Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

+4
yank
jeepy44
julien09
lacolline58
8 participants

Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  lacolline58 Jeu 25 Juin 2015, 05:01

bonjour a toutes et tous nous sommes une famille de collectionneurs passionnés arrivant de normandie et actuellement dans le centre un papa ancien militaire moi même décoré a plusieurs reprises et trois garçons a fond dans la caisse a outils voilà la présentation familiale
je vous demande de l'aide sur mon dernier achat un chevrolet dépanneuse moteur diesel enfin l'annonce hyper intéressante avec carte grise diesel etc
les garçons se sont décidés très vites et j'ai pris contact avec le vendeur il m'a indiqué qu'il fallait juste faire une remise en route qu'il vendait ce véhicule par manque de place qu'il venait de perdre son hangar bla bla bla ok entre collectionneur la confiance est de mise j'envoie le règlement par courrier sans me déplacer voir le véhicule je fais totale confiance
je demande a un transporteur de me rapatrier ce chevrolet et après quelques échanges téléphoniques je commence a avoir un doute sur l'état réel du véhicule le transporteur m'indique qu'il a été très embêté pour charger celui ci tout cela m'interpel.....
j'indique donc au vendeur que si le véhicule qui va m’être livré ne correspond pas a son annonce et aux renseignements qu'il m'a fourni je ne le ferai pas descendre du camion que je ferai partir celui ci .
ce qui devait arriver arriva le camion se présente je me déplace jusqu’à l'endroit ou il doit être descendu devant la gendarmerie "pas mieux comme témoins" et là surprise un chevrolet tout verdâtre signe d'une très longue exposition extérieur et aux intempéries la caisse se balance de droite a gauche les bois sont pourris mais dessous le châssis qui a été découpé au chalumeaux pour monter la grue diamond est mangé pour ne pas dire plus les roues arrières sont bloquées et il faut un manitou pour le descendre j'ouvre le capot moteur j’essaie de faire tourner le moteur a la main et a la clef et paf bloqué j'ouvre la portière pour voir l'intérieur pan je la prends sur les genoux je suis abasourdie par l'état du véhicule j'envoie un message au vendeur et celui ci me supplie de prendre le véhicule que mon prix sera le mien qu'il me remboursera il écrit tout cela pour ensuite quand j'ai accepté que j'ai payé le transport les frais de remorquage il se retourne et donne des instructions sur un nouveau prix indique que je ne mens DEVAIT DONNER LES PAPIERS DU VÉHICULE AU TRANSPORTEUR ET JE NE LES AI JAMAIS EU NI VU
a ce jour il m'a tout de même renvoyer mon chèque d'achat mais refuse de me dédommager des frais annexe veut revenir chercher son véhicule enfin sans papier j'espère qu'il est bien a lui celui ci est coincé dans ma cour monté par un manitou moteur diesel bloqué hs châssis hs train arrière hs manger de partout par la rouille perforante
aidez moi je connais pas mal de gars de ce site sans jamais en avoir fait partie je possède une jeep trois dodge un gmc je n'ai jamais dans notre monde de collectionneur rencontré un tel personnage que me conseiller vous de faire je pense pour justifier tout d'abord de la présence de ce camion dans ma cour déposer une plainte a la gendarmerie mais il faut reconnaitre que pour des véhicules de collection en arriver a cela s'est triste nous sommes entre gens de bonne foie mais voilà il en sort un tout le temps j'attends vos conseils que faire sans documents de vente avec une annonce mensongère sur l'état du véhicule etc etc merci mes amis car voyez vous aujourd'hui et depuis des années je n'avais pas eu besoin de vous mais la pour mes trois garcons je pense que vous allez réagir et me conseiller bien amicalement a toutes et tous

lacolline58

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty Re: de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  julien09 Jeu 25 Juin 2015, 06:07

bonjour,
la base c'est toujours d'aller voir avant d'acheter ( enfin pour ma part ) ou au minimum avoir des photos en details
c'est même pas du vice caché vu que la plus part des problèmes ce voit au premier coup d'œil
julien09
julien09
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty oui mais j'ai acheté tous mes véhicules sur paroles

Message  lacolline58 Jeu 25 Juin 2015, 06:15

je comprends mais entre collectionneur si l'on doit se cacher autant de choses comment voir des photos que le moteur est hs bloqué comment voir que la grue diamond est elle même hs tordue tous les axes mangés par la rouille et surtout comment voir en dessous d'une pseudo caisse que le châssis a été coupé non tu fais comme moi tu fais confiance au gars que tu as au téléphone et qui est comme "toi" normalement "collectionneur" là visiblement ce n'est pas le cas mais mon problème n'est pas de lui rendre son camion si il me dédommage de tous mes frais et je pourrai vous mettre toutes les photos si vous le souhaitez mais ce que je ne veux pas c'est que quelqu'un d'autre soit la victime voilà pourquoi je poste cette aide merci a toutes et tous pour vos commentaires quel qu’ils soient

lacolline58

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty Re: de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  jeepy44 Jeu 25 Juin 2015, 09:52

Bonjour,
Il faudrait poster ton message édifiant sur Troc Dodge.
http://troc-dodge.forumactif.org/
Merci.
Phil
jeepy44
jeepy44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Somme - Périgord
Vehicule(s): : US - WH - WW2
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty Re: de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  yank Jeu 25 Juin 2015, 18:41

oui, moi aussi je me déplace, chaque fois, c'est du temps, des frais, des congés , mais ça m'a déjà évité ce genre de mauvaise surprise!!!!

*si le vendeur est une personne du forum, honte a lui, il mérite a mon avis que son nom apparaisse au grand jour!!!! il n'a pas eu de sentiments pour t'arnaquer!!!Si comme tu dis, l'annonce n'a rien a voir avec l'épave dans ta cour, il y a tromperie manifeste, Chassis HS, moteur bloqué , sans etre Pro, le vendeur savait!!!! Moi je laisserais pas passer, lors de l'achat de ma 54, en 2007, le vendeur a voulu me gruger avec la CG, j'ai fait une main courante au départ à la gendarmerie, qui a téléphoné a ses collègues sur place, qui sont aller voir le vendeur, et en 3 jours j'avais mes papiers!!!
avec un chèque du montant de la CG, car il n'avait pas fait les papiers a son nom, comme beaucoup de clampins !!!!! ce personnage a depuis un site internet et vends des véhicules comme professionnel!!!! Comme quoi en france , chacun fait ce qu'il veut, sans controle , ni formation aucunes.................. Evil or Very Mad
yank
yank
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty Re: de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  lacolline58 Jeu 25 Juin 2015, 18:48

merci oui le vendeur fait partie de ce forum mais j'ai posté mon message sur plusieurs et je recois tellement de soutient et de conseils que cela me conforte les vrais collectionneurs avec "notre chartre" interne sur les renseignements et autres existent toujours oui je suis content de vous lire et je sais qui lui aussi suit les commentaires bien évidemment je mettrai en ligne très bientot la suite donnée mais merci a toutes et tous vous etes des vrais des frères d'armes nous disions il y a quelques années ou j'ai servi merci mille fois

lacolline58

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty Re: de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  Stonewall Jeu 25 Juin 2015, 19:11

lacolline58 a écrit:
aidez moi je connais pas mal de gars de ce site sans jamais en avoir fait partie je possède une jeep trois dodge un gmc je n'ai jamais dans notre monde de collectionneur rencontré un tel personnage que me conseiller vous de faire je pense pour justifier tout d'abord de la présence de ce camion dans ma cour déposer une plainte a la gendarmerie mais il faut reconnaitre que pour des véhicules de collection en arriver a cela s'est triste nous sommes entre gens de bonne foie mais voilà il en sort un tout le temps j'attends vos conseils que faire sans documents de vente avec une annonce mensongère sur l'état du véhicule etc etc merci mes amis car voyez vous aujourd'hui et depuis des années je n'avais pas eu besoin de vous mais la pour mes trois garcons je pense que vous allez réagir et me conseiller bien amicalement a toutes et tous

Bonsoir lacolline58,
Le monde de la collection devient un monde de requin, pas tous bien entendu il y a des gens très bien aussi il faut le dire.
Le problème je pense vient du fait que nos Dodge accuse 70 ans, et il y a de la demande et donc rareté de pièces. Donc les pseudo vendeur pensent pour certains avoir de l'or entre les mains.
Du reste le militaria prend aussi une claque, faut voir les prix de certains articles dans les boutiques et sur le net !!!
Bref je ne m'étendrai pas plus de ce coté.

Concernant ton affaire, le volet judiciaire n'est pas à négliger. L'escroquerie est fort bien caractérisée dans ce que tu relates, je crois que tu peux y ajouter l'abus de confiance!!!
Consulte le code pénal et le code de procédure pénale sur Légifrance.fr.
A voir avec la gendarmerie ou la police de chez toi.
Ce n'est qu'un avis et tu fais ce que bon te semble.
Bon courage pour la suite.
Phil
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 938
Age : 58
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty Re: de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  micka3945 Jeu 25 Juin 2015, 19:19

Salut
La solution la plus simple c est que le gars vienne rechercher son engin et puis termine, si deja îl vous la rembourser aussitot c est honnête de sa part quand même faut le dire vous auriez pu tomber sur un gars qui ne veulent rien savoir

Apres pour le montant du transport qui ne doit pas être négligeable d ailleurs sa je voit pas trop comment faire car si vous n avez pas etait sur place voir le vehicule c est peut être un tord aussî de votre côté

Surtout qu îl va falloir qu îl paie le retour ! Ou alors îl vous le laisse en depot vente et vous prenez une comission lol (je rigole bien sur )

Bon courage en tous cas

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty Re: de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  lacolline58 Jeu 25 Juin 2015, 19:48

le petit dépoussiérage de ce pseudo camion chevrolet qui va peut être terminé par être un gmc coupé enfin bon cela m'a couté plus de 800 euros juste la promenade en porte char et pour écouter les prières du vendeur je l'ai fait descendre et monter chez moi avec un engin qui est venu spécialement pour le soulever et l'emmener sur ma petite route maintenant si il vient le cherche il faut prévoir la même manœuvre et les gens ne travaillent plus pour rien ils ne sont pas tous "collectionneurs" alors voilà le dilemme est bien là dois je faire cadeau de plus de 800 euros a quelqu'un qui a mis une annonce mensongère qui n'a pas fournis les documents de vente du véhicule et qui me laisse me débrouiller et ne réponds même pas a mes appels d'arrangement a l'amiable je pense qu'il m'a remboursé pour limiter la casse devant la police mais il sait également que le simple fait de rembourses ces frais qui doivent lui être imputés cela dépasse le prix de sa ferraille et j'ai peur de me la garder un moment dans ma cour enfin jusqu'au jour ou je la ferai remettre sur la voie public et ....................avec son téléphone sur le capot
vous feriez quoi a ma place vous feriez cadeau de plus de 800 euros a un type comme cela je ne crois pas

lacolline58

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty Re: de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  micka3945 Jeu 25 Juin 2015, 20:16

Non du tout je pense pas qu il faille en faire cadeau , mais que faire c est sa la question ? C est sur que 800 euro sa fait une somme .

Honnêtement je ne sais pas qu elle est la meilleur solution , la îl faut se renseigner auprès des autorités qui vont sûrement savoir ce qu il faut faire .
Moî perso je n achete jamais sans avoir était voir sur place , si c est trop loin je préfère louper l objet que d avoir des regrets mais avec des si !

En tous cas bon courage dans vos démarches et tenez nous au courant de la suite des événements

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty Re: de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  fred50 Jeu 25 Juin 2015, 20:51

salut,

pour moi le mieux est de contacter la gendarmerie et de voir avec eux les droits et possibilités possible...........

si il vient rechercher le camion fait toi rembourser les frais avant, car après il pourra toujours dire qu'il s'est rien passé.........

bon courage, pour la suite, ce genre d'erreur t’évitera de recommencer par la suite.........c'est l’expérience


fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty Re: de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  Spookyfr Ven 26 Juin 2015, 10:56

Ne connaissant pas le sujet ou qui a tort ou raison, je vous demanderai de ne pas utiliser le forum pour jouer à OK Corral...

C'est un forum technique pas un site de gestion de litiges.

Je clos le sujet

SpookyFR


_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117 Empty Re: de l'aide svp pour cet achat encombrant chevrolet g7117

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum