article restauration wc 54 sur véhicules militaire magazine
+8
Thiev
502pir
DUKE
Spookyfr
WEASELM29
dodge wc54
Hervé P
mrdodge11
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
article restauration wc 54 sur véhicules militaire magazine
Vous avez certainement lu l'article sur vmag concernant la restauration d'une wc 54 qu'en pensez vous ?
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
rep
ben mon pere ma dit que le wc54 etait a vendre!!! apparament il la vue dans une annonce et pour la restauration chappot bas felicitation par contre va voir les photos de mon dodge wc54 regarde mon plancher arriere et tu verras que j ai aussi pas mal de boulot met plus cette annee je veux juste le finir la meca sinon pour le wc54 du type je sais pas si vous avez vu met il n y a pas de phare de recherche apparament il y a eu des modeles sans phare de recherche sinon vu avant et apres et ben super rien a redire !!!!
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Re: article restauration wc 54 sur véhicules militaire magazine
No12 sorti? pour le phare de recherche j ai vu plus de 54 en sortie sans phare que avec par contre c est vrai que ca serait interressant de savoir si elles l avaient toutes en sortie d usine.
WEASELM29- commandant!
Hello !
Sur le SNL G-502, le catalogue des pièces détachées pour le Dodge 4x4, il n'est pas spécifié de plage de numéros de série pour le phare de recherche, donc à priori, d'après cette doc qui date du premier mai 1945, tous les wc54 auraient ce feu..
Le Becker ne précise rien non plus là dessus
Idem pour le SNL G-657, pas de notion de date ou de version... (ligne du bas 1942 -T214)
Sur le SNL G-502, le catalogue des pièces détachées pour le Dodge 4x4, il n'est pas spécifié de plage de numéros de série pour le phare de recherche, donc à priori, d'après cette doc qui date du premier mai 1945, tous les wc54 auraient ce feu..
Le Becker ne précise rien non plus là dessus
Idem pour le SNL G-657, pas de notion de date ou de version... (ligne du bas 1942 -T214)
La preuve une fois de plus que l'on ne sais pas tout encore sur ces véhicules car si il n'y à pas de trace de perçage c'est bien la preuve que certaine en était dépourvu . Mais pour quelle raison mistére, mistére.
mrdodge11- commandant!
Moi sur le mien il y a un trou de chaque coté !!!!!!!!!!!!
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Il faut être honnete sur les dodge de WM il y a eu du boulot de fait, dommage pour le second où un treuil a été rajouté alors qu'avant restauration il n'en avait pas.
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
exact j'ai remarqué aussi c'est vraiment dommmage!
mrdodge11- commandant!
rep
ben oui cet vrai sa fait moche sur un wc54 par contre vu que certain wc64 kc est pourvu d un treuil sortis d usine et ben je pense apres la refabriction des wc54 et ben il on prix des chassis de wc 64 kd avec treuil et il les ont greffer un treuil car j ai deja vu un wc54 avec treuil sortant des domaines avec un treuil dessus bizzare??? sinon cet un vehicule super !!! vive les wc 54
dodge wc54- commandant!
Bonjour à tous,
Sur mon WC54, il n'y a pas de trou prévu pour le Phare de recherche, quand il a été restauré, je n'y ai pas vu de soudure, ou autre réparation....
Donc je suppose qu'il n'y en avait pas....
Au fait quand je l'ai acheté il était en configuration signal corps, et venait de l'armée norvégienne. Es ce qu'il a été reconditionné, et que l'armée norvégienne lui a remis un montant de pare-brise neuf et non troué, ou es ce totalement d'origine ?? je n'en sait rien.
Amicalement
Pascal
Sur mon WC54, il n'y a pas de trou prévu pour le Phare de recherche, quand il a été restauré, je n'y ai pas vu de soudure, ou autre réparation....
Donc je suppose qu'il n'y en avait pas....
Au fait quand je l'ai acheté il était en configuration signal corps, et venait de l'armée norvégienne. Es ce qu'il a été reconditionné, et que l'armée norvégienne lui a remis un montant de pare-brise neuf et non troué, ou es ce totalement d'origine ?? je n'en sait rien.
Amicalement
Pascal
502pir- commandant!
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
DUKE a écrit:Il faut être honnete sur les dodge de WM il y a eu du boulot de fait, dommage pour le second où un treuil a été rajouté alors qu'avant restauration il n'en avait pas.
C'etait un vrai nid a guepes
peut etre que les derniers modeles ne l avait plus tout simplement. pour l article a la fin ou on voit deux 54 restaure je doit rectifier une enorme erreur car les deux photos des ambulances finies on ete ECHANGEES! celle sans treuil (donc a laurent ) qui est au meme club que moi a fait un super boulot. l autre 54 avait surement deja son treuil, on le devine sur la photo du haut avant.
WEASELM29- commandant!
Du beau boulôt quand même !
Pour les treuils, les WC 64 KD sont des command-car dont personne ne voulait, et dont les châssis avaient été rallongés : il y a donc les deux modèles, avec et sans treuil... (idem pour les S7MA51 à carrosserie de fourgon civil Boyerton).
Sinon, beaucoup d'ambulance ont servie chez les pompiers comme porte tuyau ou porte matériel. Etant appelée à servir un peu partout, le montage du treuil s'est généralisé chez les engins de pompiers (montage des rallonges de châssis, de la prise de force et du treuil, avec découpage de la calandre, qui devient asymétrique du même coup car la barre du milieu...n'est plus au milieu...)
Pour les treuils, les WC 64 KD sont des command-car dont personne ne voulait, et dont les châssis avaient été rallongés : il y a donc les deux modèles, avec et sans treuil... (idem pour les S7MA51 à carrosserie de fourgon civil Boyerton).
Sinon, beaucoup d'ambulance ont servie chez les pompiers comme porte tuyau ou porte matériel. Etant appelée à servir un peu partout, le montage du treuil s'est généralisé chez les engins de pompiers (montage des rallonges de châssis, de la prise de force et du treuil, avec découpage de la calandre, qui devient asymétrique du même coup car la barre du milieu...n'est plus au milieu...)
Thiev- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 et M201
oui c'est une belle restauration, mrdodge11, mais je crois que tu l'as vendu celle çi.
je me posais la question es tu un professionnel, dans ce domaine ?apparement tu en as plusieurs en attente donc tu vas probablement faire de même, les restaurer et les vendres ?
Fait tu des restaurations pour des particuliers et as tu d'autres véhicules style weasel ou autre en attente de restauration ou a vendre ?
merçi salut
je me posais la question es tu un professionnel, dans ce domaine ?apparement tu en as plusieurs en attente donc tu vas probablement faire de même, les restaurer et les vendres ?
Fait tu des restaurations pour des particuliers et as tu d'autres véhicules style weasel ou autre en attente de restauration ou a vendre ?
merçi salut
damned je suis découvert , non je ne suis pas professionel et j'ai effectivement une autre ambulance en fin de restauration . Par contre cette ambulance ne sera pas mise en vente!
mrdodge11- commandant!
J'ai vendu mon ambulance précédente pour changer mon camion porteur et sur
tout pour faire une tranche de travaux sur ma maison!
et oui il n'y à pas que les camion dans la vie!
mrdodge11- commandant!
mrdodge11 a écrit:damned je suis découvert , non je ne suis pas professionel et j'ai effectivement une autre ambulance en fin de restauration . Par contre cette ambulance ne sera pas mise en vente!
C'est celle des nids a guepes ???
Trop belle et que de travaille pour lui redonner vie..
BRAVO
mais tu en avez combien en stock des ambulances...
trés belle restauration
polo24- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc52 en restauration,jeep ford gpw, dodge wc54(modifié)
rep
je n avait pas vu que c etait vous qui avait restaurer la belle bete petite question est ce que vous pouvez me dire si la casse ou vous avez recuperer votre ancienne dodge wc54 est encore ouverte ou si elle n existe plus ???? voila car il me faut de la pieces de wc54 et un chassis de dodge wc54 avec carte grise merci alex repondez moi par MP alex
dodge wc54- commandant!
non ce n'est pas celle des nid de guépes !
Je pense ne faire encore une autre (la derniére promis) dans quelques années si je suis encore de ce monde.
ma prochaine restauration ne sera pas un dodge mais une chenillette loyd .
Une LOYD ! de qu'es aquela bestia?
et bien c'est cela!
pour les curieux
http://www.mapleleafup.org/vehicles/carriers/loyd.html
Je pense ne faire encore une autre (la derniére promis) dans quelques années si je suis encore de ce monde.
ma prochaine restauration ne sera pas un dodge mais une chenillette loyd .
Une LOYD ! de qu'es aquela bestia?
et bien c'est cela!
pour les curieux
http://www.mapleleafup.org/vehicles/carriers/loyd.html
mrdodge11- commandant!
deja des pieces de weasel c est rare mais alors de loyd carrier...beau projet en tout cas et bon courage . ton ambulance est vraiment belle on voit la recherche du detail et c est ca qui fait LA difference , est ce que tout les dodges avaient la boite de vitesse visible en blanc dans l habitacle.
WEASELM29- commandant!
pour répondre a alex autant que tout le monde en profite . bien sur je me doutais que la question allai m'étre posé.
La casse n'existe plus car comme je le dit dans l'article l'europe les a remplacé par des usine de déconstruction!
En 1999 quant j'ai trouvé cette casse j'en ai parlé autour de moi et la réponse était toujour la même:
ils tourment tes dodge et quant j'expliquai qu'il était dans une casse et non tournant tout le monde fesait la grimace!
En 2001 le proprio a été obligé par la DRIRE de faire place nette et m'a fait une proposition pour l'ensemble du park restant (39 camion).
Mais a l'époque je venais d'acheter ma maison et pas de camion pour les transporter!
Un ami en a pris 6 (2 ambulance ,1 wc 51,2 wc 52) un autre a pris un wc 52 j'ai sauvé quelque caisse arriéres (la majorité avais des caisse d'origine non modifiés) et 1 wc 51 + les trois ambulance restantes.
Tout le reste a été préssé et les cartes grises ont été renvoyé en préfecture!
A l'époque je disait à tout le monde "vous allez le regreter" c'est maitenant le cas mais ce n'est pas faute d'avoir essayé de confaicre d'autres personnes.
La casse n'existe plus car comme je le dit dans l'article l'europe les a remplacé par des usine de déconstruction!
En 1999 quant j'ai trouvé cette casse j'en ai parlé autour de moi et la réponse était toujour la même:
ils tourment tes dodge et quant j'expliquai qu'il était dans une casse et non tournant tout le monde fesait la grimace!
En 2001 le proprio a été obligé par la DRIRE de faire place nette et m'a fait une proposition pour l'ensemble du park restant (39 camion).
Mais a l'époque je venais d'acheter ma maison et pas de camion pour les transporter!
Un ami en a pris 6 (2 ambulance ,1 wc 51,2 wc 52) un autre a pris un wc 52 j'ai sauvé quelque caisse arriéres (la majorité avais des caisse d'origine non modifiés) et 1 wc 51 + les trois ambulance restantes.
Tout le reste a été préssé et les cartes grises ont été renvoyé en préfecture!
A l'époque je disait à tout le monde "vous allez le regreter" c'est maitenant le cas mais ce n'est pas faute d'avoir essayé de confaicre d'autres personnes.
mrdodge11- commandant!
je ne sais pas si tout les dodges avaient la boite en blanc visible dans l'abitacle mais la couleur était un blanc cassé voir un gris trés clair.Sur cette restauration la couleur de la mécanique est trop claire par raport a la couleur trouvé sur des piéces protégés des coup de peintures postérieur à la sotie d'usine!
mrdodge11- commandant!
rep
merci par contre avez vous de la pieces de wc54 ???? car si vous pouvez regardez les photos de mon wc54 et ben il me manque quel que pieces merci de regarder si vous avez le temps et quelle massacre pour tous ses vehicules !!!!si ses betes pouvais parler et ben elles nous en dirait des belles !!!!
dodge wc54- commandant!
Page 1 sur 2 • 1, 2