recherche wc 52
+5
micka3945
Hervé P
pierre 62
eagle31
bernard Lambert
9 participants
Page 1 sur 1
recherche wc 52
Bonjour à tous!!
Je suis nouveau sur le forum et je cherche un dodge wc52 à restaurer
je pense à lui consacrer deux bonnes années de bons soins pour lui rendre son allure strictement d'origine
merci de me faire signe !!!
Bernard
Je suis nouveau sur le forum et je cherche un dodge wc52 à restaurer
je pense à lui consacrer deux bonnes années de bons soins pour lui rendre son allure strictement d'origine
merci de me faire signe !!!
Bernard
bernard Lambert- 2em Classe
Re: recherche wc 52
Salut l'ami
Pour commencer n'achète pas un WC en collection ( taxé par les impôts à la revente )
Comme il est souvent dit , coup de coeur égal piège à C....
A+
Pour commencer n'achète pas un WC en collection ( taxé par les impôts à la revente )
A+
eagle31 a écrit:Salut l'ami
A+
C'est officiel ?
Taxé comment ? Sur le prix de vente, sur une plus value ? ...
pierre 62- commandant!
pierre 62 a écrit:eagle31 a écrit:Salut l'ami
A+
C'est officiel ?
Taxé comment ? Sur le prix de vente, sur une plus value ? ...
– Taxe des plus-value à la cession
La qualification en véhicule de collection (cf. définition ci-dessus) entraîne un aspect défavorable pour le propriétaire qui est généralement peu connu des passionnés : la Loi de Finance 2014 a redéfini le régime d’imposition des plus-values de cessions de véhicules de collection (vous revendez le véhicule plus cher que vous ne l’avez acheté) quand :
– le montant total de la vente dépasse 5.000 euros
– le véhicule a été détenu moins de 22 ans
– le véhicule n’est pas vendu à un musée référencé au ministère de la Culture
Calcul de la plus-value
– Prix de vente, duquel il faut déduire :
– Le prix d’acquisition, augmenté des frais réels de restauration et de remise en état.
Le résultat, constitue la plus-value taxable, dont le montant est réduit d’un abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième, d’où une exonération totale après 22 ans de détention du bien cédé.
Calcul de l’imposition
– La plus-value est taxable au taux de 19%, plus les prélèvements sociaux, ce qui donne un total de 34.5 %.
– Si le particulier vendeur n’est pas en mesure de prouver la date et le prix d’acquisition du bien cédé, ou s’il ne souhaite pas être imposé sur la plus-value, il peut verser une taxe forfaitaire de 6.5 % (6% CSG + 0,5% CRDS) du prix de vente du bien cédé. Pour être imposé sur la plus-value, il faut exercer une déclaration écrite, sinon c’est le régime de la taxe de 6.5 % sur le prix de vente qui s’applique.
Déclaration et paiement
Jusqu’en 2013, les particuliers devaient déposer eux-mêmes la déclaration N°2048-M et le règlement de l’impôt dans le mois suivant la cession, faute de quoi, ils s’exposaient à un redressement fiscal assorti de majorations en cas de contrôle fiscal. Depuis 2014, cette obligation a été transférée à l’acquéreur lorsque il s’agit d’un professionnel assujetti à la TVA et qu’il n’y a pas d’intermédiaire à la transaction. En clair, si vous vendez à un pro, il va déclarer aux impôts qu’il vous a acheté un véhicule à telle somme …
Source : http://www.autocollec.com
recherche wc 52
Merci pour cette info, mais si j'ai compris, t'es coincé,d'une manière ou d'une autre,à moins d'en acheter un restauré à neuf.
Mon idée n'est pas celle là,donc je suis prêt à prendre des risques!!!
Mon idée n'est pas celle là,donc je suis prêt à prendre des risques!!!
Pas de panique les gars
ne paniquez pas à chaque fois que l etat essaie de nous faire passer une loi à la con ! Bientot îl nous vont nous taxer sur l air qu on respire ! Celui qui n à pas de sous moirera étouffe !
Si tu trouve un beau Dodge qui te plait meme si îl est en carte grise collection tu t en fou tu en paie 75 % en espèce , le reste en chèque et si un jour tu le revend et bien tu fera pareil
Les billets de 500 euro n ont pas etait invente que pour les dealers ! Au départ îls ont étaient fait pour les allemands qui eux payent quasiment tout en espèce sans que leur gouvernement les emmerdes... Donc faite de meme
ne paniquez pas à chaque fois que l etat essaie de nous faire passer une loi à la con ! Bientot îl nous vont nous taxer sur l air qu on respire ! Celui qui n à pas de sous moirera étouffe !
Si tu trouve un beau Dodge qui te plait meme si îl est en carte grise collection tu t en fou tu en paie 75 % en espèce , le reste en chèque et si un jour tu le revend et bien tu fera pareil
Les billets de 500 euro n ont pas etait invente que pour les dealers ! Au départ îls ont étaient fait pour les allemands qui eux payent quasiment tout en espèce sans que leur gouvernement les emmerdes... Donc faite de meme
micka3945- commandant!
micka tu as entièrement raison de toute maniere le plus grand voleur et raqueteur c est l etat a force de nous taxer ça
jp95- commandant!
recherche dodge
Merci pour vos idées,mais je pense aussi comme vous!!!
Mais bon!!! Ou est mon futur dodge???
Mais bon!!! Ou est mon futur dodge???
t es de quel coin ?
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
salut pourquoi tu veut faire de la gelée ? ok je sort
jp95- commandant!
jp95 a écrit:salut pourquoi tu veut faire de la gelée ? ok je sort
Fais attention à la marche parce qu'à ton âge c'est risqué
salut francis et oui je vais faire gaffe je parlais de la gelée de coins ha ha ha
jp95- commandant!
recherche wc 52
Bonjour et bonne année!!
Excuses pour l'absence! j'ai eu un mal de chien à me connecter,car j'avais perdu mes données!!
J'ai trouvé un wc51 no de chassis 81563166 à restaurer,bon état apparent en carrosserie,donc belle base de restauration.il va arriver en bretagne par un transporteur ces jours ci.Il a été équipé d'un treuil,je pense par l'ancien proprio (sans doute une boite de pose de lignes électriques)
Je vais donc le mettre complètement à poil et le remonter strictement à sa fin de carrière militaire!!
A suivre!!!
Excuses pour l'absence! j'ai eu un mal de chien à me connecter,car j'avais perdu mes données!!
J'ai trouvé un wc51 no de chassis 81563166 à restaurer,bon état apparent en carrosserie,donc belle base de restauration.il va arriver en bretagne par un transporteur ces jours ci.Il a été équipé d'un treuil,je pense par l'ancien proprio (sans doute une boite de pose de lignes électriques)
Je vais donc le mettre complètement à poil et le remonter strictement à sa fin de carrière militaire!!
A suivre!!!
J'ai trouvé un wc51 no de chassis 81563166
Il se situe de août 1942 environ. maintenant c'est vrai il faut tout faire pour échapper à toutes ces taxes et impôts qui ne servent qu'à engraisser toute cette merde de racaille de politiciens, et qui de surcroît n'en n'ont rien à foutre de nous. le problème, c'est qu'ils sont réélus à chaque fois.............je ne comprends pas
Il se situe de août 1942 environ. maintenant c'est vrai il faut tout faire pour échapper à toutes ces taxes et impôts qui ne servent qu'à engraisser toute cette merde de racaille de politiciens, et qui de surcroît n'en n'ont rien à foutre de nous. le problème, c'est qu'ils sont réélus à chaque fois.............je ne comprends pas
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
bonne nouvelle ! une photo ??
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
wc52
Promis,je vais faire des photos dès que l'engin sera livré (courant janvier)
Page 1 sur 1