problème d'embrayage
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problème d'embrayage
bonjour à tous
suite à un changement radical du bloc moteur par mon mécano j'en ai profité pour faire changer le disque d'embrayage et la butée .Auparavant avec le vieux moteur, la boite fonctionnait tres bien j'ai juste changé le minimum.
Et bien maintenant j'ai la seconde qui craque fortement lorque je la passe pour démarrer.
En passant la marche arrière ça craque un peu moins et en revenant en première ça craque plus .Si je passe la seconde avant l'arret definitif à un stop par exemple, à 2/5 km/h ça passe dans du beurre .
Sur la route comportement tout à fait normal au passage des vitesses
-Je pense avoir une garde correcte à l'embrayage
-Par contre impossible de visser ou devisser la vis d'arret de la pédale , elle est bloquée Cela pourrait t'il venir de ce dernier réglage ?
Le mécano aurait il monté le disque à l'envers ?
Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les pistes à suivre pour trouver cette anomalie
Par avance merci
suite à un changement radical du bloc moteur par mon mécano j'en ai profité pour faire changer le disque d'embrayage et la butée .Auparavant avec le vieux moteur, la boite fonctionnait tres bien j'ai juste changé le minimum.
Et bien maintenant j'ai la seconde qui craque fortement lorque je la passe pour démarrer.
En passant la marche arrière ça craque un peu moins et en revenant en première ça craque plus .Si je passe la seconde avant l'arret definitif à un stop par exemple, à 2/5 km/h ça passe dans du beurre .
Sur la route comportement tout à fait normal au passage des vitesses
-Je pense avoir une garde correcte à l'embrayage
-Par contre impossible de visser ou devisser la vis d'arret de la pédale , elle est bloquée Cela pourrait t'il venir de ce dernier réglage ?
Le mécano aurait il monté le disque à l'envers ?
Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les pistes à suivre pour trouver cette anomalie
Par avance merci
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
embrayage
Bonsoir,
Si ça craque , c'est que ton disque est toujours en mouvement.
Ce qui veut dire que le mécanisme ne débraye pas assez.
Disque d'embrayage voilé, ou mauvais réglage des 3 leviers sur l'embrayage
Essaye de diminuer ta garde et de devisser ta butée de pédale pour obtenir une plus grande course de débrayage.
@+Michel
Si ça craque , c'est que ton disque est toujours en mouvement.
Ce qui veut dire que le mécanisme ne débraye pas assez.
Disque d'embrayage voilé, ou mauvais réglage des 3 leviers sur l'embrayage
Essaye de diminuer ta garde et de devisser ta butée de pédale pour obtenir une plus grande course de débrayage.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: problème d'embrayage
je voudrais rajouter la chose suivante
en supprimant totalement la garde , l'embrayage patine à mort , mais la seconde craque toujours autant au démarrage .
en supprimant totalement la garde , l'embrayage patine à mort , mais la seconde craque toujours autant au démarrage .
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: problème d'embrayage
Salut,
Ton problème est-il solutionné ?
Pour la petite histoire, j'ai également un problème d'embrayage avec mon WC51 : il m'est très difficile de rétrograder sans faire craquer les vitesses. Je sais que le double débrayage est une question d'habitude, mais quand même.
Je me suis donc penché sur le problème et j'ai remarqué que mon disque d'embrayage voilait lorsqu'on débrayait : il tourne sans cesse. J'ai donc décidé de le remplacer. Et c'est ce que je viens juste de faire. J'en ai profité aussi pour remplacer la petite buselure qu'il y a dans le vilebrequin.
Et pour répondre à ta question : oui, il est possible de monter l'embrayage à l'envers. Sur certain disque, il est très difficile de voir à l'oeil nu dans quel sens il doit se monter. C'est seulement lorsque tu le mets sur le volant moteur que tu vois comment il doit se monter.
Maintenant, mon embrayage ne tourne plus lorsqu'on débraye. Je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer en roulant faute de temps, mais ce sera fait d'ici quelques jours.
Je sais que je réponds peut-être tard à ta question, mais c'est en cherchant des astuces de réglage d'embrayage sur ce forum que j'ai vu ton problème au quel, je me fais une joie de pouvoir peut-être un peu t'aider.
Bien à toi
Ton problème est-il solutionné ?
Pour la petite histoire, j'ai également un problème d'embrayage avec mon WC51 : il m'est très difficile de rétrograder sans faire craquer les vitesses. Je sais que le double débrayage est une question d'habitude, mais quand même.
Je me suis donc penché sur le problème et j'ai remarqué que mon disque d'embrayage voilait lorsqu'on débrayait : il tourne sans cesse. J'ai donc décidé de le remplacer. Et c'est ce que je viens juste de faire. J'en ai profité aussi pour remplacer la petite buselure qu'il y a dans le vilebrequin.
Et pour répondre à ta question : oui, il est possible de monter l'embrayage à l'envers. Sur certain disque, il est très difficile de voir à l'oeil nu dans quel sens il doit se monter. C'est seulement lorsque tu le mets sur le volant moteur que tu vois comment il doit se monter.
Maintenant, mon embrayage ne tourne plus lorsqu'on débraye. Je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer en roulant faute de temps, mais ce sera fait d'ici quelques jours.
Je sais que je réponds peut-être tard à ta question, mais c'est en cherchant des astuces de réglage d'embrayage sur ce forum que j'ai vu ton problème au quel, je me fais une joie de pouvoir peut-être un peu t'aider.
Bien à toi
Fabiencol- 1er classe
- Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Gerpinnes Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC 51
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: problème d'embrayage
Bonjour
Je voulais savoir aussi le fait que quand je suis en marche arrière en train de faire une manœuvre, le pied est évidement sur l'embrayage , le Dodge fait plein de secousses .
Qui aune idée de ce qui se passe ?
j'ai vu pas mal de Dodge avoir cette réaction en marche arrière plus ou moins accentuée selon les véhicules
Je voulais savoir aussi le fait que quand je suis en marche arrière en train de faire une manœuvre, le pied est évidement sur l'embrayage , le Dodge fait plein de secousses .
Qui aune idée de ce qui se passe ?
j'ai vu pas mal de Dodge avoir cette réaction en marche arrière plus ou moins accentuée selon les véhicules
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: problème d'embrayage
Bonsoir,
C'est l'embrayage qui broute (comme on dit).
Peut-être disque ou mécanisme voilé.
Peut-être disque de mauvaise qualité ou mal usé.
Amitiés
barbara
C'est l'embrayage qui broute (comme on dit).
Peut-être disque ou mécanisme voilé.
Peut-être disque de mauvaise qualité ou mal usé.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: problème d'embrayage
merci Barbara , je pense effectivement que cela vient de là
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
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