne, il était très difficile de trouver de la peinture jaune, c'est pourquoi tous les marquages étaient fait en blanc, tous comme le register number peint en bleu en usine et peint en blanc sur le terrain
voila
a+
fred
petites précision: normalement les informations (instructions) lies a l'entretien de nos Dodge étaient peint en jaune, comme le tp40, l'antigel (prestone, winterized,........) le reste des marquages peint en blanc...mais les 3/4 de nos Dodge sont arrivé en France en caisse, et assemblé ici et là dans une des nombreuse chaîne de montage improvisé en pleine campagne, il était très difficile de trouver de la peinture jaune, c'est pourquoi tous les marquages étaient fait en blanc, tous comme le register number peint en bleu en usine et peint en blanc sur le terrain
voila
a+
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Couleur des marquages
Bonjour,
Lorsque je fais des marquages sur véhicule, je prend une couleur blanche un peu jaunie, voire coquille d'oeuf..
Je mets très peu (voire un peu trop peu) de couleur pour tenter de faire un effet "vieilli" et éviter le blanc clinquant (trop neuf à mon goût).
Amitiés
barbara
Lorsque je fais des marquages sur véhicule, je prend une couleur blanche un peu jaunie, voire coquille d'oeuf..
Je mets très peu (voire un peu trop peu) de couleur pour tenter de faire un effet "vieilli" et éviter le blanc clinquant (trop neuf à mon goût).
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Couleur des marquages
Bonjour,
Merci fred pour cette réponse et explication tout à fait rationnelle concernant les couleurs.
Je viens de relire l'article paru dans le hors série de Véhicules Mil......s concernant les marquages.
Il en ressort que, en dehors des étoiles et du registre number, il y avait peu de marquage sur les véhicules.
Les traditionnels "Caution left hand drive" "No signal" et "Max speed" étaient assez rares puisque uniquement apposés sur les véhicules ayant circulé en Angleterre (Pages 68 et 69).
Mais il est vrai que, sans ces traditionnels marquages, la déco finale semble un peu "soft".
En revanche,la pression des pneus semble assez importante. Il parle de l'indication "TP40" à l'intérieur des passages de roues et exceptionnellement sur le bord des garde-boue
Si tu as une idée de ces positions,à l'intérieur des passages de roues, je suis preneur
A+ AL1
Merci fred pour cette réponse et explication tout à fait rationnelle concernant les couleurs.
Je viens de relire l'article paru dans le hors série de Véhicules Mil......s concernant les marquages.
Il en ressort que, en dehors des étoiles et du registre number, il y avait peu de marquage sur les véhicules.
Les traditionnels "Caution left hand drive" "No signal" et "Max speed" étaient assez rares puisque uniquement apposés sur les véhicules ayant circulé en Angleterre (Pages 68 et 69).
Mais il est vrai que, sans ces traditionnels marquages, la déco finale semble un peu "soft".
En revanche,la pression des pneus semble assez importante. Il parle de l'indication "TP40" à l'intérieur des passages de roues et exceptionnellement sur le bord des garde-boue
Si tu as une idée de ces positions,à l'intérieur des passages de roues, je suis preneur
A+ AL1
AL1- 2em Classe
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