Amorçage
+2
Stef 54
Miller
6 participants
Page 1 sur 1
Amorçage
Bonjour à tous,
sur un WC54 dont la restauration se termine, nous constatons un truc étrange : après quelques jours d'inactivité, il est toujours nécessaire pour démarrer de verser un peu d'essence au niveau du filtre à air. L'ambulance démarre alors sans aucun problème. Ensuite, pendant la journée, on peut effectuer plusieurs redémarrages sans aucun problème.
Elle est équipé d'une pompe à essence 6 valves, le moteur tourne rond, super ralenti, bref tout est bien. De plus, le levier d’amorçage de la pompe est toujours "mou".
Si vous aviez des idées de la provenance ?
Merci à tous !
Eric
sur un WC54 dont la restauration se termine, nous constatons un truc étrange : après quelques jours d'inactivité, il est toujours nécessaire pour démarrer de verser un peu d'essence au niveau du filtre à air. L'ambulance démarre alors sans aucun problème. Ensuite, pendant la journée, on peut effectuer plusieurs redémarrages sans aucun problème.
Elle est équipé d'une pompe à essence 6 valves, le moteur tourne rond, super ralenti, bref tout est bien. De plus, le levier d’amorçage de la pompe est toujours "mou".
Si vous aviez des idées de la provenance ?
Merci à tous !
Eric
Re: Amorçage
c'est typique de la prise d'air, membrane ou durite poreuse a l'air
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
ghouls a écrit:c'est typique de la prise d'air, membrane ou durite poreuse a l'air
Voire un raccord pas tout à fait étanche comme cela arrive souvent avec les connexions "repro".
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
La pompe a bénéficié d'un kit de réfection. Elle fonctionne bien, car ensuite au roulage ça se passe très bien, et très bon ralenti. Toutes les durites sont neuves. Cela pourrait il provenir du filtre à essence, j'ai eu une fuite il y a quelques temps au niveau de la vis de purge, cela pourrait jouer ?
je pense une prise au niveau d'un filetage, il suffit de pas grand chose
j'ai tout remonté avec ce produit , pas de problème lors des démontage , je mets juste quelques coup d'amorçage quand il n'a pas fonctionné depuis longtemps
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627256321
j'ai tout remonté avec ce produit , pas de problème lors des démontage , je mets juste quelques coup d'amorçage quand il n'a pas fonctionné depuis longtemps
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
julien09 a écrit:je pense une prise au niveau d'un filetage, il suffit de pas grand chose
Ce produit est tout simplement magique dans l'exemple illustré pour autant qu'il supporte l'essence ou le diesel.
Il ne sert à rien pour nos raccords coniques. Il est même à proscrire pour ces raccords !
L’étanchéité se fait au niveau du cône et non du filet. Pour résoudre ce problème, j'insère un joint papier entre le cône mâle et femelle.
Je fabrique le joint papier et j'en ai fait fabriquer en matériau résistant aux huiles, essence et liquide de frein. Le joint papier est tout à fait suffisant mais moins présentable ....
En dehors des porosités de membranes ou de fuite aux filets, je n'ai plus jamais eu de nœuds à ce niveau. Plus jamais de réamorçage ou de pompage à la main (sauf après 3 mois car ça aide tout de même).
Amlitiés
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
attention au durites neuve, j'ai eu le cas une fois, durite neuve sortie de boite qui était poreuse. j'ai changé par un tuyaux industriel pour le test, terminé le désamorçage.
faut ce mefier des repros asiatique, pour ne pas les citer ca venait de j...est.
faut ce mefier des repros asiatique, pour ne pas les citer ca venait de j...est.
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Je savais pas ,j ai tanté pour ma part ça a marchébarbara a écrit:julien09 a écrit:je pense une prise au niveau d'un filetage, il suffit de pas grand chose
Ce produit est tout simplement magique dans l'exemple illustré pour autant qu'il supporte l'essence ou le diesel.
Il ne sert à rien pour nos raccords coniques. Il est même à proscrire pour ces raccords !
L’étanchéité se fait au niveau du cône et non du filet. Pour résoudre ce problème, j'insère un joint papier entre le cône mâle et femelle.
Je fabrique le joint papier et j'en ai fait fabriquer en matériau résistant aux huiles, essence et liquide de frein. Le joint papier est tout à fait suffisant mais moins présentable ....
En dehors des porosités de membranes ou de fuite aux filets, je n'ai plus jamais eu de nœuds à ce niveau. Plus jamais de réamorçage ou de pompage à la main (sauf après 3 mois car ça aide tout de même).
Amlitiés
barbara
Car contre il faut pas mettre de joint papier à l arrivé d essence du carburateur Carter car le pointeau est dans le raccord . Au début j'avais mis une rondelle d étanchéité car ça gouttait et le moteur s engorgeait
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Si par inadvertance li y a un soucis au raccord con. , l'on peut utiliser des joints fibres de 10 mm qui sont utilisé pour les moteurs d'ULM , c'est pas cher
Page 1 sur 1