Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
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Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Bonjour à tous et particulièrement aux nouveaux Dodgeurs
Inscrit sur un forum voisin, j'ai déjà développer l'avancement de restauration de mon truck, mais je tiens à mettre en garde ceux qui se lancent dans la restauration pour la première fois: Avant tout achat, faite le tour des forums pour vérifier une éventuelle arnaque.
Je suis d'autant plus impardonnable que ce n'est pas le premier véhicule que je restaure.
J'ai commis deux grosses erreurs:
1) Je voulais un véhicule déjà bien avancé en restauration pour en profiter le plus rapidement.
2) Je me suis fait berner par un vendeur très courtois et sympathique.
Résultats:
1) Je vais de surprises en surprises et, n'ayant plus du tout confiance, je reprend tout de A à Z
2) J'ai, bien entendu, payé beaucoup trop cher "une mariée bien habillée"
Allez des photos maintenant.
A l’enlèvement, tout y l'est beau!
A l'arrivée et en commençant à détailler...............ca commence à partir en vrille
Tiens! de la résine!
Ah! Encore de la résine!
Bon bah y a plus qu'à......poncer et vérifier l'état des ailes derrières les renforts dont les rivets ont été massacrés
Les habillages latéraux de la cabine étant biens corrodés (et soigneusement maquillés), ont été refaits et la caisse remis en état
Et le moteur
Ah Bah c'est quoi est ce
Ah Tiens, encore un peu de résine
C'est reparti dans le ponçage
Chouette! Ca c'était prévue!! La rampe à eau (enfin ce qu'il en reste)
Allez, la suite au prochain numéro
Inscrit sur un forum voisin, j'ai déjà développer l'avancement de restauration de mon truck, mais je tiens à mettre en garde ceux qui se lancent dans la restauration pour la première fois: Avant tout achat, faite le tour des forums pour vérifier une éventuelle arnaque.
Je suis d'autant plus impardonnable que ce n'est pas le premier véhicule que je restaure.
J'ai commis deux grosses erreurs:
1) Je voulais un véhicule déjà bien avancé en restauration pour en profiter le plus rapidement.
2) Je me suis fait berner par un vendeur très courtois et sympathique.
Résultats:
1) Je vais de surprises en surprises et, n'ayant plus du tout confiance, je reprend tout de A à Z
2) J'ai, bien entendu, payé beaucoup trop cher "une mariée bien habillée"
Allez des photos maintenant.
A l’enlèvement, tout y l'est beau!
A l'arrivée et en commençant à détailler...............ca commence à partir en vrille
Tiens! de la résine!
Ah! Encore de la résine!
Bon bah y a plus qu'à......poncer et vérifier l'état des ailes derrières les renforts dont les rivets ont été massacrés
Les habillages latéraux de la cabine étant biens corrodés (et soigneusement maquillés), ont été refaits et la caisse remis en état
Et le moteur
Ah Bah c'est quoi est ce
Ah Tiens, encore un peu de résine
C'est reparti dans le ponçage
Chouette! Ca c'était prévue!! La rampe à eau (enfin ce qu'il en reste)
Allez, la suite au prochain numéro
AL1- 2em Classe
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Localisation : Grainville sur Ry
Vehicule(s): : Dodge wc51
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Pour le coup des renfort des ailles...c'est vrai que la résine c'est dommage d'autant que les plaques (aux vue des photos) n'ont pas l'air très malades
Pour le carter moteur, le mieux c'est qu' tu en retrouve un autre, c'est relativement rependu. D'ailleurs ton ancien proprio (ou celui d'avant) a du bien se faire chier à appliquer de la choucroute ainsi
Pour la rampe d'eau....C'est d'avoir fait çà, ça faut vérifier a chaque fois pour tout nouveau moteur ou véhicules.
Pour le carter moteur, le mieux c'est qu' tu en retrouve un autre, c'est relativement rependu. D'ailleurs ton ancien proprio (ou celui d'avant) a du bien se faire chier à appliquer de la choucroute ainsi
Pour la rampe d'eau....C'est d'avoir fait çà, ça faut vérifier a chaque fois pour tout nouveau moteur ou véhicules.
karomax- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 280
Age : 45
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Je pense que nous nous sommes tous fait avoir un jour... Et c'est pas fini...
C'est pour cela que Le forum voisin ( TROC - DODGE ) existe... Nous ne sommes pas aimer, mais nous notre démarche et de dire la vérité sur ce que l'on veut nous vendre a prix d'or en bonne état, et malheureusement c'est pas souvent le cas ...
C'est pour cela que Le forum voisin ( TROC - DODGE ) existe... Nous ne sommes pas aimer, mais nous notre démarche et de dire la vérité sur ce que l'on veut nous vendre a prix d'or en bonne état, et malheureusement c'est pas souvent le cas ...
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
oulalalala il y a quoi sur le carter de la choucroute rien qu'a voir tes photos sa fait peur bon courage
nico19- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 217
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Vehicule(s): : jeep m201 dodge wc52 dodge wc54
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Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Salut Hervé
Je pense que tu n'as pas été surpris par ce que je signale sur ce blog puisque tu as pu suivre l'évolution de mes surprises sur TROC DODGE. (Blog: le 51 du Retraité Normand)
Si j'ai pris la décision de rapporter ce qui m'arrive sur ce forum, c'est uniquement pour toucher le maximum de monde et tenter de lutter contre ces voyous qui savent si bien arnaquer les gens honnêtes.
Je t'avouerai que la décision n'a pas été facile à prendre, ce n'est facile d'avouer à tout le monde que l'on c'est fait rouler dans la farine. Mais je pense qu'il est bon, quelques fois, de mettre son mouchoir sur son ego afin de prévenir ceux qui partagent une même passion.
AL1
Je pense que tu n'as pas été surpris par ce que je signale sur ce blog puisque tu as pu suivre l'évolution de mes surprises sur TROC DODGE. (Blog: le 51 du Retraité Normand)
Si j'ai pris la décision de rapporter ce qui m'arrive sur ce forum, c'est uniquement pour toucher le maximum de monde et tenter de lutter contre ces voyous qui savent si bien arnaquer les gens honnêtes.
Je t'avouerai que la décision n'a pas été facile à prendre, ce n'est facile d'avouer à tout le monde que l'on c'est fait rouler dans la farine. Mais je pense qu'il est bon, quelques fois, de mettre son mouchoir sur son ego afin de prévenir ceux qui partagent une même passion.
AL1
Dernière édition par AL1 le Dim 22 Mar 2015, 19:04, édité 2 fois
AL1- 2em Classe
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Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Salut karomax et nico 19
Je vous rassure tout de suite, toute la choucroute à été enlevée et le carter est en parfait état.
J'en ai retrouvé partout de cette m...e! et toujours pour retrouver des supports en bon état! (au pire sur un peu de rouille qui avait été mal nettoyée)
Il a du passé, à une époque, entre les mains d'un frappé de la choucroute
AL1
Je vous rassure tout de suite, toute la choucroute à été enlevée et le carter est en parfait état.
J'en ai retrouvé partout de cette m...e! et toujours pour retrouver des supports en bon état! (au pire sur un peu de rouille qui avait été mal nettoyée)
Il a du passé, à une époque, entre les mains d'un frappé de la choucroute
AL1
AL1- 2em Classe
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Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Allez, la suite de mes "aventures"
Le vendeur avait signalé: ""faisceau électrique neuf mais câblage à finir"
Et effet, le faisceau électrique est bien neuf mais le câblage
Bob, bah, comme dab, on efface tout et on recommence
Maintenant c'est ca. Dommage, mon pote a oublié de photographier le paquet de spaghetti entrelacé qu'il a découvert au début et je ne parle pas des branchements farfelus!!!
Le vendeur avait signalé: ""faisceau électrique neuf mais câblage à finir"
Et effet, le faisceau électrique est bien neuf mais le câblage
Bob, bah, comme dab, on efface tout et on recommence
Maintenant c'est ca. Dommage, mon pote a oublié de photographier le paquet de spaghetti entrelacé qu'il a découvert au début et je ne parle pas des branchements farfelus!!!
AL1- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
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Localisation : Grainville sur Ry
Vehicule(s): : Dodge wc51
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
AL1 a écrit:Salut Hervé
Je pense que tu n'as pas été surpris par ce que je signale sur ce blog puisque tu as pu suivre l'évolution de mes surprises sur TROC DODGE. (Blog: le 51 du Retraité Normand)
Si j'ai pris la décision de rapporter ce qui m'arrive sur ce forum, c'est uniquement pour toucher le maximum de monde et tenter de lutter contre ces voyous qui savent si bien arnaquer les gens honnêtes.
Je t'avouerai que la décision n'a pas été facile à prendre, ce n'est facile d'avouer à tout le monde que l'on c'est fait rouler dans la farine. Mais je pense qu'il est bon, quelques fois, de mettre son mouchoir sur son ego afin de prévenir ceux qui partagent une même passion.
AL1
Tu a bien fait...
Mais tous débutant ne doit pas s’enflammer a la vue du premier dodge qu' il convoite...
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Dans un premier temps, en attendant de trouver un moteur T214 (et de quoi le payer), je vais me faire plaisir en roulant avec celui que j'ai.
Le moteur étant actuellement équipé d'un alternateur, l'horrible barrette électrique, à présent inutile, va disparaître et je voudrai la remplacer par un régulateur qui sera raccordé ultérieurement. Toutefois, si quelqu'un veux se débarrassé d'un régulateur HS, juste pour la déco.......je suis preneur.
Pépère, vénérable WC51, s'étant retrouvé transformé en WC52, j'ai démonté le treuil BRADEN et tout se qui s'y rapporté afin de le remettre dans sa configuration d'origine.
Le châssis a retrouvé sa longueur d'origine, reste à trouver un pare-choc de WC51
Pour ceux que ca intéresse, j'ai mis des pièces à vendre sur "Le bon coin"
800€ + Transport
120€ + Transport
L'ensemble barre + les 2 cardans 180€ + Transport
45€ + Transport
60€ + Transport
60€ + Transport
Voili, Voilou
A+.....AL1
Le moteur étant actuellement équipé d'un alternateur, l'horrible barrette électrique, à présent inutile, va disparaître et je voudrai la remplacer par un régulateur qui sera raccordé ultérieurement. Toutefois, si quelqu'un veux se débarrassé d'un régulateur HS, juste pour la déco.......je suis preneur.
Pépère, vénérable WC51, s'étant retrouvé transformé en WC52, j'ai démonté le treuil BRADEN et tout se qui s'y rapporté afin de le remettre dans sa configuration d'origine.
Le châssis a retrouvé sa longueur d'origine, reste à trouver un pare-choc de WC51
Pour ceux que ca intéresse, j'ai mis des pièces à vendre sur "Le bon coin"
800€ + Transport
120€ + Transport
L'ensemble barre + les 2 cardans 180€ + Transport
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AL1- 2em Classe
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Vehicule(s): : Dodge wc51
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
bonjour AL1
tu l'as acheté combien ce Beep?
tu l'as acheté combien ce Beep?
cateyes- commandant!
- Nombre de messages : 492
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Pourquoi changer de moteur...sous prétexte que ce n'est pas estampillé T214???
Sache que cette affirmation (venant d'un certains ayatollah du dodge ou de la jeep E B..ker ) est une pure ânerie.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas estampillé t214 que ce n'est pas un bon moteur. Il y avait plusieurs fonderie de bloc ou de sous-traitant de bloc ...si le t214 est le plus courant (Chrysler), les autres n'en demeurent pas moins bon. Donc ne perds pas de temps et d'argent inutilement, a cause de fausses vérités.
Sache que cette affirmation (venant d'un certains ayatollah du dodge ou de la jeep E B..ker ) est une pure ânerie.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas estampillé t214 que ce n'est pas un bon moteur. Il y avait plusieurs fonderie de bloc ou de sous-traitant de bloc ...si le t214 est le plus courant (Chrysler), les autres n'en demeurent pas moins bon. Donc ne perds pas de temps et d'argent inutilement, a cause de fausses vérités.
karomax- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 280
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Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Moi j avais un moteur non T214 sur mon wc 55 je l ai enlevé pour le remplacer par un T 214
HENRY- commandant!
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Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Bonjour à tous,
Pour le prix, je l'ai acheté 6500€.
En se qui concerne le moteur, je suis de plus en plus perplexe. C'est vrai que l'on voit de tout sur les forums.
J'ai vu, je crois bien que c'est sur ce forum d'ailleurs, un blog sur les moteurs qui ne sont pas T214......malheureusement il n'est plus alimenté depuis plusieurs années et il n'y a pas de conclusion concernant l'utilisation dans un Beep.
Il semblerai que ces moteurs étaient utilisés sur des groupes électrogènes et autres appareils tournant à régime constant.
Ils seraient donc costaux mais supporteraient mal les variations de régimes.
La question que je me pause: pourquoi les retrouve-t-on si facilement sur des Beep?
A+.....AL1
Pour le prix, je l'ai acheté 6500€.
En se qui concerne le moteur, je suis de plus en plus perplexe. C'est vrai que l'on voit de tout sur les forums.
J'ai vu, je crois bien que c'est sur ce forum d'ailleurs, un blog sur les moteurs qui ne sont pas T214......malheureusement il n'est plus alimenté depuis plusieurs années et il n'y a pas de conclusion concernant l'utilisation dans un Beep.
Il semblerai que ces moteurs étaient utilisés sur des groupes électrogènes et autres appareils tournant à régime constant.
Ils seraient donc costaux mais supporteraient mal les variations de régimes.
La question que je me pause: pourquoi les retrouve-t-on si facilement sur des Beep?
A+.....AL1
AL1- 2em Classe
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Localisation : Grainville sur Ry
Vehicule(s): : Dodge wc51
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Si je ne me trompe pas, pour savoir si c'est un moteur d'un groupe électrogène, il faut voir au niveau du volant moteur, si le volant moteur n'est fixé que par 4 vis, c'est bel et bien un moteur de groupe.
rambo57- 2em Classe
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Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
bonjour mon pere a eu la meme experience avec son 54
dodge wc54- commandant!
- Nombre de messages : 1577
Age : 40
Localisation : 26 100 romans sur isere
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Date d'inscription : 05/10/2006
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Aujourd'hui, Dodge m'a envoyer "Titou", technicien hautement qualifié, mais qui n'a pu me renseigner pour le moteur
AL1- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
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Localisation : Grainville sur Ry
Vehicule(s): : Dodge wc51
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
cela ne me soulage pas de savoir que d'autres se font aussi attrapé au jeu des marchands de ..., mais j'ai exactement la même mésaventure que toi avec mon dodge payé trop chère pour finalement devoir tout réviser
véhicule vendu tournant,disait-il, oui, il démarre mais c'est tout.
quelques surprises : bloc moteur fendu par le gel ainsi que le radiateur
réparations de carrosserie lamentable
filtre à air inconnu sur dodge
traverse percée par la rouille et camouflée par du goudron
rien d'origine au niveau des traverses arrière, réservoir attaché 10 cm trop haut
etc ....
le prix de revient monte en flèche avec ces mauvaises surprises
bon courage à tous ceux qui sont dans le cas et faite en un beau véhicule pour votre fierté
véhicule vendu tournant,disait-il, oui, il démarre mais c'est tout.
quelques surprises : bloc moteur fendu par le gel ainsi que le radiateur
réparations de carrosserie lamentable
filtre à air inconnu sur dodge
traverse percée par la rouille et camouflée par du goudron
rien d'origine au niveau des traverses arrière, réservoir attaché 10 cm trop haut
etc ....
le prix de revient monte en flèche avec ces mauvaises surprises
bon courage à tous ceux qui sont dans le cas et faite en un beau véhicule pour votre fierté
mallof88- 2em Classe
- Nombre de messages : 43
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Vehicule(s): : Dodge WC51-Willys MB
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Salut mallof,
Hou ba dit donc, t'as morfler dur dur!!!
A lire ton message, j'ai presque l'impression d'avoir fait une bonne affaire !!!
Je suis entièrement d'accord avec ta conclusion "faite en un beau véhicule pour votre fierté" mais c'est tout de même mieux quand les dés ne sont pas pipés au départ.
Bon courage
Hou ba dit donc, t'as morfler dur dur!!!
A lire ton message, j'ai presque l'impression d'avoir fait une bonne affaire !!!
Je suis entièrement d'accord avec ta conclusion "faite en un beau véhicule pour votre fierté" mais c'est tout de même mieux quand les dés ne sont pas pipés au départ.
Bon courage
AL1- 2em Classe
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Localisation : Grainville sur Ry
Vehicule(s): : Dodge wc51
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
tu as raison , j'ai morflé dur, déjà au double du prix d'achat
mais comme nous le disons nous allons tout mettre en œuvre pour en être fier et oublier le départ catastrophique
merci à toi
Mallof88
mais comme nous le disons nous allons tout mettre en œuvre pour en être fier et oublier le départ catastrophique
merci à toi
Mallof88
mallof88- 2em Classe
- Nombre de messages : 43
Age : 73
Localisation : Liège Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC51-Willys MB
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
pour avoir la vérité sur les blocs six
http://www.t137.com/registry/help/otherengines/otherengines.php
phil
http://www.t137.com/registry/help/otherengines/otherengines.php
phil
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Merci PHILL77 pour ce lien,
malheureusement, je ne trouve pas le type de numérotation portée sur mon moteur. ( US -I2-97I9 )
Pour info, l’horrible bricolage de raccords des durites d'huile a maintenant disparu.
Si quelqu'un connait la réponse.........
A+.....AL1
malheureusement, je ne trouve pas le type de numérotation portée sur mon moteur. ( US -I2-97I9 )
Pour info, l’horrible bricolage de raccords des durites d'huile a maintenant disparu.
Si quelqu'un connait la réponse.........
A+.....AL1
AL1- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
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Localisation : Grainville sur Ry
Vehicule(s): : Dodge wc51
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
salut,
il fallait supprimer ce raccord de flexible affreux.......
pour ton moteur il ne s'agirait pas d'un T et non d'un I, dans ce cas: http://www.t137.com/registry/help/otherengines/tengines.html
fred
il fallait supprimer ce raccord de flexible affreux.......
pour ton moteur il ne s'agirait pas d'un T et non d'un I, dans ce cas: http://www.t137.com/registry/help/otherengines/tengines.html
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Merci fred pour le lien, je vais regarder ca.
Depuis que j'ai posté mon dernier message,le raccord flexible à bien été supprimé.
L'affreuse boite de raccordement porte fusible a également disparue comme à pu le constater une inspectrice "des travaux finis"
Après remise en état des ailes (bouchage des trous et reprise des rivets de renfort de bas d'aile), la partie droite est pratiquement terminée
Depuis cette photo, les feux ont été remontés.
Pour l'instant, je suis à la recherche d'un pare-choc de WC51
La cabine est bien avancée, les coques de sièges sont en cours de remise en état.
Si quelqu'un à un filon pour les assises et "capitonnage à ressort intérieur"
La corrosion ayant fait son ouvrage
Quelques opérations ont été nécessaires
Autre surprise de la corrosion sous les axes d'articulation de pare-brise
Le cadre de pare-brise à été repeint, mais je n'arrive pas à le remonter dans le cadre basculant
Depuis que j'ai posté mon dernier message,le raccord flexible à bien été supprimé.
L'affreuse boite de raccordement porte fusible a également disparue comme à pu le constater une inspectrice "des travaux finis"
Après remise en état des ailes (bouchage des trous et reprise des rivets de renfort de bas d'aile), la partie droite est pratiquement terminée
Depuis cette photo, les feux ont été remontés.
Pour l'instant, je suis à la recherche d'un pare-choc de WC51
La cabine est bien avancée, les coques de sièges sont en cours de remise en état.
Si quelqu'un à un filon pour les assises et "capitonnage à ressort intérieur"
La corrosion ayant fait son ouvrage
Quelques opérations ont été nécessaires
Autre surprise de la corrosion sous les axes d'articulation de pare-brise
Le cadre de pare-brise à été repeint, mais je n'arrive pas à le remonter dans le cadre basculant
AL1- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
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Localisation : Grainville sur Ry
Vehicule(s): : Dodge wc51
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
bonjour al1 j ai le meme numero de moteur que toi a savoir : us . - b - 8882 et un petit B a coté sur le bloc je suis desolé mais je ne sais pas inserer des photos j ai toujours rechercher ce numero mais je n y suis jamais parvenu sachant que j ai un 6x6 qui normalement doit avoir un 223 selon la b.c a bientôt de vos avis eclairés jp95
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Restauration de mon WC51 Soyez prudent avant d'acheter
Bonjour à tous
Quelques nouvelles après un grand silence
C'est un peu dans le désordre, mais ca donne une idée de l'avancement
Les axes d'articulation du pare-brise et la carrosserie ont pris un coup de neuf
Le pare-brise est remonté, mais il a fallu redresser les deux cadres (le cadre basculant et le cadre supportant les vitrages) ainsi qu'un bon graissage de l'articulation
L'ensemble remonté sur la cabine qui a retrouvé ses ailes,ses capots moteur,ses éclairages (câblés,raccordés et qui fonctionnent)........ca fait plaisir
En arrière plan,vous pouvez faire le décompte des nombreuses heures de travail effectuées durant cet été torride
Les sièges ont également été remis en état
Bon,c'était la première fois que je soudais depuis,ca c'est amélioré.....un petit peu mais en s'y reprenant à plusieurs fois, on fini par y arriver
La mise en peinture à nécessiter un peu de bricolage pour réaliser un coupe vent........mais quant il ne pleut pas,en Normandie,faut en profiter
Allez, une petite présentation pour le plaisir des yeux
Avant d'attaquer la caisse arrière et ce fichu plancher en tôle
La demie surprise,je m'y attendais, il manque deux traverses intermédiaires (en forme d'oméga) pour soutenir le plancher bois.
Par contre,la fixation du réservoir qui a été refait en inox,était des plus..........
Concernant le réservoir en inox,je vais le conserver,tant pis pour l'authenticité,si quelqu'un peut me renseigner sur le nom du produit à utiliser pour que la peinture tienne sur l'inox
Quelques nouvelles après un grand silence
C'est un peu dans le désordre, mais ca donne une idée de l'avancement
Les axes d'articulation du pare-brise et la carrosserie ont pris un coup de neuf
Le pare-brise est remonté, mais il a fallu redresser les deux cadres (le cadre basculant et le cadre supportant les vitrages) ainsi qu'un bon graissage de l'articulation
L'ensemble remonté sur la cabine qui a retrouvé ses ailes,ses capots moteur,ses éclairages (câblés,raccordés et qui fonctionnent)........ca fait plaisir
En arrière plan,vous pouvez faire le décompte des nombreuses heures de travail effectuées durant cet été torride
Les sièges ont également été remis en état
Bon,c'était la première fois que je soudais depuis,ca c'est amélioré.....un petit peu mais en s'y reprenant à plusieurs fois, on fini par y arriver
La mise en peinture à nécessiter un peu de bricolage pour réaliser un coupe vent........mais quant il ne pleut pas,en Normandie,faut en profiter
Allez, une petite présentation pour le plaisir des yeux
Avant d'attaquer la caisse arrière et ce fichu plancher en tôle
La demie surprise,je m'y attendais, il manque deux traverses intermédiaires (en forme d'oméga) pour soutenir le plancher bois.
Par contre,la fixation du réservoir qui a été refait en inox,était des plus..........
Concernant le réservoir en inox,je vais le conserver,tant pis pour l'authenticité,si quelqu'un peut me renseigner sur le nom du produit à utiliser pour que la peinture tienne sur l'inox
AL1- 2em Classe
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