reportage 8 mai 2016 de notre association
4 participants
Page 1 sur 1
reportage 8 mai 2016 de notre association
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiB-LHc5czMAhUGkywKHV2yC9sQqQIILjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.ledauphine.com%2Fdrome%2F2016%2F05%2F08%2Fune-reconstitution-en-guise-de-commemoration&usg=AFQjCNFeHvrKZ7Rce3hnyLtzllk58In3nA&sig2=P6BEUzoTroV-NYgPwmqSNw&bvm=bv.121421273,d.bGg
ben voila un dimanche court remplis de gens super sympas qui motive et réjouis ...
pour MC a la fin sait ma petite famille dans la jeep je partais en repérage pour les balades de l apres midi dans le village ou mes petits amours n ont pas quittez la mamy ford et on fais des tours toute l apres midi ... avec un beau soleil
ben voila un dimanche court remplis de gens super sympas qui motive et réjouis ...
pour MC a la fin sait ma petite famille dans la jeep je partais en repérage pour les balades de l apres midi dans le village ou mes petits amours n ont pas quittez la mamy ford et on fais des tours toute l apres midi ... avec un beau soleil
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Re: reportage 8 mai 2016 de notre association
Beau reportage, Merci pour le partage!!!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
belle brochette de véhicules
garand39- 1er classe
Vehicule(s): : wc52 et wc 54
merci a vous ..
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
pour notre association "Overlord 76" nous avons passé un super week-end au château du Taillis à Duclair (76). Campements US, anglais, canadien, allemand, France 1940, un superbe plateau de véhicules. Duclair se situe dans les boucles de la Seine, haut lieu des combats de la fin de la Bataille de Normandie. Fin 1944, l'armée Von Kluge s'échappe de la poche de Falaise, par Chambois, St Lambert sur Dives, le gué de Moissy, où planaient des nuages de mouches sur les corps en décomposition (40 à 50 cm de mouches selon un témoin encore vivant, je l'ai rencontré il y a une semaine). A Chambois, une odeur de putréfaction plane dans l'air et les cadavres sont piégés. Cette armée remonte vers le fleuve Seine. Les points de passages sont Caudebec, La Bouille, La Mailleraye, Duclair (9ème PZ Hohenstauffen), Elbeuf, Rouen (101è abteilung de la LSSAH), Oissel, etc....Les allemands fabriquent des radeaux de fortune avec des bidons attachés à des portes de bâtiments, tout ce qui flotte est récupéré. Quelques bacs assez puissants ou des péniches font passer les chars lourds, Tiger, Panther, etc... plusieurs d'entre eux finiront dans le fleuve, plusieurs seront pilonnés par la chasse alliée quai Jean de Béthencourt à Rouen le 28 août 1944. La météo, ciel bas et pluie sera favorable aux allemands, le plafond est bas et la chasse alliée est gênée. Les restes de l'armée allemande repartiront par la même route de Neufchâtel à Rouen vers la Somme, chemin inverse de celui de 1940. Une odeur de cuir, de sueur et de cheval planait dans l'air. Les 30 et 31 août les troupes anglo canadiennes libéreront la région. Tous les ans au 8 mai, nous sommes présents dans ce secteur.
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp