Jeep ford gpw 1943
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Jeep ford gpw 1943
Je viens de rentrer une ford pas mal bidouillé , que je vais restaurer quand j aurai fini le 54. le moteur tourne bien
Par contre je galère vraiment avec la boîte , des fois tout marche bien , le moment d après je peux me servir que de la 1er et MA , et la fois d après même au point mort j'ai un vitesse enclenchée. Obligé de mettre la boîte de transfert au point mort et a force de manœuvre ça se renclenche . Quelqu'un a connu ça ?
Je fais des photos bientôt
Par contre je galère vraiment avec la boîte , des fois tout marche bien , le moment d après je peux me servir que de la 1er et MA , et la fois d après même au point mort j'ai un vitesse enclenchée. Obligé de mettre la boîte de transfert au point mort et a force de manœuvre ça se renclenche . Quelqu'un a connu ça ?
Je fais des photos bientôt
julien09- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Les problèmes de boîte sont récurrents sur les jeeps.
Souvent la deuxième qui saute suite à usure des doigts.
As-tu regardé les niveaux d'huile ?
Souvent la deuxième qui saute suite à usure des doigts.
As-tu regardé les niveaux d'huile ?
jeepy44- Chef déquipage!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Il y a bien longtemps, j'ai eu un problème de boîte sur une Willys que je venais d'acheter. Çà faisait une salade comme tu le décris. C'était tout simplement l'écrou arrière du train de pignons qui n'avait pas été freiné, et qui s'était desserré. Ce qui faisait que tout se baladait, s'enclenchant ou se déclenchant au hasard, et çà se manifestait par des mouvements brutaux du levier de vitesses, surtout au moment des accélérations ou des décélérations ...
pierre 62- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Oui c'est ces symptômes je pense une a une grosse usure , je suis bon pour faire une remise à neuf !
Avec un peu de pratique aujourd'hui J arrive mieux à dompter la boîte faut avoir une sacrée technique !
Pour l'huile j ai démonté le couvercle et c'est vrai que je la trouve bien liquide , je vais la remplacer par de la 85w140 pour voir si ça va mieu
Avec un peu de pratique aujourd'hui J arrive mieux à dompter la boîte faut avoir une sacrée technique !
Pour l'huile j ai démonté le couvercle et c'est vrai que je la trouve bien liquide , je vais la remplacer par de la 85w140 pour voir si ça va mieu
julien09- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Tu peux peut être déposer la petite tôle a l'arrière pour regarder si l'écrou n'a pas bougé...
pierre 62- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Je regarderai ça aussi !pierre 62 a écrit:Tu peux peut être déposer la petite tôle a l'arrière pour regarder si l'écrou n'a pas bougé...
julien09- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Plus 1 pour Pierre.
J'imagine bien le bazard à l'intérieur.
Perso, j'ai déjà descendu ma boîte en faisant une salade de pignons suite à la chute des doigts dans l'ensemble. Donc je vois très bien le problème que tu situes.
Mais bon ça se refait bien.
Bon courage pour la suite.
J'imagine bien le bazard à l'intérieur.
Perso, j'ai déjà descendu ma boîte en faisant une salade de pignons suite à la chute des doigts dans l'ensemble. Donc je vois très bien le problème que tu situes.
Mais bon ça se refait bien.
Bon courage pour la suite.
jeepy44- Chef déquipage!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Vous me conseillez des pièces de rechange standard ou un kit de pièces renforcées qui coûte une blinde ( 800-1000€)
julien09- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
photo de la bete
julien09- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
pierre 62 a écrit:Tu peux peut être déposer la petite tôle a l'arrière pour regarder si l'écrou n'a pas bougé...
j'arrive pas a voir ou est l'écrou dont tu parles ? a moins qu'il soit sur la boite de transfert ?
je pense déjà changer la grille sélective N car elle est bien usé , et le gros du problème et pour passer du groupe 1er-marche arrière au groupe 2eme-3eme
c'est comme si le levier n'arrivait pas a remettre le point mort par moment
julien09- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Celui-ci
pierre 62- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
merci je regarde ça
julien09- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
hier soir j'ai contrôler le plus simple sur le dessus de la boite, les pignons ont l'air en bon état
je trouve le levier bien usé , faut il le changer ?
la rondelle ressort de grille sélective est absente, il y a 2 joints empilés sous le couvercle
et quelques points d'usures sur les grilles
vous en pensez quoi ?
je trouve le levier bien usé , faut il le changer ?
la rondelle ressort de grille sélective est absente, il y a 2 joints empilés sous le couvercle
et quelques points d'usures sur les grilles
vous en pensez quoi ?
julien09- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Que t'as les doigts sales et que tu aurais pu mettre des gants !
jeepy44- Chef déquipage!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Je trouve ta 'patte' de sélection bizarre.
Sur mes willys elle est pas du tout comme ca , la on dirait qu'elle a été ressoudée.
guiguif1
Sur mes willys elle est pas du tout comme ca , la on dirait qu'elle a été ressoudée.
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Voila une photo de ma grille , et effectivement la tienne a été bidouillée .
Guiguif1
Guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Oui elle est différente peut être que j'ai une grille française ?
julien09- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
J'en sais rien j'ai jamais vu de WOF mais le U a été ressoudé et pas au bon endroit visiblement.
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Bonjour,
les grilles de sélection début de production n'ont pas le "U" de renfort soudé.
Il en résultait un écartement des pattes guides du levier.
Afin de supprimer ce problème , les grilles produites furent renforcées avec une pièce soudée.
Elles peuvent être brasées ou soudées.
Pour moi il ne s'agit en rien d'une bidouille, les quelques 10 boites que j'ai démontées ou révisées ont ce type de grille de sélection.
Par contre l'assemblage sur la grille ford est une nouveauté, je ne l'avais encore jamais observée.
Julien,
en ce qui concerne l'usure sur la partie photographiée de ta grille:
- 2 joints de couvercle => augmentation de l'espace au dessus de la grille
-absence de rondelle ressort => pas de blocage de la grille
Le cumule des deux a permis à la grille de sortir de son logement et de coulisser au dessus de l'axe de fourchette et d'être marqué par l'encoche dans laquelle la grille de sélection vient se positionner.
Cdlt Alexandre
les grilles de sélection début de production n'ont pas le "U" de renfort soudé.
Il en résultait un écartement des pattes guides du levier.
Afin de supprimer ce problème , les grilles produites furent renforcées avec une pièce soudée.
Elles peuvent être brasées ou soudées.
Pour moi il ne s'agit en rien d'une bidouille, les quelques 10 boites que j'ai démontées ou révisées ont ce type de grille de sélection.
Par contre l'assemblage sur la grille ford est une nouveauté, je ne l'avais encore jamais observée.
Julien,
en ce qui concerne l'usure sur la partie photographiée de ta grille:
- 2 joints de couvercle => augmentation de l'espace au dessus de la grille
-absence de rondelle ressort => pas de blocage de la grille
Le cumule des deux a permis à la grille de sortir de son logement et de coulisser au dessus de l'axe de fourchette et d'être marqué par l'encoche dans laquelle la grille de sélection vient se positionner.
Cdlt Alexandre
upyoursbaby- 1er classe
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Localisation : longitude : 5°3', latitude : 45°3' FRANCE
Vehicule(s): : 1 hotchkiss M201 qui roule. 1 willys en restauration . 1 gros tas de pièces de jeep LOL
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Jeep ford gpw 1943
Merci pour ces infos
J'ai prévu
1 seul joint
Remettre une rondelle
Changement de la grille
Rebouchage de la patte du levier de vitesse par soudure car il y a une belle encoche
J'ai prévu
1 seul joint
Remettre une rondelle
Changement de la grille
Rebouchage de la patte du levier de vitesse par soudure car il y a une belle encoche
julien09- commandant!
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Re: Jeep ford gpw 1943
Toutes ces opérations sont parfaites.
voici un exemple des grilles d'origines:
http://www.ebay.com/itm/MB-GPW-Willys-Ford-WWII-Jeep-G503-T84-Transmission-Shifter-Plate-NOS-/181805426095?hash=item2a5472a5af&vxp=mtr
voici un exemple des grilles d'origines:
http://www.ebay.com/itm/MB-GPW-Willys-Ford-WWII-Jeep-G503-T84-Transmission-Shifter-Plate-NOS-/181805426095?hash=item2a5472a5af&vxp=mtr
upyoursbaby- 1er classe
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Re: Jeep ford gpw 1943
différence entre la nouvelle et ancienne grille
je trouve le levier un peu plié. Est-ce normal ou il y a eu un gros bourrin ?
je trouve le levier un peu plié. Est-ce normal ou il y a eu un gros bourrin ?
julien09- commandant!
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