regulateur qui chaufffe
3 participants
Page 1 sur 1
regulateur qui chaufffe
Bonjour a tous,
Je rencontre un souci avec mon régulateur (chauffe vite avec une petite fumée).
Je viens de finir les branchements de mon faisceau électrique sur mon 51.
Lorsque je met le contact (moteur éteint), l'aiguille du mano ampèremètre passe de 0 a + 60.
Il y a une très légère fumé qui sort du régulateur de plus le couvercle est un peu chaud .....
J'ai donc démonté le couvercle du régulateur pour voir d'où venait la fumée, et la lorsque je met le contact l'aiguille reste sur 0 ......
J'ai vérifié plusieurs fois mes branchements j'ai également vérifié si je n'ai pas un faux contact ou mauvaise soudure mais je n'ai rien trouvé.
Avez vous une idée d'où mon problème peut venir?
Un grand merci a vous !
Je rencontre un souci avec mon régulateur (chauffe vite avec une petite fumée).
Je viens de finir les branchements de mon faisceau électrique sur mon 51.
Lorsque je met le contact (moteur éteint), l'aiguille du mano ampèremètre passe de 0 a + 60.
Il y a une très légère fumé qui sort du régulateur de plus le couvercle est un peu chaud .....
J'ai donc démonté le couvercle du régulateur pour voir d'où venait la fumée, et la lorsque je met le contact l'aiguille reste sur 0 ......
J'ai vérifié plusieurs fois mes branchements j'ai également vérifié si je n'ai pas un faux contact ou mauvaise soudure mais je n'ai rien trouvé.
Avez vous une idée d'où mon problème peut venir?
Un grand merci a vous !
Handerson61- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc 51
Re: regulateur qui chaufffe
salut,
a mon avis tu as un probleme avec le couvercle du regulateur qui vient en contacte avec quelques choses..........
sans couvercle tout fonctionne normalement??
ton branchement de mano n'est pas inversé, ce qui fait que tu as un court circuit, est en faite l'aiguille va sur -60??
fred
a mon avis tu as un probleme avec le couvercle du regulateur qui vient en contacte avec quelques choses..........
sans couvercle tout fonctionne normalement??
ton branchement de mano n'est pas inversé, ce qui fait que tu as un court circuit, est en faite l'aiguille va sur -60??
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Merci beaucoup pour ta réponse Fred,
Lorsque j'enlève le couvercle et que je met le contact (monteur éteint) l'aiguille reste sur 0.
Je ne sais pas quelle valeur je dois avoir lorsque je met le contact seul?? (faisceau hs lors de l'achat).
Je vais vérifier de nouveau les branchements.
Lorsque j'enlève le couvercle et que je met le contact (monteur éteint) l'aiguille reste sur 0.
Je ne sais pas quelle valeur je dois avoir lorsque je met le contact seul?? (faisceau hs lors de l'achat).
Je vais vérifier de nouveau les branchements.
Handerson61- 1er classe
Je me suis trompé l'aiguille passe de 0 a - 60 et non + 60 lorsque je me met le contact avec le couvercle sur le régulateur.
Handerson61- 1er classe
donc le couvercle fait court circuit, a toi maintenant de trouver le "mauvais" point de contact du couvercle
fred
fred
fred50- commandant!
Je confirme les dire de Fred50 ton couvercle fait court-circuit, maintenant à savoir où... Sur le Diamond il y a eu un court-circuit au niveau de la sonde de basse pression, amperemetre à -60 lorsque l'on mettais le contact et moteur qui tourne très très lentement lorsque l'on appuyait sur le demarreur comme si la batterie était vide ...La faute a un court circuit dans la sonde de basse pression, une pièce à l'interieur se mettait à la masse dedans... Ceci a quand même grillé le regulateur au passage donc avant de grillé le tiens une bonne fois pour toutes trouve l'endroit qui fait défauts
CplDixon
CplDixon
CplDixon- 1er classe
Merci a vous !
C'est exactement ça, je viens de trouver l'endroit ou le couvercle fait cour circuit !
Que me conseillez vous pour isolez le couvercle ? du liège comme a l'origine ?
Encore merci a vous
C'est exactement ça, je viens de trouver l'endroit ou le couvercle fait cour circuit !
Que me conseillez vous pour isolez le couvercle ? du liège comme a l'origine ?
Encore merci a vous
Handerson61- 1er classe
c'est a quel endroit ??
sinon liege ou caoutchouc
fred
sinon liege ou caoutchouc
fred
fred50- commandant!
C'est sur le bord du couvercle il manque un bout de liège ce qui provoque un court circuit.
Handerson61- 1er classe
salut,
refait un joint liège
fred
refait un joint liège
fred
fred50- commandant!
Page 1 sur 1