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crabotage

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Message  aviator Lun 03 Aoû 2015, 17:47

Bonjour à tous,

Voila j'ai comme qui dirait un soucis quand je met mon levier de crabotage en direction de la caisse ce qui doit donc avoir pour action de passer en 2x4 l'inverse se passe et quand je tire le levier vers moi je passe en 2x4 et non en 4x4 une idée ?

Cordialement

Clément
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Message  pierre 62 Lun 03 Aoû 2015, 19:03

Pourtant, vu la simplicité de la commande de crabotage du pont avant, il est impossible de l'inverser ? ... Wink
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Message  aviator Lun 03 Aoû 2015, 20:19

je suis bien d'accord avec vous voila pourquoi je me dirige vers vous tous Very Happy la boite est une 6x6 mais cela ne change rien dans la position des leviers
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Message  fred50 Lun 03 Aoû 2015, 20:21

salut,

non aucun changement du fait que se soit une boite de 6x6

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Message  pierre 62 Lun 03 Aoû 2015, 20:42

Je pense que si tu te poses cette question, c'est que tu ne possèdes pas ce véhicule depuis longtemps, non ? La tringlerie n'a pas été modifiée, ou bricolée ? . Wink
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Message  aviator Mar 04 Aoû 2015, 16:46

La tringlerie n'est pas modifié je vous poste une photo
[img]crabotage Cr12[/img]
[img]crabotage Rca10[/img]

Danc ce cas le levier est tiré vers la caisse et je suis en 2x4
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Message  pierre 62 Mar 04 Aoû 2015, 17:23

Cela fonctionnait t'il avant ? On voit bien que, extérieurement, il n'y a pas de mystère ... En ce qui me concerne, je démonterais la chape de la tringle au levier, de façon à pouvoir la faire bouger à la main, et voir, ou plutôt sentir si çà coulisse normalement, et si rien ne se balade à l'intérieur ? C'est peut-être idiot, mais çà ne coûte rien ! Very Happy Wink
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Message  aviator Mar 04 Aoû 2015, 17:56

Bonsoir,

Depuis que j'ai le Dodge "plus de 1 an" je n'avais pas vraiment preté attention a ce détail.

J'ai mis le dodge sur chandelles j'ai démonté la chape pour pouvoir manœuvrer le "bitonio" à la main il n'y a pas de point dur mise a part qu'il semblerai avoir un point neutre comme sur le transfer de jeep mise à part cela j'ai démarrer l'engin et passer une vitesse pour voir quel pont tourne dans le cas ou le levier est tirer vers la caisse seul le pont arriére tourne et si je pousse la manette les deux ponts avant et arriére deviennent mobiles.

cela est très mystérieux:scratch:
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Message  pierre 62 Mar 04 Aoû 2015, 18:34

Je vois que tu avais pensé la même chose que moi, ce qui fait que l'on n'est pas plus avancé ... Very Happy Mais tu parles de point neutre .Sur le crabotage du pont avant, il n'a que deux possibilités: ou c'est enclenché, ou çà ne l'est pas ? ... Wink
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Message  aviator Mar 04 Aoû 2015, 19:42

En fait cela me fait 3 points je m'explique un devant qui enclenche le pont un derrière qui qui le désactive et entre les deux j'ai un point qui une fois dessus rend immobile les deux ponts comme sur la boite de ma jeep scratch
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Message  pierre 62 Mar 04 Aoû 2015, 20:06

Sur la Jeep, comme sur d'autres véhicules de ce type, c'est le réducteur qui a un point mort. Pour le crabotage du pont avant, c'est " off ", " on ", si on peut dire . Very Happy Wink
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Message  aviator Mar 04 Aoû 2015, 20:17

Tout à fait d'accord avec toi à moins que ma tringle soit branché sur le réducteur et non le crabotage je n'y crois pas trop mais bon si quelqu'un à une boite de Transfer de 6x6 pourrais t'il m'indiquer si le crabo ce fait sur la partie droite ou gauche de la boite ? crabotage F9
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Message  pierre 62 Mar 04 Aoû 2015, 21:09

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que le coulisseau de crabotage est celui qui est à côté de l'arbre du pont avant... Mais as tu un ou deux leviers sur ta boîte ? Wink
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Message  fred50 Mar 04 Aoû 2015, 21:19

salut,

sur la boite de transfert de 6x6, en 1er on enclenche le pont avant et ensuite on enclenche les petites, si ça se trouve le probleme est un soucis entre les 2 manettes..........

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Message  pierre 62 Mar 04 Aoû 2015, 21:25

Oui, car de toutes façons, sur tous ces véhicules, il est impossible de passer en vitesses courtes sans avoir enclenché le pont avant. Wink
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Message  dodge14 Mer 05 Aoû 2015, 06:24

Salut il faudrait savoir effectivement si tu a un levier pour passer en vitesses courtes, si ce n'est pas le cas c'est que la boite a été modifiée pour pourvoir enclencher le pont avant en restant en grande ce qui pourrait expliquer le fonctionnement inverse de ton levier.

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Message  aviator Mer 05 Aoû 2015, 11:24

Bonjour à tous,

Vos remarques m'on turlupiné j'ai donc remis le nez dedans, j'ai bien les deux commandes pour la petite vitesse et le crabo, la boite n'a pas était modifiée et je peux passer que la vitesse courte si le pont avant est enclenché je n'y comprend donc plus rien et cela ne solutionne toujours pas mon soucis Crying or Very sad cette boite est donc mystérieuse affraid
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Message  pierre 62 Mer 05 Aoû 2015, 13:22

Normalement, tu peux avoir les grandes vitesses tout en ayant le pont avant enclenché. Fred confirmera ( ou non ), si je ne dis pas d'âneries , à force d'imaginer toutes sortes d'explications ... Rolling Eyes Very Happy Wink
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Message  dodge14 Mer 05 Aoû 2015, 14:55

oui c'est moi qui me suis trompé, on ne peut passer en vitesse courte que lorsque le pont avant est enclenché Mad
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Message  aviator Mer 05 Aoû 2015, 17:32

Je suis tout à fais d'accord avec vous sur ce point Very Happy

Par conséquence je pense que ce mystère est pas évident à élucider il va falloir que je me creuse les méninges cyclops
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Message  pierre 62 Mer 05 Aoû 2015, 19:16

Quand tu fais des essais de crabotage, ton levier de réducteur est dans quelle position ? Wink
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Message  fred50 Mer 05 Aoû 2015, 21:43

salut,
sur le 6x6, les 2 manettes poussées vers le moteur: seul les roues arrieres tournent

1ere manette tirée vers soit: le pont avant est mis (on est en grande vitesse)
2eme manettes tirée vers soit: les petites vitesses sont enclenchées ainsi que le pont avant

mysterieux cette boite

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Message  pierre 62 Mer 05 Aoû 2015, 21:52

Et il y a une position point mort entre les grandes et les petites ? Wink
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Message  fred50 Jeu 06 Aoû 2015, 07:41

salut pierre,

diificile de te repondre car comme rien n'est synchronisé, il y a une position milieu où il se passe rien, mais je pense que c'est dû au fait que les pignons ne tombent pas en face, souvent il faut repasser une vitesse et embrayer pour que les pignons se decalent un peu, et là ça passe tout seul........

mais je peut verifier si vous voulez

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Message  aviator Jeu 06 Aoû 2015, 07:57

Bonjour à tous et merci votre dévouement

Alors quand je fais mes essais les deux leviers poussé vers la cabine je suis en grande vitesse et le pont avant et enclenché, quand je tire la première manette le pont avant et dés-enclenché et je passe en 2x4 mais je peut pas passer le petit pas

Du point de vu mécanique cela est pas possible mais cette boite le veux bien it's bizarre bigok

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