achat d'un hayon
+3
Sherm
HENRY
Le béthunois
7 participants
Page 1 sur 1
achat d'un hayon
le weekend du 25 juillet je suis allé a folkestone en Angleterre pour le grand rendez vous du militaria et du véhicule militaire
je peu vous dire que les prix ne sont pas si intéressante mais j'ai trouver 75 pochette de joint de boite de Transfer pour dodge WC d'origine
et un hayon arrière pour dodge wc fabrication américain WW II deuxième model qui en comporte trois
je ne peu pas vous mettre de photo car je ne sais pas utiliser le programme
dans les jours avenir je vais regarder s'il y a des marquages faut pas rêvé
mais contant de mon achat
a plus jc
je peu vous dire que les prix ne sont pas si intéressante mais j'ai trouver 75 pochette de joint de boite de Transfer pour dodge WC d'origine
et un hayon arrière pour dodge wc fabrication américain WW II deuxième model qui en comporte trois
je ne peu pas vous mettre de photo car je ne sais pas utiliser le programme
dans les jours avenir je vais regarder s'il y a des marquages faut pas rêvé
mais contant de mon achat
a plus jc
Re: achat d'un hayon
"Hayon arrière pour dodge wc fabrication américain WW II deuxième model qui en comporte trois" et bien là il faut m expliquer?????? :
HENRY- commandant!
hayon
Pour moi j'ai toujours remarquer qu'il y avait trois fabrication de hayon
1er modèle c'est au niveau du pliage il ait plus large
L'autre il est moins large dont celui que j'ai acheter et au milieu il y'a un petite cornier qui est fixer à la caisse
Le troisième même pliage que le deuxième mais le renfort passe au milieu du hayon toujours fixer à la caisse
Je suis ouvert à tout rectification de ta part
Cordialement jc
1er modèle c'est au niveau du pliage il ait plus large
L'autre il est moins large dont celui que j'ai acheter et au milieu il y'a un petite cornier qui est fixer à la caisse
Le troisième même pliage que le deuxième mais le renfort passe au milieu du hayon toujours fixer à la caisse
Je suis ouvert à tout rectification de ta part
Cordialement jc
tu as peut être raison , c est la première fois que j entend cela , as tu des photos des trois modèles
HENRY- commandant!
Pour l'instant je ne sais pas mettre de photo sur le site
Dimanche je vais à une bourse en dordogne il y aura des véhicules militaire je prendrais des photos
Je pense que personne s'est penché sur la question comme il y a trois modèles sièges et de volant jc
Dimanche je vais à une bourse en dordogne il y aura des véhicules militaire je prendrais des photos
Je pense que personne s'est penché sur la question comme il y a trois modèles sièges et de volant jc
bourse à Neuvic peut-être ?
Sherm- 2em Classe
j'y serais avec le Mvcg Dordogne dès demain soir.
Sherm- 2em Classe
de Mont de Marsan (40) je serais dans le camp, cela sera un grand plaisir de partager notre passion
Sherm- 2em Classe
Comment je te reconnais moi j'aurai un chapeau de brousse Vietnam ou envoie moi un message sur adresse du site s'est direct smartphone bonne soiré jc
j'aurais un jambon de Bayonne sous le bras et une baguette dans la main.
non plus sérieusement tu demandes Sherman et là tu devrais me trouver sans problème.
non plus sérieusement tu demandes Sherman et là tu devrais me trouver sans problème.
Sherm- 2em Classe
pour les sièges je peux comprendre car après usage il se sont rendus compte que ce n était pas pratique d utiliser les sièges premier modèle avec les coques latérales donc évolution faite ils en sont venu à rectifier le tir , mais pour le hayon je ne vois pas de trop ce qu il y avait à améliorer , mais je ne dis pas que ce n est pas vrai , affaire à suivre
HENRY- commandant!
Bonjour,
Pour les petits gars qui vont à la bourse de Neuvic.
Je ne sais pas si c'est du Militaria pure et dure ou si il y a de la pièce de véhicule Us, car je cherche un pare choc de 51 sans travaux et un phare d'origine.
En espérant qu'il y en ai... je passerai ds le coin prochainement je pourrais le récupérer sur place.
Si vous voyez ça on s'arrange. Ça serait cool.
Pour les petits gars qui vont à la bourse de Neuvic.
Je ne sais pas si c'est du Militaria pure et dure ou si il y a de la pièce de véhicule Us, car je cherche un pare choc de 51 sans travaux et un phare d'origine.
En espérant qu'il y en ai... je passerai ds le coin prochainement je pourrais le récupérer sur place.
Si vous voyez ça on s'arrange. Ça serait cool.
jeepy44- Chef déquipage!
Vehicule(s): : US - WH - WW2
Bonjour,
Les hayons ayant une encoche en bas pour laissé passé le renfort ne sont pas d'origine c'est une modif post WWII
Cdt,
Les hayons ayant une encoche en bas pour laissé passé le renfort ne sont pas d'origine c'est une modif post WWII
Cdt,
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
moi je ne veux pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué , mais pour moi il n y a eu qu un seul type de hayon ,
HENRY- commandant!
Il y a eu 2 modele ... l us et le francais .. et les bidouilles de terrain ;-)
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
"Il y a eu 2 modele ... l us et le francais .. et les bidouilles de terrain ;-)" donc je reviens à ce que je dis depuis le début il n y eu qu un seul modèle de hayon
HENRY- commandant!
hayon
Samut Henry ,Il y a eu des hayons pour le dodge wc 55 après le modèle avec un renfort central qui et pris sur le plancher est la traverse du bas fin 1944 début 1945 et pour toi tu me dit que s'est de la bidouille de terrain pour tous cela je parle de la période 1941-1945 fin de guerre
Je vais faire de la recherche et si je trouve quelque chose je vous en fais par
Bon week-end à tous jc
Je vais faire de la recherche et si je trouve quelque chose je vous en fais par
Bon week-end à tous jc
je possède un wc51 de fin 1944, jamais repassé armée française, il a un hayon avec renfort central pris dans le plancher, donc c'est que ça a bien existé.
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
des photos d époque pour preuve et le sujet sera clos , sans cela on ne peut rien affirmer à 100%
HENRY- commandant!
Page 1 sur 1