Génial ! ma building Card est arrivée
+4
jeff52
jeepdu78
j-r
Spookyfr
8 participants
Page 1 sur 1
Grace à Jeff52 qui a fait tout le boulot à ma place , j'ai reçu ce matin la building card pour mon Dodge :
Le serial est bon, entre le chassis, les plaques et les papiers
Il a été fabriqué le 29 sep 1944 (j'avais le 10 octobre 44 comme date de delivery sur mes plaques), c'était bien un 52 d'origine et ma caisse avant comporte le bon numéro (Body no 148418), il n'y a que son moteur qui n'était plus d'origine...
J'ai plus qu'à faire modifier ma carte grise pour y mettre le 29/09/44 comme date de première mise en circulation.
Cool!
Le serial est bon, entre le chassis, les plaques et les papiers
Il a été fabriqué le 29 sep 1944 (j'avais le 10 octobre 44 comme date de delivery sur mes plaques), c'était bien un 52 d'origine et ma caisse avant comporte le bon numéro (Body no 148418), il n'y a que son moteur qui n'était plus d'origine...
J'ai plus qu'à faire modifier ma carte grise pour y mettre le 29/09/44 comme date de première mise en circulation.
Cool!
Re: Génial ! ma building Card est arrivée
Génial ! Finalement nos Dodge n'ont qu' 1 mois d'écart (22 Août 44).
Dommage que l'on ne puisse pas déchiffrer toutes les informations contenue dessus. Un jour peut-être.....
PS: je pense indiquer dans ma liste, à coté de la date de fabrication, la présence de la building card pour certifier cette date. Qu'en pensez-vous?
@+
Dommage que l'on ne puisse pas déchiffrer toutes les informations contenue dessus. Un jour peut-être.....
PS: je pense indiquer dans ma liste, à coté de la date de fabrication, la présence de la building card pour certifier cette date. Qu'en pensez-vous?
@+
Invité- Invité
hello !
Oui, tu as raison pour la building card, si elle peut servir à valider des informations pour ta base, il faut le faire.
Tu as réalisé la base la plus complète pour les Dodge WC !
Oui, tu as raison pour la building card, si elle peut servir à valider des informations pour ta base, il faut le faire.
Tu as réalisé la base la plus complète pour les Dodge WC !
bonjour se qui serait sympas c est d'avoir un modéle de lettre pour demander les renseignements ainsi que l adresse comme sa tous le monde pourrait s ils le veulent demandaient le pétigré de leurs engins
Tu as tout ça dans la FAQ : https://dodgewc.1fr1.net/viewtopic.forum?t=138
Mais ça marche que pour le Dodge..
Spk
Mais ça marche que pour le Dodge..
Spk
J'ai ajouté un exemple de lettre sur mon blog à cette adresse : http://dodgewc52.over-blog.com/article-1105713.html .
Dernière édition par le Jeu 07 Déc 2006, 11:42, édité 1 fois
Invité- Invité
[b][/i]hiero, je te rajoute un numero de building card---dodge wc 52 81618402 du 26 mars 1943 ; je te l'avais dejà communiqué, mais je ne l'ai pas retrouvé sur ton site
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Felicitation pour ce bulletin de naissance de ton bahut, mais je rencontre aussi le probleme de la petite bafouilleen angalais et de plus je ne peux pas ouvrir l'adresse pour l'obtenir, les dieus sont contre moi!!
Est ce qu'un linguiste patente pourrait il mettre sur ce site une bonne lettre en anglais ainsi ont aurait tous les elements pour obtenir ce certificat
bonne journee a ts
BL
Est ce qu'un linguiste patente pourrait il mettre sur ce site une bonne lettre en anglais ainsi ont aurait tous les elements pour obtenir ce certificat
bonne journee a ts
BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
au fait spooky ta caisse arriere est elle bien du bon modele par rapport au mois?a partir de quel mois est elle coupée a coté du conducteur.
WEASELM29- commandant!
Désolé Rambou08, J'avais laissé un point dans le lien. Maintenant ça marche .
Invité- Invité
Merci jeff, je met à jour la liste très prochainement .
@+
@+
Invité- Invité
Merci pour cette mise au "point" jeu de mot !!!!!
en tous les cas je vai pouvoir enfin avoir ce bulletin de naissance de mon wc 56
seul element qui me manquait
bonne journee à ts
BL
en tous les cas je vai pouvoir enfin avoir ce bulletin de naissance de mon wc 56
seul element qui me manquait
bonne journee à ts
BL
rambou08- commandant!
mon dossier pour mon building card est fin pret , juste le temps de voir mon banquier et direction les USA
demain on sera le 9/12/06, on verra bien le temps de reception , il faut aussi compter sur les fetes, ou ils ne doivent pas travailler beaucoup
on croise les doigts.
SLT à ts
BL
demain on sera le 9/12/06, on verra bien le temps de reception , il faut aussi compter sur les fetes, ou ils ne doivent pas travailler beaucoup
on croise les doigts.
SLT à ts
BL
rambou08- commandant!
Surprise en ajoutant le dodge de jeff52 à ma liste : la chronologie des numéros de châssis ne suis pas celle des dates de construction mentionnées sur la B.C.
http://dodgewc52.over-blog.com/article-1878627.html
http://dodgewc52.over-blog.com/article-1878627.html
Invité- Invité
Salut Hiero,
La Buiding Card ne donne pas la date de fabrication du véhicule, mais celle où il a été vendu à son commanditaire.
Les véhicules en sortie de chaîne étaient parqués sur le padock en attente d'être réceptionnés par l'armée.
Ainsi, Ils n'étaient pas forcément enlevés dans le même ordre que celui où ils étaient sortis de chaîne !
@++
La Buiding Card ne donne pas la date de fabrication du véhicule, mais celle où il a été vendu à son commanditaire.
Les véhicules en sortie de chaîne étaient parqués sur le padock en attente d'être réceptionnés par l'armée.
Ainsi, Ils n'étaient pas forcément enlevés dans le même ordre que celui où ils étaient sortis de chaîne !
@++
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
OK. Merci de la précision . Je pensais à tort que la date de vente était la "date shipped"
@+
@+
Invité- Invité
Oui, c'est ce qu'on aurait tendance à croire.
En fait, la "Date Built" correspond chez Chrysler à la sortie du Dodge non pas de la chaîne de montage, mais de l'usine...
Ca a un côté frustrant, car c'est un peu comme (excusez la métaphore) si on donnait comme date de naissance à un nouveau-né le jour de sa sortie de clinique plutôt que celui de l'accouchement !
Il faudrait connaître le temps moyen de stockage des véhicules sur le padock avant enlèvement, pour avoir une idée aproximative de la date réelle de fabrication, celle qu'on aimerait tous avoir!
M'enfin, la Building carte c'est déjà pas mal, je fais partie de ceux qui attendent en ce moment des nouvelles de la Chrysler Corporation, au sujet de mon tas de féraille préféré
En fait, la "Date Built" correspond chez Chrysler à la sortie du Dodge non pas de la chaîne de montage, mais de l'usine...
Ca a un côté frustrant, car c'est un peu comme (excusez la métaphore) si on donnait comme date de naissance à un nouveau-né le jour de sa sortie de clinique plutôt que celui de l'accouchement !
Il faudrait connaître le temps moyen de stockage des véhicules sur le padock avant enlèvement, pour avoir une idée aproximative de la date réelle de fabrication, celle qu'on aimerait tous avoir!
M'enfin, la Building carte c'est déjà pas mal, je fais partie de ceux qui attendent en ce moment des nouvelles de la Chrysler Corporation, au sujet de mon tas de féraille préféré
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Bonne chance pour le changement en préfecture, c'est pas toujours facile à expliquer.
J'avais eu un peu de mal pour le mien mais comme je le faisais en même temps que le changement de proprio, c'est tout de même passé après de nombreuses explications.Il faut dire qu'ils n'ont pas l'habitude de voir ce type de document !
Boris
J'avais eu un peu de mal pour le mien mais comme je le faisais en même temps que le changement de proprio, c'est tout de même passé après de nombreuses explications.Il faut dire qu'ils n'ont pas l'habitude de voir ce type de document !
Boris
Forgerit- Nombre de messages : 8
Page 1 sur 1