Koff ! Koff !
5 participants
Page 1 sur 1
Koff ! Koff !
Je sais que nos moteurs sont loin des normes anti pollutions, certes, mais j'aimerais connaitre votre opinion sur les émissions de fumées de nos Dodges en particulier lorsque nous les sollicitons en monté par exemple.
Le mien, qui est équipé d'un carbu Solex fume pas mal lorsqu'il a son chargement de bois, dans une monté en troisième au point de générer un nuage assez important. Couleur blanc-gris-bleu. Avec une odeur d'essence mal brulée. Pareil quand je passe en quatrième sur le plat à vide, le temps de m'élancer.
Il n'y a pas beaucoup de réglage sur le carbu Solex. Dois-je continuer à polluer de la sorte ? Remarquez, c'est pas un diesel, donc pas de risque de cancer ...
Le mien, qui est équipé d'un carbu Solex fume pas mal lorsqu'il a son chargement de bois, dans une monté en troisième au point de générer un nuage assez important. Couleur blanc-gris-bleu. Avec une odeur d'essence mal brulée. Pareil quand je passe en quatrième sur le plat à vide, le temps de m'élancer.
Il n'y a pas beaucoup de réglage sur le carbu Solex. Dois-je continuer à polluer de la sorte ? Remarquez, c'est pas un diesel, donc pas de risque de cancer ...
Beeps- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Re: Koff ! Koff !
Bonsoir,
une seul solution refaire le moteur, guide de soupapes usés, segments usés, cylindre usés, enfin moteur usés, y a pas de miracle pour ça.
une seul solution refaire le moteur, guide de soupapes usés, segments usés, cylindre usés, enfin moteur usés, y a pas de miracle pour ça.
technician 5th grade- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys, dodge wc 54 en restauration
Bsr j'ai les différents réglages des carbu Solex montage Dodge,je te poste ca la semaine prochaine
En tous cas c'est pas normal qu'il fume
En tous cas c'est pas normal qu'il fume
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
technician 5th grade a écrit:Bonsoir,
Ben c'est pas rassurant ... ! Pourtant il marche bien, tire bien, démarre bien, et lors de mes derniers travaux je n'ai pas remarqué une usure particulières, notamment un rodage de soupapes car j'avais beaucoup d'explosions dans l'admission. (corrosion des sièges de soupapes, cette ancienne dépanneuse était restée exposée aux intempéries au moins 20 ans).
Il est vrai que je n'ai jamais essayé un autre véhicule de ce type pour comparer.
Au début, il s'étouffait. Impossible de rouler à bonne allure. Un jour, en nettoyant le carburateur pour la énième fois, j'ai trouvé une boule de copeaux d'alu coincée dans la canalisation reliant la cuve au gicleur. Fallait peut être pas l'enlever ?
En tout cas, WM300, si tu peux me poster des réglages, je suis preneur. Quand je parle de fumer, c'est vraiment en cas de forte sollicitation. Et au starter aussi, bien sur.
Merci pour vos réponses, en attendant la suite.
Beeps- commandant!
Question simple qui vous rassurera peu étre, passez vous beaucoup d'huile moteur ? si oui il en mange, si non comme vous le dites voir la richesse. en ésperant pour vous que ce ne soit que cela.
technician 5th grade- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys, dodge wc 54 en restauration
salut vm300 regarde ta boite de mp il y a un message pour toi a bientôt jp95
jp95- commandant!
Bonjour!
Le tout est de bien définir la couleur de la fumée. Si c'est de la fumée bleue, aucun réglage de carburateur ne pourra y remédier!
Le tout est de bien définir la couleur de la fumée. Si c'est de la fumée bleue, aucun réglage de carburateur ne pourra y remédier!
pierre 62- commandant!
Bsr voila compare avec le tiens, perso les miens sont monté en 40 raip et ne fume pas
Après si ca continue voir autre part
Après si ca continue voir autre part
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
technician 5th grade a écrit:Question simple qui vous rassurera peu étre, passez vous beaucoup d'huile moteur ? si oui il en mange, si non comme vous le dites voir la richesse. en ésperant pour vous que ce ne soit que cela.
Non, il ne consomme pas d'huile. Comme indiqué plus haut, les fumées sont plutôt grises, et quand même un peu bleues.
Merci pour la doc Wm 300, je vais la potasser et comparer.
Bonne semaine à tous, et merci pour votre aide.
Beeps- commandant!
Page 1 sur 1